A A A A Auteur Sujet: [Résolu] Correction de l'assiette des Phares trop basse....  (Lu 78704 fois)

Hors ligne snowfree52

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #60 le: 16 janvier 2012 à 12:06:56 »
normalement ils ne se démontent pas, il me semble que c'est une soudure plastique ??!
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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #61 le: 16 janvier 2012 à 13:45:36 »
normalement ils ne se démontent pas, il me semble que c'est une soudure plastique ??!
Vraiment ?
C'est bizarre ça... VW me propose de me le remplacer, en me donnant directement la ref de la pièce à commander (ref VW). J'en déduis donc que l'on doit pouvoir la remplacer sans casser le bloc optique...

Tu as fait comment pour changer le moteur sur ton phare?

Hors ligne tintou

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #62 le: 18 janvier 2012 à 08:53:05 »
normalement ils ne se démontent pas, il me semble que c'est une soudure plastique ??!

Non c'est pas soudé il y a une vis qui tient le servomoteur et le servomoteur tient l’optique par rotule 
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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #63 le: 18 janvier 2012 à 08:54:56 »
PS: le servomoteur se vend en détail j'ai vu sur l'ETKA ce matin mais le prix  :combat2:
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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #64 le: 18 janvier 2012 à 21:14:55 »
Non c'est pas soudé il y a une vis qui tient le servomoteur et le servomoteur tient l’optique par rotule
Ah d'accord, c'est pour ça qu'une fois la vis enlevée, j'avais du "jeu" dans le moteur : il ne devait tenir que par la rotule.
On fait comment pour décrocher la rotule ? il faut tirer dessus ? fort ?

PS: le servomoteur se vend en détail j'ai vu sur l'ETKA ce matin mais le prix  :combat2:
Ouaip, c'est pour ça que je cherche de l'occaz.
Pour le moment le plus abordable que j'ai trouvé, c'est un bloc optique complet (sauf la ballast & le convertisseur de puissance du Xenon) à 90€, neuf, jamais monté, sur un site spécialisé.
Le bloc contient bien le moteur que je recherche et au moins ça me laisse des pièces en RAB en cas de pépin

Mais dans l'absolu je n'ai pas besoin d'un bloc complet (je sais même pas où je vais pouvoir le stocker en plus !) mais juste du moteur  :bizarre1:

Sinon des news sur la dispo du moteur de ton bloc optique ?
Ca va devenir urgent : je pars en vacances à la fin du mois, et je compte pas partir avec les projecteurs en butée basse  :(
« Modifié: 18 janvier 2012 à 22:45:25 par cartemere »

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #65 le: 18 janvier 2012 à 21:17:56 »
Oui, ça tient grâce à une boule prise dans 4 pattes en plastiques si je me souviens bien. Donc il suffit de tirer fort.

Tires are evil ! They must be burned !!

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #66 le: 20 janvier 2012 à 00:32:18 »
Oui, ça tient grâce à une boule prise dans 4 pattes en plastiques si je me souviens bien. Donc il suffit de tirer fort.
OK, ça ne risque pas de déclipser le reste du support de l'ampoule ?   :cry:

Je pense que je vais acheter un bloc complet : mes pistes pour récupérer le moteur seul ne mènent à rien, et je dois corriger ça d'ici 10j (cause départ en vacances) :(

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #67 le: 26 janvier 2012 à 17:20:46 »
Je n'ai pas eu le temps de démonter le phare pour essayer de déclipser le moteur : j'essaierai ce weekend.

Par contre, j'ai contacté des "Bosch car center" sur Paris :
La référence Bosch 0 307 860 004 que j'ai sous la main ne correspond à rien dans leur catalogue de pièces...  :aide1:

J'ai vraiment pas envie de payer le moteur seul 90€ TTC chez VW  :arrow: bande de voleurs  :colere3:

EDIT :
Bon, j'ai eu la confirmation par un garage qui a contacté directement Bosch : impossible d'avoir directement cette pièce, elle est à usage Exclusif du groupe VAG, qui est le seul à pouvoir le distribuer directement.

 :colere2:
« Modifié: 29 janvier 2012 à 20:24:55 par cartemere »

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #68 le: 29 janvier 2012 à 20:32:18 »
Oui, ça tient grâce à une boule prise dans 4 pattes en plastiques si je me souviens bien. Donc il suffit de tirer fort.
OK, ça ne risque pas de déclipser le reste du support de l'ampoule ?   :cry:
les deux optiques sont démontés... j'ai beau tirer sur le servomoteur de toutes mes forces, ça ne donne rien : le support plastique travaille, mais le servomoteur ne se déclipse pas... :colere1:

(en plus j'ose pas imaginer la galère pour le remettre en place ensuite  :l )



EDIT 30/01/2012 : Après avoir démonté les blocs optiques et tiré comme un bourrin sur le servomoteur, j'ai l'impression d'avoir dégrippé le systè_me d'alignement manuel (via la grosse vis blanche sur le dessus du phare).
Auparavant quand je tournais, j'entendais un "clac" à chaque tour de vis, et le faisseau lumineux ne bougeait pas.
Maintenant j'ai pu remonter les phares jusqu'à une hauteur correcte.

A défaut d'avoir le servo-moteur qui refonctionne, ça me permet déjà de voir devant moi...
« Modifié: 30 janvier 2012 à 10:49:19 par cartemere »

g5gtsport

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #69 le: 01 février 2012 à 20:02:02 »
Salut bonsoir, alor j'ai un optique xenon à te vendre a bas prix si tu est interesser tu me fait signe en pv, l'optique m'est rester dans les main sans l'ampoule et le balast et la boule est declipsé mais le moteur est bon. visible sur paris.

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #70 le: 21 février 2012 à 10:51:23 »
Salut bonsoir, alor j'ai un optique xenon à te vendre a bas prix si tu est interesser tu me fait signe en pv, l'optique m'est rester dans les main sans l'ampoule et le balast et la boule est declipsé mais le moteur est bon. visible sur paris.
J'ai récupéré le bloc optique auprès de g5gtsport hier soir sur Paris (très sympa au passage  :wink: ).
Reste à trouver un moyen de sortir ce foutu moteur ! Et malheureusement il n'est PAS possible de le sortir juste par l'ouverture à l'arrière du bloc optique !!

Je vais donc devoir essayer de l'ouvrir (enlever le verre)... mais c'est pas évident  :bizarre1:
« Modifié: 21 février 2012 à 21:36:30 par cartemere »

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #71 le: 18 mars 2012 à 06:38:49 »
merci pour le lien  :cool4:


j'ai le meme souci que toi , un jour le reglage a deconne grave les phares ne remontait plus je voyai a 1m , et la ensuite ca a refonctionne tout seul m'ais j'eclaire a 10-15m max , j'ai plus le gros balayage d'origine , du coup tu as trouve une vis de reglage manuelle ou ca n'existe pas j'ai aussi les xenon d'origine , sinon j'ai pas trop capte le lien en anglais  , le traducteur est pas tip top , c'est quoi la manip a faire ?

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #72 le: 18 mars 2012 à 14:06:22 »
par hasard qq pourrai juste m'aide a comprendre les photos du lien , je vos pas de changement entre les deux ?  ensuite au vag*com la manip consiste a quoi ? modifier les 18% ? du coup fau mettre combien ?

et si tu petes tes phare et fait jouer l'assurance bris de glace t'aura 2 neuf non ?


bon be j'ai rien capter au different tuto  donc demain je l'emmene chez vw  c'est 30e le forfait reglage


par contre y'a bie 4 vis de reglage meme sur les xenon d'origine elle sont facilement accessible du coup j'ai fai un reglage au pif a 5m d'un mur environ 70cm de haut
« Modifié: 19 mars 2012 à 17:53:59 par mick46 »

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« Réponse #73 le: 24 mars 2012 à 19:23:21 »

j'ai le meme souci que toi , un jour le reglage a deconne grave les phares ne remontait plus je voyai a 1m , et la ensuite ca a refonctionne tout seul m'ais j'eclaire a 10-15m max , j'ai plus le gros balayage d'origine , du coup tu as trouve une vis de reglage manuelle ou ca n'existe pas j'ai aussi les xenon d'origine , sinon j'ai pas trop capte le lien en anglais  , le traducteur est pas tip top , c'est quoi la manip a faire ?
Oui il y a une vis de réglage manuelle sur le dessus de chaque phare, accessible sans rien démonter.
Il faut la tourner pendant plusieurs tours avant de voir une différence (le pas est trèèès petit).
J'ai réussi à remonter mes phares à une hauteur correcte à l'arrêt. En roulant la voiture pique un peu de l'avant ce qui réduit légèrement la distance éclairée, mais ça va quand même.

par hasard qq pourrai juste m'aide a comprendre les photos du lien , je vos pas de changement entre les deux ?  ensuite au vag*com la manip consiste a quoi ? modifier les 18% ? du coup fau mettre combien ?
Le lien qui parle du VAG.com et des capteurs de position concerne les personnes qui n'ont plus de correcteur d'assiette suite au rabaissement de leur Golf (montage d'amortisseurs courts) qui faussent les valeurs remontées au calculateur.

Si tu n'as fait aucune modif de la sorte sur ta Golf, le problème ne vient certainement pas de là !

et si tu petes tes phare et fait jouer l'assurance bris de glace t'aura 2 neuf non ?
Alors déjà, je n'ai pas les deux phares à remplacer.... mais qu'un seul.
Chez moi c'est le moteur du phare avant gauche qui est identifié comme HS par le calculateur, qui décide donc de placer les deux phares en position de sécurité, à fond vers le bas.

Si je change le bloc gauche, ça devrait résoudre le problème (en tout cas j'espère).

Mais je n'ai pas envie de faire casquer mon assurance pour un bloc complet auprès de VW (qui doit couter dans les 900€) juste parce que j'ai un moteur à la con qui a claqué (et qui lui coute 5€ à produire...)


bon be j'ai rien capter au different tuto donc demain je l'emmene chez vw  c'est 30e le forfait reglage
fais nous ton feedback ;)

par contre y'a bie 4 vis de reglage meme sur les xenon d'origine elle sont facilement accessible du coup j'ai fai un reglage au pif a 5m d'un mur environ 70cm de haut
OK, j'ai fait la même chose

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« Réponse #74 le: 24 mars 2012 à 22:38:51 »
retour de chez vw

240e de reparation , le capteur  arriere a pete net (sois disant mal monte d'apres le gars alors que personne y a jamai touche , il etait fixe dans le mauvais trou  :bizarre1: ), enfin bon 130e la piece ;80e mo et 30e reglage  , en faite j'aurai pu laisse mon reglage d'avant , j'avai reussi a les remonte avec les vis ca m'aurai eviter de depense autant car je vois aucune difference

voila encore une belle aventure avec ma golf  :colere2: