A A A A Auteur Sujet: [Résolu] Correction de l'assiette des Phares trop basse....  (Lu 78645 fois)

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #15 le: 27 décembre 2011 à 11:17:10 »
Hello !

Alors :
1 - Je n'ai pas de vis sur mes phares : monte d'origine, donc obligé de passer en concession
2 - Je suis passé en vitesse en concession ce matin. Très sympa, ils m'ont pris directement sans RDV pour jeter un coup d'oeil. Au final le mécano est resté 30min sur ma Golf, et a tout essayé pour calibrer les phares avec la valise... sans succès.



Sur la valise, un code erreur est renvoyé par le calculateur (je recopie le contenu de la capture d'écran de la valise)
Citer
01539             005
Le Phare n'a pas été ajusté
Réglage de base/adaptation pas effectuée ou incorrecte
statique

01534             0103
Activation servomoteur G de réglage du site des projecteurs-V48
Coupure/court-circuit au pole positif
statique

Le calculo n'arrive pas à piloter le moteur du phare gauche, ce qui explique pourquoi ils sont trop bas.
Et en effet, depuis plusieurs jours, à l'allumage des phares, je ne les vois plus bouger (alors qu'initialement ils remontaient un tout petit peu).

Le mécano a démonté une partie du pare choc avant pour vérifier l'état de l'optique et sa connectique : RAS. Tout à l'air correct.
Ils n'ont pas pu aller plus loin :
  • pas le temps de regarder plus (le garage était plein)
  • pas le matériel pour démonter les Xenons (c'est le tout petit garage à coté de chez moi qui fait principalement l'entretien).


Je vais contacter les concessions autour de chez moi pour voir si il y en a une qui a des dispos cette semaine... mais j'en doute  :colere2:

En tout cas un grand merci au garage VW Michel Ange de Boulogne Billancourt : ils ont été très pro et rapides  :merci:

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #16 le: 27 décembre 2011 à 11:25:05 »
A voir si c'est pas un des capteurs d'assiette qui déconne.

Wake_Gt avaient les phares qui descendaient puis en remontant on avait l'impression qu'ils butaient. En regardant de plus près, il n'avait plus le module sur la suspension avant.

Tires are evil ! They must be burned !!

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #17 le: 27 décembre 2011 à 13:48:45 »
A voir si c'est pas un des capteurs d'assiette qui déconne.

Wake_Gt avaient les phares qui descendaient puis en remontant on avait l'impression qu'ils butaient. En regardant de plus près, il n'avait plus le module sur la suspension avant.
Les codes erreur remontés ont l'air d'être clairs : il y a un problème lors du pilotage du phare gauche, mais rien d'anormal au niveau du capteur de hauteur...

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #18 le: 27 décembre 2011 à 14:04:52 »
RDV pris le 17 janvier @8h00 (oui, aucune disponibilité avant  :( ) pour voir de quoi il en retourne...  :bizarre2:

EDIT : rectifications, ça sera le lundi 2 janvier @8h30 :D (ça va déjà mieux ^^ )
« Modifié: 27 décembre 2011 à 14:18:55 par cartemere »

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #21 le: 01 janvier 2012 à 20:48:10 »
oui c'est possible de régler les xénon au vag com
Tu as dit 4 capteurs sur ta voiture normalement c'est que 2, avant coté conducteur arrière coté conducteur
J'ai jeté un coup d'oeil sous la voiture.

Merci d'ailleurs à tintou pour son lien : en lisant tout le post ça a l'air de correspondre à mon problème, surtout que le problème semble être apparu après le changement des amortisseurs arrière.

J'ai bien trouvé le capteur avant-gauche, qui a l'air d'être dans la bonne position (articulation vers l'extérieur).
Par contre je n'ai pas de trace du capteur arrière coté conducteur  :help:



Édit : trouvé!
Les photos sont prises entre les deux essieux.
La photo du capteur avant est donc prise en se glissant sous la portière avant-gauche (portière conducteur)
Le capteur arrière est pris en se glissant sous la portière arrière droite. (portière passager)


À l'avant, ça donne ça.
roue <----> chassis


À l'arrière, j'ai ceci :
chassis <---> roue




J'ai donc l'impression que le capteur arrière est désaxé !!!
C'est à dire que l'articulation pointe vers l'intérieur du véhicule (vers le centre du chassis), alors qu'il devrait pointer vers l'extérieur (la roue).
Enfin d'après ce que j'ai pu lire sur les sujets concernés.


je passerai en vitesse dans la concession à coté de chez moi demain à la première heure, histoire de savoir quelle est d'après eux la position "normale" du capteur arrière...  :auto:
« Modifié: 01 janvier 2012 à 23:29:28 par cartemere »

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #22 le: 02 janvier 2012 à 09:36:40 »
Passage ce matin à la concession à coté de chez moi.
J'ai expliqué ma "trouvaille" au garagiste, il m'a fait ramener ma Golf pour la monter sur le pont et faire une passe en dessous.

Bilan :
- tout est correctement monté. Les positions de capteur sont bonnes. Et c'est confirmé par la fiche technique officielle de VW.
- l'astuce de mettre le contacteur "vers l'extérieur" est peut être un palliatif pour les véhicules rabaissés.. mais n'est en tout cas pas la cause du problème chez moi.


J'ai donc déposé ma Golf comme convenu dans la concession de St Cloud.
Ils me rappellent dans la journée pour me dire ce qu'il en est, mais j'espère que ça sera pris en charge par Gras Savoye (et vu la clarté de leur document de prise en charge, j'en doute)



SUITE : Appel en fin d'après midi : le problème est interne au phare.
Le mécano est en train de voir si c'est facilement réparable, ou si il vaut mieux changer le bloc complet.
Il contacte également Gras Savoye pour une rise en charge éventuelle...

Si il m'indique que le phare est à changer, ou qu'il y a beaucoup de M.O dessus, je pense lui demander de ne rien faire dessus : je vais récupérer le véhicule tel quel (en payant le diagnostic bien sur), et démonter le phare moi même.
Les phares fonctionnaient correctement il y a deux semaines, donc je pense à un faux-contact dans le bloc optique.
Et vu que l'on trouve des tutos sur le forum pour démonter les blocs, je pense que je vais me lancer  :boire1:
« Modifié: 02 janvier 2012 à 21:19:29 par cartemere »

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« Réponse #23 le: 03 janvier 2012 à 11:36:51 »
Appel du garage ce matin.

Pour eux le bloc servomoteur est HS (carte électronique + moteur).
Il y en a pour 400€ de pièces, hors M.O !!!  :yuk: Et à vue d'oeil, il faudrait rajouter plusieurs centaines d'€ de M.O...   :fou:


Je récupère le véhicule demain, non réparé.

J'essaierai de le démonter moi même ce weekend pour voir si le tout est vraiment HS (quand même du mal à y croire vu qu'il fonctionnait correctement au début).

Et sinon j'achèterai un nouveau bloc optique complet (j'en aurai pour moins cher...)  :colere3:

Hors ligne jibuy

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #24 le: 03 janvier 2012 à 11:59:32 »
Ouil ! Dur le diagnostic !

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« Réponse #25 le: 03 janvier 2012 à 12:16:02 »
Ouil ! Dur le diagnostic !
Clair :/

Je vois plein de blocs optique "Xenon" sur eBay et autres sites spécialisés, mais j'ai peur que ce soit de la camelotte (surtout vu le prix : moins de 300€ la paire de phares...)



Je complète mon post : ça pourra servir à d'autres personnes qui rencontrent le même problème :bizarre3:
Snowfree52 (que je remercie ;) ) a déjà posté des informations sur les pièces sur son topic, ici :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=13014.0

Donc, le moteur de phare est disponible sous ces références :
0 307 860 004 (Bosch)
ou
4B0 941 293 A (vw)


il a cette "gueule" :


J'essaie de le trouver à un tarif abordable sur le net...
« Modifié: 03 janvier 2012 à 14:14:02 par cartemere »

Hors ligne jibuy

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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #26 le: 03 janvier 2012 à 12:32:46 »
Oe en plus que tu as d'origine des xénon sortie de chez VW d origine sur ta voiture etc.... C'est blasant d'avoir ce genre de problème ! C'est pas comme si tu avais un pépin avec un kit HID.
Tu pense que titiller le sav VW France peut leur faire lâcher un petit quelque chose ? Car des xénon qui ont ce genre de soucis ça peut peut-être entrer dans un cas de vis caché et/ou défaut de conception ?


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[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #27 le: 03 janvier 2012 à 14:12:41 »
tu m'a envoyé un MP mais je te répond ici.

à l'époque j'ai trouvé un phare en bon état mais sans ampoule ni balast sur ebay à 70€ et avec 2 j'en ai fait un seul. je pense que c'est la meilleure solution pour ton problème.

Si tu as des bi xenon fait bien attention à acheter un phare bi xenon et pas xenon simple
Audi A3 8V TDI 184 Quattro Stronic Ambition Luxe Rouge brillant

Golf 5 TDI 140 4MOTION comfortline 2009 -> GT SPORT> vendue
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« Réponse #28 le: 03 janvier 2012 à 15:02:09 »
Oe en plus que tu as d'origine des xénon sortie de chez VW d origine sur ta voiture etc.... C'est blasant d'avoir ce genre de problème ! C'est pas comme si tu avais un pépin avec un kit HID.
Tu pense que titiller le sav VW France peut leur faire lâcher un petit quelque chose ? Car des xénon qui ont ce genre de soucis ça peut peut-être entrer dans un cas de vis caché et/ou défaut de conception ?
Oui mais même "lacher quelque chose", ça me fera quelques centaines d'euros de frais à ma charge, pour une pièce qui (à mon avis) ne les vaut pas !

tu m'a envoyé un MP mais je te répond ici.

à l'époque j'ai trouvé un phare en bon état mais sans ampoule ni balast sur ebay à 70€ et avec 2 j'en ai fait un seul. je pense que c'est la meilleure solution pour ton problème.

Si tu as des bi xenon fait bien attention à acheter un phare bi xenon et pas xenon simple
Merci beaucoup pour la réponse !

Je pense effectivement partir vers cette solution : achat d'un moteur à l'unité, ou d'un optique dont je récupèrerai le moteur.

A ma connaissance ce sont des Xenons simples, mais comment savoir ?   :oups:
Il y a une référence marquée sur le phare ?
Je prendrai des photos demain matin en récupérant le véhicule... et je demanderai la référence du bloc au garage...


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« Réponse #29 le: 03 janvier 2012 à 22:25:51 »
après recherche, je pense qu'il me faut ça (si je pars sur un bloc optique complet)
http://www.oscaro.com/projecteur-principal-bosch-0-301-212-673-36621-259-p

Citer


Projecteur principal BOSCH : 0 301 212 673

Caractéristiques :

▪ Article complémentaire / Info complémentaire 2 : sans lampe à décharge
▪ Article complémentaire / Info complémentaire 2 : sans boîte d'allumage
▪ Article complémentaire / Info complémentaire 2 : sans contrôle/syst. du Xenon
▪ Article complémentaire / Info complémentaire 2 : avec contrôle syst./correct° automat. de la portée lumineuse
▪ Côté d'assemblage : gauche
▪ Direction à gauche ou à droite : pour direction à gauche
▪ Équipement véhicule : pour véhicules avec phares-Xenon
▪ Forme de piston de lampe : D2-S
▪ Forme de piston de lampe : D2-S/H7
▪ Forme de piston de lampe : H21W
▪ Forme de piston de lampe : W5W
▪ jusqu'à l'année de construction : 11/2008

L'article est composé de :
1 X Etrier de fixation 1 307 010 256

330€ par contre :oups:
donc je vais certainement rester sur mon idée de changer juste le moteur  :lol1: