Je reviens du garage de St Cloud.
106€ de diagnostic : ils ont passé 1h sur le véhicule.
Bilan :
- le servo-moteur du phare gauche à cramé
- et il a entraîné avec lui le boîtier calculateur de la portée des phares.
Le servo-moteur en lui même ne coûte pas trop cher (dans les 70€ HT chez VW). Par contre c'est le calculateur (un boîtier gris fixé sur le bloc optique de ce que j'ai compris) qui coûte cher : 225€ HT !!!
J'ai discuté avec le garagiste & le mécano sur la résolution du problème :
- pour eux acheter juste un servo moteur ne servira à rien : le calculateur est HS et ne pourra donc pas le piloter.
- le servo-moteur est standard chez VW / Audi / Seat / etc. Pour eux je peux facilement le trouver en OEM pour des clopinettes
- attention pour le calculateur : il est spécifique aux phares Xenons d'origine (avec correcteur d'assiette). Si j'achète un phare halogène "générique", j'aurai bien le servo-moteur, mais sans le calculateur, donc retour au point de départ...
- je peux par contre partir sur un bloc OEM Xénon compatible VW (il y en a pour 250€ chez Oscaro).
En attendant, ils m'ont remonté un peu les phares (d'après le mécano sans toucher aux butées, juste en faisant tourner l'optique), et ils m'ont filé la fiche avec les références et descriptions des pièces à remplacer...
Je vais pouvoir regarder ça...
Petite question à la con : chez Oscaro je vois des prix différents entre les optiques pour conduite à gauche, et les optiques pour conduite à droite... Il y a une différence physique entre les optiques ?