A A A A Auteur Sujet: [Résolu] Correction de l'assiette des Phares trop basse....  (Lu 78764 fois)

Hors ligne Choupi13

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7935
  • Pays: nc
  • Localisation: Nouméa
  • Karma: 62
  • Le bonheur du GTI
    • Voir le profil
    • L'évolution de ma MKV GTI
    • Voir sa présentation
  • Année: 2001
  • Motorisation: 1.6 16s
  • Véhicule: Peugeot 206CC
[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #30 le: 04 janvier 2012 à 00:03:00 »
Sur le bon coin tu trouves parfois des optiques seul soit le droit soit le gauche.
Ex-Golf 5 2L TFSI 200Ch GTI Reflet d'argent


Team  :like:

Hors ligne snowfree52

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 399
  • Localisation: Avignon (84)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #31 le: 04 janvier 2012 à 09:06:30 »
Pour les bi xenon, je te renvoie ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11602.0
Audi A3 8V TDI 184 Quattro Stronic Ambition Luxe Rouge brillant

Golf 5 TDI 140 4MOTION comfortline 2009 -> GT SPORT> vendue
1380 kg - Gris Titane - Sièges Sport - Zenec 2010 - Bi-xenons - jantes 17 vw Estoril - clim auto - pack city ...

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #32 le: 04 janvier 2012 à 10:14:46 »
Je reviens du garage de St Cloud.
106€ de diagnostic : ils ont passé 1h sur le véhicule.

Bilan :
- le servo-moteur du phare gauche à cramé
- et il a entraîné avec lui le boîtier calculateur de la portée des phares.

Le servo-moteur en lui même ne coûte pas trop cher (dans les 70€ HT chez VW). Par contre c'est le calculateur (un boîtier gris fixé sur le bloc optique de ce que j'ai compris) qui coûte cher : 225€ HT !!!

J'ai discuté avec le garagiste & le mécano sur la résolution du problème :
  •  pour eux acheter juste un servo moteur ne servira à rien : le calculateur est HS et ne pourra donc pas le piloter.
  •  le servo-moteur est standard chez VW / Audi / Seat / etc. Pour eux je peux facilement le trouver en OEM pour des clopinettes
  •  attention pour le calculateur : il est spécifique aux phares Xenons d'origine (avec correcteur d'assiette). Si j'achète un phare halogène "générique", j'aurai bien le servo-moteur, mais sans le calculateur, donc retour au point de départ...
  • je peux par contre partir sur un bloc OEM Xénon compatible VW (il y en a pour 250€ chez Oscaro).



En attendant, ils m'ont remonté un peu les phares (d'après le mécano sans toucher aux butées, juste en faisant tourner l'optique), et ils m'ont filé la fiche avec les références et descriptions des pièces à remplacer...
Je vais pouvoir regarder ça...

Petite question à la con : chez Oscaro je vois des prix différents entre les optiques pour conduite à gauche, et les optiques pour conduite à droite... Il y a une différence physique entre les optiques ?

Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #33 le: 04 janvier 2012 à 11:25:14 »
Peut être pas physiquement

Mais nos phares (sur auto volants à gauche) éclaire tout droit et sur la droite (disons que ton champ d éclairage et grosomodo un triangle rectangle en x)
( x est aligner avec ton phare gauche)

Et au royaume unis, enfin sur les voiture volant à droite c'est symétriquement le contraire !

C une des raison pour les quelles si ont va en Angleterre avec nos voiture il faut mettre un petit bout de scotch sur le phare à un endroit bien précis.

Tout cela pour ne pas éblouirent les voiture circulant en sens contraire !

Imagine toi rouler avec des feux qui éclaire d avantage la voie de gauche, quand tu va croiser quelqu'un il va être éblouie....


Voilà mon peu de connaissance expliquer avec mes mots !

Dons oui il y a une différence entre les deux !
« Modifié: 04 janvier 2012 à 11:48:40 par jibuy »

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #34 le: 04 janvier 2012 à 11:28:56 »
Dans le nouveau touareg et sur ma GTI, plus besoin de scotch sur les phares, suffit de cocher une option sur l'odb, les feus directionnels s'adaptent  :cool:

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #35 le: 04 janvier 2012 à 11:47:42 »
Tiens j'avais 2 minute au boulot et fautes d avoir trouver un schéma sur Google je t'es dessiner ce que j essayer de t expliquer !

Ps : je ne suis pas reconnu pour mes talents de dessinateur !

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #36 le: 04 janvier 2012 à 11:57:23 »
FR:





Uk:





 :cool2:


@jibuy: les anglais conduisent sur la file de gauche :wink:
« Modifié: 04 janvier 2012 à 11:59:33 par alexcooltranquille »

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #37 le: 04 janvier 2012 à 12:44:03 »
FR:





Uk:





 :cool2:


@jibuy: les anglais conduisent sur la file de gauche :wink:

Oui, mais je voulais montrer les effets d une conduite avec feux UK sur nos routes !

Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #38 le: 04 janvier 2012 à 15:59:34 »
Est ce que vous voyer les photos que je poste ?? Moi je les voie sur mon iPhone avec tapatalk (je les est poster avec ça) mais sur mon Pc c'est comme si j'avais mis aucune photo !!!

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #39 le: 04 janvier 2012 à 16:17:36 »
Je vois tes photos pas de souci.

Cette différence est due à une modification physique du phare, ou juste un pré-réglage d'usine ?
(à mon avis ça les ferait bien ¤¤¤tut¤¤¤ d'avoir deux chaines de fabrication distinctes en fonction de la conduite... les phares doivent être identiques, c'est seulement un réglage d'offset qui sera différent)

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #40 le: 04 janvier 2012 à 16:32:59 »
C'est bizarre que le cerveau moteur gauche ait cramé, car au début tu as dit que tes phares descendaient.

Pour moi c'est juste le calculateur (boitier gris sous le phare) qui est à changer.

Tires are evil ! They must be burned !!

En ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48872
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #41 le: 04 janvier 2012 à 16:42:34 »
Si c est le boitier sous le phare, boitier gris on en trouve facilement sur ebay.de.....

Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #42 le: 04 janvier 2012 à 17:11:06 »
Pour des phares halogène la différence vient des réflecteur ! Pour tes xénon OEM je ne sais pas.

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #43 le: 04 janvier 2012 à 17:33:38 »
C'est bizarre que le cerveau moteur gauche ait cramé, car au début tu as dit que tes phares descendaient.

Pour moi c'est juste le calculateur (boitier gris sous le phare) qui est à changer.
Quand j'ai eu le véhicule, les phares descencaient puis remontaient (fonctionnement normal de l'ajustement de hauteru de phare, que je constate aussi sur les Saab de mes parents).

Et un jour, en mettant le contact, les phares sont descendus... sans remonter...

Le VAG-COM indique explicitement que le servo-moteur du phare gauche ne répond plus.
Le garage m'a indiqué avoir testé le moteur => HS, et la carte de pilotage => HS également.

Si c est le boitier sous le phare, boitier gris on en trouve facilement sur ebay.de.....
Je vais voir, j'ai pas eu le temps de faire des recherches... :(



D'ailleurs en parlant de refs, voici ce qui est écrit sur le bon de commande de matériel :
Citer
1T0 907 391
calculateur pour le réglage de la portée des projecteurs
325,51€ HT

1K0 941 041
obturateur
0,92 €HT

4B0 941 293 A
servomoteur regl. portee proj.
utiliser enmeme temps : 1K0 941 041
71,54€ HT
« Modifié: 04 janvier 2012 à 17:44:42 par cartemere »

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[Problème] Correction de l'assiette des Phares trop basse....
« Réponse #44 le: 04 janvier 2012 à 17:49:53 »
Euh... c'est moi où la première référence (le pseudo "calculateur de portée des phares") est en fait le ballast gérant l'alimentation de l'ampoule Xenon ?
Je ne trouve aucun lien sur le net entre ce boitier, et la gestion de la hauteur des phares...

Il y a une connectique de ce boitier qui est à relier au servo-moteur ?  :aide1: