Bonjour,
J'ai une Golf 5, équipée d'un RCD310 en seconde monte, et qui dispose donc (je suppose : j'ai acheté la voiture d'occas comme ça) du gateway associé, avec dans l'accoudoir un chargeur 6 CD.
J
e cherche un moyen de connecter un iPod/iPhone directement à l'autoradio, et si possible pouvoir le piloter directement de l'autoradio.Question : comment m'y prendre ?J'ai vu sur le site d'Antares qu'il existe un bloc permettant de supporter ce genre d'appareil :
http://www.vw-antares.net/content/view/58/27/Problème : a-t-on besoin de tout le kit ?
En tappant "vw media in" dans google, je tombe sur des tonnes de liens qui me ramènent vers cet accessoire :
D'un coté, j'ai donc effectivement la fameuse connectique Apple, mais de l'autre une connectique propriétaire "bizarre", et vu la longueur du cable je doute que ce soit connecté directement derrière l'autoradio.
Il faut je pense impérativement passer par un boitier intermédiaire, qui se chargera de propager le son et les informations en provenance de l'iPod vers l'autoradio, et à l'inverse transmettre les commandes de l'autoradio vers l'iPod.
Quelqu'un peut me confirmer ça ?
Dans le cas où il faut passer effectivement apr un boitier intermédiaire (qui sera couteux :o ), je pense me rabattre sur une line-in "classique"... mais pas moyen d'avoir des informations précises sur ce qui est nécessaire.Je suppose qu'il faut que je dépose le chargeur 6CD, pour utiliser la connexion afin de faire passer le signal analogique de l'appareil par une fiche jack 2.5mm (mais pas de passage des informations sur l'artiste/album/piste, ni transmission des commandes).
Besoin d'un adaptateur ?
Ou on peut se contenter d'un cable jack "à la con" que l'on dénude d'un coté pour connecter les 3 fils à l'arrière du poste (mais là encore : où ?)
Merci d'avance !