A A A A Auteur Sujet: Compatibilité silencieux TDI 170cv sur TDI 136cv  (Lu 12872 fois)

Hors ligne GOLFS77

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Compatibilité silencieux TDI 170cv sur TDI 136cv
« Réponse #15 le: 09 juillet 2012 à 23:11:47 »
Le TDI 170 a un diamètre plus important que le 140, ça c'est quelque chose de sûr :wink:

:merci: Pour ta réponse :wink:
C'est malheureusement ce que j'ai pu constater en achetant d'occasion celui que j'ai ref: 1K0 253 611C :cry:
Or, la ref trouvée sur le forum pour cette même version serait: 1K6 253 609BH
Je me demandais s'il n'y a pas eu 2 tailles de ligne différentes car Fou-de-golf a fait cette modif sans soucis...
Plug and play sur 2.0tdi, je l'ai fait sur la miene, rien a couper ca s'emboite direct
Bref, alors, là, je suis litéralement paumé :bizarre1:
 :help: Aidez-moi, SVP :help:
 :merci:
« Modifié: 09 juillet 2012 à 23:34:04 par GOLFS77 »

Hors ligne JF67

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Compatibilité silencieux TDI 170cv sur TDI 136cv
« Réponse #16 le: 10 juillet 2012 à 10:25:59 »
Achète le silencieux TDI 170!

Au pire si c'est pas plug and play, tu achètes un manchon pour l'adapter! :wink:
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Hors ligne GOLFS77

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« Réponse #17 le: 10 juillet 2012 à 20:35:31 »
J'ai déjà acheté un silencieux de TDI 170 et il n'est pas Plug and play car le diamètre de raccordement est supérieur à ma ligne
La référence n'étant pas la même que celle trouvée sur le forum... Y aurait-il eu des diamètres de lignes différents sur les 2.0 TDI :?:

Plug and play sur 2.0tdi, je l'ai fait sur la miene, rien a couper ca s'emboite direct

C'est pourquoi je demandais:
:arrow: Si un (ou plusieurs) possesseur(s) de G5 TDI 170 d'origine pouvait(aient) mesurer le diamètre extérieur de la ligne d'échappement (au niveau du silencieux arrière) me serai d'une grande aide :merci:
:arrow: Car ça m'ennuierai de mettre un manchon :cry: s'il y existe un silencieux qui se monte sans modifs :help:

Je remercie donc d'avance tout ceux qui pourront m'aider ou m'apporter la solution :merci:

Hors ligne mike94320

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« Réponse #18 le: 10 juillet 2012 à 21:45:59 »
en attendant ton sileucieux n'a pas le meme diametre que ta ligne donc la meilleur solution et le manchon  :wink:
Golf V,what else ?

Hors ligne GOLFS77

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« Réponse #19 le: 10 juillet 2012 à 22:14:23 »
Oui, mais vu que je ne veux pas bidouiller avec 1 manchon... Il y a de fortes chances que je m'en sépare...

En attendant, faut que je trouve LE silencieux qui se monte plug and play :colere2:

Hors ligne mike94320

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« Réponse #20 le: 10 juillet 2012 à 23:07:50 »
mettre un manchon ce n'est pas du bidouillage vu qu'ils sont prevu pour ca
Golf V,what else ?

Hors ligne GOLFS77

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« Réponse #21 le: 12 juillet 2012 à 23:57:22 »
mettre un manchon ce n'est pas du bidouillage vu qu'ils sont prevu pour ca

Ce que j'entends par "BIDOUILLAGE", c'est qu'il y a forcément une pièce étrangère qui s'interpose entre "l'origine" ...
Et ce fameux "manchon ou réducteur" dont tu parles... Qui n'est pas anodin, car "pertes de gaz d'où fuites, bref à coup sûr de ce faire recaler au CT".
Bref, d'où, mon therme "bidouille"

 :arrow: Car la modification que je souhaite faire avec mon silencieux, est, de le remplacer par 1 "PLUG and PLAY"
Si, "Fou-de-golf" la fait, c'est qu'il en existe une référence adéquate à cette modif sur les 2.0 TDI....
Et ne  pensant pas être le premier à vouloir faire cette modif...........

 :arrow: Je m'adresse à tous les membres l'ayant faite, et qui veulent bien m'apporter plus d'infos, ils seront les bienvenus sur ce SUJET   :amen:
« Modifié: 13 juillet 2012 à 01:39:56 par GOLFS77 »

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« Réponse #22 le: 13 juillet 2012 à 09:58:50 »
Salut,

Dans tous les cas, il te faudra mettre un manchon pour raccorder ton silencieux, à part si tu le soudes.
Les schémas officiels le montrent.

En effet, d'origine, la ligne est en une seule partie.

Et après les pièces détachées se vendent en 2x partie. Silencieux + ligne avec silencieux de détente + double collier.
Ce, pour des raisons de transport.

Donc même si tu changes ton silencieux car le tiens est percé par exemple, VW coupe la ligne et fait un raccord. S'il est étanche, pas de pb pour le CT.

Le double collier avec manchon est une pièce VW réf 1k0 253 141 M pour un diametre 55 (diametre identique entrée / sortie).

Donc c'est la bonne manière de faire.
Après si tu mets un silencieux tdi 170 de diametre plus gros, ben tu prends un manchon de raccordement avec des diamètres différents.

++

Hors ligne GOLFS77

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« Réponse #23 le: 19 juillet 2012 à 18:30:07 »
Merci à vous et désolé de m'être peut être mal exprimé :oups:
Ce n'est pas le manchon de raccordement qui me dérange (vu qu'il est nécessaire)
Ce sont plus exactement les REDUCTEURS car ceux que j'ai pu trouver sur le net ont des diamètres approximatifs (si ça va d'un coté ça ne va pas de l'autre, qualité aléatoire ect...) Bref, cette solution me laisse plus que perplexe :yuk:

Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait qu'il faut 1 manchon pour raccorder le silencieux central au final vu qu'ils coupent la ligne en deux.
Mais comme le précise KaiserZEUS les manchons prévus à cet effet chez vw ont un diamètre entrée/sortie identique (de ce fait ils ne peuvent raccorder les deux parties qu'uniquement si elles sont du même diamètre).

C'est pourquoi j'aurai souhaité avoir la référence du silencieux qui s'adapte "plug and play" (même diamètre,(54,5mm) sur tdi 136) :aide1:
Ou que des membres possédant une G5 tdi 170 me donnent le diamètre de leur ligne afin de vérifier qu'il n'y ai pas eu deux tailles différentes :aide1:
Car j'ai lu pas mal de forums et apparement ça se fait sans soucis (un gars l'a même fait faire chez vw)...

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« Réponse #24 le: 19 juillet 2012 à 23:02:11 »
Le fait que la diamètre soit plus ou moins aléatoire n'est pas un problème. Il suffit de faire deux petites encoches sur le manchons avec une disqueuse et de serrer avec un collier à échappement. C'est ce que j'avais fait sur mon ancienne et c'est ce qui a de mieux niveau étanchéité.

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« Réponse #25 le: 20 juillet 2012 à 14:14:49 »
Merci :wink:
Car étant en pleine étude sur les solutions d'adaptation du silencieux pour un montage le plus propre possible...
Et l'utilisation d' 1 réducteur étant loin d'être ma préférée :bizarre1:
Je te remercie quand même pour ta précision car je ne l'exclu pas totalement pour autant.

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« Réponse #26 le: 21 juillet 2012 à 21:58:51 »
Bon, bah, là... Pour le coup...
C'est la cerise sur le gateau :colere2:

Car dans ma quête de REFERENCE de compatiblité....
J'invite tous les SPECIALISTES du forum à répondre objectivement à cette question: :bizarre3:

Sujet: Comment ce fait-il :?:

 :arrow: Que le silencieux que j'ai d'origine TDI 136, (raccordement diamètre 55  sorties coudées vers le bas)
Et
 :arrow: Que le silencieux provenant d'un TDI 170 (raccordement diamètre 60  sorties droites et chromées)

 :?: :?: Portent exactement la même référence :?: :?:
PS: Vous avez tout le temps (car si j'étais déjà paumé, là, je nage complètement) :bloup: :help:
 :merci:

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Compatibilité silencieux TDI 170cv sur TDI 136cv
« Réponse #27 le: 21 juillet 2012 à 22:35:53 »
ça doit être la lettre a la fin de la réf qui change non ? genre 1k024124 B

c'est juste une supposition ;)

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« Réponse #28 le: 22 juillet 2012 à 12:38:51 »
ça doit être la lettre a la fin de la réf qui change non ? genre 1k024124 B

c'est juste une supposition ;)

Je pensais également que la dernière lettre pouvait donner une info (sur la sortie ou diamètre)...
Mais dans mon cas la référence est la même pour deux pièces totalement différentes :feu:

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« Réponse #29 le: 25 juillet 2012 à 09:46:25 »
Ca semble étrange. Apres les refs évoluent mais ne s'échangent pas.
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