A A A A Auteur Sujet: Autoradio compatible Golf 5 plus  (Lu 7988 fois)

Hors ligne rains

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Autoradio compatible Golf 5 plus
« le: 17 décembre 2011 à 11:11:55 »
Bonjour à vous, j’espère être dans la bonne section aussi ! :)
J'ai cherché sans forcément trouver la réponse à ma question, ou alors je ne sais pas chercher.
Je viens d'acheter une golf plus et le poste d'origine est certes fonctionnel mais je voudrais le changer.
Je vois plein de postes 2DIN, le problème vient des finitions, en effet le poste d'origine est arrondit aux angles alors que la plupart des postes, hormis le RSN510 (et d'autres que je ne connais pas...) formes des angles droits, du coup ça ne correspond pas aux lignes de la toise de la golf.
J'ai donc 2 questions :
Vu que le RNS510 est quand même cher, y a t-il d'autres autoradios faisant plus ou moins la même chose et qui possèdent la même ligne pour bien s’intégrer à la place de l'ancien ?
Comment adapter un autoradio 2 DIN traditionnel tout en respectant les formes arrondis aux angles, on peut acheter des toises...?

Je crois avoir tout dit, si vous avez des réponses c'est avec plaisir.

Merci :)


Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Autoradio compatible Golf 5 plus
« Réponse #1 le: 17 décembre 2011 à 12:24:47 »
Pour les toises d'adaptation ça existe pour adapter un autoradio simple DIN, pour 2DIN je ne sais pas.
Si tu trouver le RNS510 Trop chère mais que tu aime ces fonctionnalité et on style tu peux opter pour un replica, (350-500 € selon les options et le site choisis)
SI tu as ce budget la sache qu'avec de la patience tu trouvera sur le net un RNS 510 D ocasion aux alentour de 600€.

Hors ligne rains

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Autoradio compatible Golf 5 plus
« Réponse #2 le: 26 décembre 2011 à 12:04:47 »
Désolé pour la réponse tardive et surtout pour ta réponse.
En fait j'ai vu que tout le monde plébiscite le RNS 510 mais j'ai pleins de questions autour des postes :
- Peut il embarquer un système Navigon, je ne jure que par lui..?
- J'ai vu que c'était assez compliqué de le mettre, j'entends des Gateway et ceci et cela, je suis un newbee moi ! :) donc je me dis : est ce que mettre un 1 Din qui fasse la même chose n'est pas plus simple ? Avec cela je met une entretoise avec un vide poche. Quelqu'un a déjà mis un 1 DIN avec écran motorisé ? Si oui qui s'ouvre vers le haut ou le bas, car après soit on a plus accès au warning si c'est vers le haut mais vers le bas je ne sais pas si ça bloque l'accès à la clim...
C'est solide les écrans motorisés ? Je me dis sur un dos d’âne mal anticipé ou des trous dans la route...

Merci pour votre aide :)

Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Autoradio compatible Golf 5 plus
« Réponse #3 le: 27 décembre 2011 à 18:14:56 »
Ça les motoriser ça ne ma jamais attirer, je ne pourrais donc pas te répondre, pour le rns510 je crois que tu peux seulement utiliser le système de navigation intégrer mais à confirmer.


---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=49.460058,0.179387

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Autoradio compatible Golf 5 plus
« Réponse #4 le: 27 décembre 2011 à 18:50:34 »
Pour le RNS 510, il s'utilise seulement avec le système intégré.

Tu peux installer d'autre poste 2 din ou 1 din avec écran escamotable. Si tu opte pour le dernier cas, je te conseille de prendre un alpine.

Sinon, tu peux te diriger vers un Zenec.
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne rains

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Autoradio compatible Golf 5 plus
« Réponse #5 le: 28 décembre 2011 à 00:41:47 »
Ce que j'entends dire (à tort ou à raison) c'est que le zentec ou rns510 s'intègre parfaitement à "la ligne" de la golf 5, ce qui fait qu'installer un autre poste 2 Din, qui ont la plupart des formes carrées, changent finalement cette ligne et c'est moins "beau"
Après est ce qu'on peut mettre des postes 2 Din avec une entretoise pour faire "propre" ?

J'avoue que je ne sais pas, je ne sais pas non plus si le Zentec peut embarquer un système navigon...

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Autoradio compatible Golf 5 plus
« Réponse #6 le: 28 décembre 2011 à 01:39:23 »
Ce que j'entends dire (à tort ou à raison) c'est que le zentec ou rns510 s'intègre parfaitement à "la ligne" de la golf 5, ce qui fait qu'installer un autre poste 2 Din, qui ont la plupart des formes carrées, changent finalement cette ligne et c'est moins "beau"
Après est ce qu'on peut mettre des postes 2 Din avec une entretoise pour faire "propre" ?

J'avoue que je ne sais pas, je ne sais pas non plus si le Zentec peut embarquer un système navigon...

Il me semble que le zenec embarque IgO

l'entretoise d'adaptation convient parfaitement.
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne rains

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Autoradio compatible Golf 5 plus
« Réponse #7 le: 28 décembre 2011 à 11:09:54 »
Salut Musika,
ok donc le mieux est peut être de mettre un 2DIN + entretoise si je veux y mettre navigon...
j’espère que les autres modèles 2DIN ne "sortent" pas de la console sinon ça ferait moche :(

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Autoradio compatible Golf 5 plus
« Réponse #8 le: 28 décembre 2011 à 12:33:25 »
Salut Musika,
ok donc le mieux est peut être de mettre un 2DIN + entretoise si je veux y mettre navigon...
j’espère que les autres modèles 2DIN ne "sortent" pas de la console sinon ça ferait moche :(

normalement non, cela dépend de ce que tu prends....
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Autoradio compatible Golf 5 plus
« Réponse #9 le: 28 décembre 2011 à 14:59:13 »
Tu est vraiment attacher à navigon ? Car pour moi igo est vraiment très bon

Hors ligne rains

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Autoradio compatible Golf 5 plus
« Réponse #10 le: 29 décembre 2011 à 09:28:56 »
Disons qu'on est attaché aux choses qui fonctionnent et c'est vrai qu'on ne teste pas tout, c'est juste qu'il est délicat de mettre 2,3,400 € et + sur quelque chose que l'on ne connait pas surtout si on ne peut pas le changer.
J'ai tomtom aussi mais je n'ai pas du tout.
C'est sur c'est une question de vécu, donc je dirais oui j'y suis attaché mais quand je vais le site lightinthebox ou d'autres sites par exemple je m’aperçois que tous les gps ne prennent que des igo, tomtom, garmin, route 66, et jamais navigon donc je vais sans doute devoir faire autrement...

Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Autoradio compatible Golf 5 plus
« Réponse #11 le: 29 décembre 2011 à 14:18:09 »
Igo est bien pour moi mais comme tu dis sa dépend des habitude. Le mieux pour toi c d'en essayer !

Hors ligne rains

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Autoradio compatible Golf 5 plus
« Réponse #12 le: 29 décembre 2011 à 14:51:21 »
C'est vrai que sur le forum tout le monde ne parle que du  rns 510 donc c'est difficile d'avoir un retour sur d'autres autoradios.
Si quelqu'un en a je suis preneur. Je pourrais aussi tester sur iphone d'autres gps...

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Autoradio compatible Golf 5 plus
« Réponse #13 le: 29 décembre 2011 à 15:53:23 »
C'est vrai que sur le forum tout le monde ne parle que du  rns 510 donc c'est difficile d'avoir un retour sur d'autres autoradios.
Si quelqu'un en a je suis preneur. Je pourrais aussi tester sur iphone d'autres gps...
au risque de dire une bêtise, il me semble que la base d'Igo est du navteq, soit du navigon...
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Autoradio compatible Golf 5 plus
« Réponse #14 le: 29 décembre 2011 à 16:20:02 »
Pour ce qui est de l interface sur you tube tu trouvera des vidéos de tout ces GPS, après pour l utilisation au quotidien les membres de ce forum peuvent t aider !