A A A A Auteur Sujet: Volant pas au centre...  (Lu 9911 fois)

Scarr

  • Invité
Volant pas au centre...
« le: 08 octobre 2006 à 15:12:54 »
Salut,

Les problèmes s'accumule et franchement j'en ai déjà ras-le-bol :colere4:

Aujourd'hui je constate en ligne droite que mon volant n'est pas (plus?) centré, il est légerement vers la gauche. Etait-ce déjà et que je ne l'ai pas vu, ca m'étonnerais quand même après 3 semaine ne pas l'avoir remarqué. Pour info je dois monter une bordure moyenne pour rentrer et sortir de mon garage, je le fais bien sûr le plus doucement possible ( je suis en 225/40/18 ). Croyez vous que ce soit ce problème de bordure dans un laps de temp aussi court?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Volant pas au centre...
« Réponse #1 le: 08 octobre 2006 à 15:18:39 »
a mon avis il ne l etait pas au centre depuis le debut , et je ne pense pas non plus que le fait de monté une bordure ai pu bougé a ce point la geometrie ou la chasse de ton vehicule :cool2:


retourne voir chez ton concessionnaire :cool2:

DELTA

  • Invité
Volant pas au centre...
« Réponse #2 le: 08 octobre 2006 à 15:22:01 »
Non, effectivement il devait être de travers dès le début. Sur ma GTI, c'était pareil. Un passage avec rendez-vous chez mon concessionnaire et ils ont remis le volant droit grâce à  un réglage sur la géométrie. C'est pris en garantie si le véhicule a moins de six mois.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Volant pas au centre...
« Réponse #3 le: 08 octobre 2006 à 15:24:29 »
Citation de: "DELTA"
Non, effectivement il devait être de travers dès le début. Sur ma GTI, c'était pareil. Un passage avec rendez-vous chez mon concessionnaire et ils ont remis le volant droit grâce à  un réglage sur la géométrie. C'est pris en garantie si le véhicule a moins de six mois.




garantie de deux années, si un probleme arrive sur vos vehicule , il faut faire marché la garantie point a la ligne :wink:

DELTA

  • Invité
Volant pas au centre...
« Réponse #4 le: 08 octobre 2006 à 15:32:52 »
Ta garantie de deux ans ne comprend pas la géométrie. Sinon, ce serait trop facile pour se payer à l'oeil un réglage. VW accepte de la prendre en charge dans les 6 mois si le véhicule ne présente pas de trace de choc au niveau des roues.

Scarr

  • Invité
Volant pas au centre...
« Réponse #5 le: 08 octobre 2006 à 15:46:38 »
Pffiouuu  :moqueur3:  Je suis rassuré, merci les gars. En tout cas, je n'ai aucun dégats, ca c'est certain. Je devais de toute façon aller chez VW demain pour ma peinture, donc 4 problèmes en tout, ca commence à faire beaucoup. A mon avis le centre de contrôle mexicain de VW devait être H.S pour avoir laisser sortir un véhicule comme ca  :colere2:

Pour la bordure, pas de problème de direction en vue vous pensez?

Holbiad

  • Invité
Volant pas au centre...
« Réponse #6 le: 08 octobre 2006 à 16:19:54 »
Citation de: "Scarr"
Pour la bordure, pas de problème de direction en vue vous pensez?


Non pas de probléme, tant que tu ne monte pas dessus comme un fou furieux; pour ton probléme de volant pas droit j'avais le même probléme. En fait ils mettent les roues avant bien en place en faisant un parallélisme et de là ils démontent le volant pour le remettre droit; du moins c'est que m'avait dit le chef d'atelier.

Scarr

  • Invité
Volant pas au centre...
« Réponse #7 le: 08 octobre 2006 à 17:12:46 »
:cool5: 1000 merci. RDV demain et je vous dirais ce qu'il en est :cool4:

spiderman1975

  • Invité
Volant pas au centre...
« Réponse #8 le: 08 octobre 2006 à 18:15:08 »
Alors pb de peinture , volant pas au centre ... heu , je me poserai des question , elle a eu un pb cette voiture la mais alors lequel ????

Scarr

  • Invité
Volant pas au centre...
« Réponse #9 le: 08 octobre 2006 à 18:19:59 »
Citation de: "spiderman1975"
Alors pb de peinture , volant pas au centre ... heu , je me poserai des question , elle a eu un pb cette voiture la mais alors lequel ????


Tu oublies la calandre/capot pas symétrique et le bruit dans le tableau de bord  :bizarre1:  :colere2:

Pour la peinture je pense que c'est un manque de nettoyage à la concession. Il parait que les voitures doivent être dégraisser, selon un de mes voisins c'est une des possibilités, à voir demain  :wink:

Une voiture à presque 25.000EUR  :cool2:

fumaras

  • Invité
Volant pas au centre...
« Réponse #10 le: 08 octobre 2006 à 18:47:01 »
oui ça fait lourd, il est vrai que tout ça s'espliquerait facilement par un petit accident et une réparation mal faite mais c'est pas possible de le certifier sans voir le véhicule et puis c'est peut être pas du tout ça (mais c'est du coup plus dur à comprendre comment ils ont laissé passer tout ça sans le voir, au moins en usine)
Tu en seras plus demain je pense

Holbiad

  • Invité
Volant pas au centre...
« Réponse #11 le: 08 octobre 2006 à 19:17:19 »
Moi aussi je penche pour une choque dissimulé ou un truc du genre, vu tous les soucis que tu rencontre  :colere1: genre:

[siteimg]2022[/siteimg] [siteimg]2023[/siteimg] [siteimg]2024[/siteimg]

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Volant pas au centre...
« Réponse #12 le: 08 octobre 2006 à 19:21:12 »
Citation de: "Scarr"
Citation de: "spiderman1975"
Alors pb de peinture , volant pas au centre ... heu , je me poserai des question , elle a eu un pb cette voiture la mais alors lequel ????


Tu oublies la calandre/capot pas symétrique et le bruit dans le tableau de bord  :bizarre1:  :colere2:

Pour la peinture je pense que c'est un manque de nettoyage à la concession. Il parait que les voitures doivent être dégraisser, selon un de mes voisins c'est une des possibilités, à voir demain  :wink:

Une voiture à presque 25.000EUR  :cool2:




oui elle arrive plein de silicone, pour protegé la carrosserie, mais normalement ,ils doivent te la bichonné avant de te la remettre :wink:

sinon il existe un produit pour nettoyé ce silicone et sa s appelle "silicone remover" et elle sera nickel :cool5:

Scarr

  • Invité
Volant pas au centre...
« Réponse #13 le: 08 octobre 2006 à 19:48:01 »
Citation de: "Holbiad"
Moi aussi je penche pour une choque dissimulé ou un truc du genre, vu tous les soucis que tu rencontre  :colere1: genre:

[siteimg]2022[/siteimg] [siteimg]2023[/siteimg] [siteimg]2024[/siteimg]


Merci, j'angoisse juste un peu  :cool2:



Citer
oui elle arrive plein de silicone, pour protegé la carrosserie, mais normalement ,ils doivent te la bichonné avant de te la remettre


C'est clair qu'elle a été baclé, je le dis dans un autre post. Il restait plein de morceaux de scotch et elle était assez sâle à l'interieur. De toute façon j'attend de voir demain et j'écris à VW Belgique pour le dire ma façon de penser.

fifids

  • Invité
Volant pas au centre...
« Réponse #14 le: 08 octobre 2006 à 23:10:30 »
Un truc hyper vicieux pour ce probleme de volant décentré, c'est le commodo d'essuie-glace : suffit qu'il soit en position "détection automatique" (donc remonté d'un cran) pour que le volant paraisse centré...

D'où la découverte après plusieurs centaines voire milliers de kilomètres du défaut...  :oops: et la difficulté de faire passer ça en SAV  :combat1: (mais vous zavez cogné un trottoir 'sieur ! :combat3: ).

En insistant, ou en mailant le service commercial de VW, ça passe quand même sous garantie.