A A A A Auteur Sujet: [résolu] Trak Sport  (Lu 6353 fois)

gundi

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[résolu] Trak Sport
« le: 15 décembre 2011 à 17:23:34 »
Hello,

Lorsque j'ai acheté ma golf V gti d'occasion, des pneus hiver monté sur les jantes 17" d'origine était fourni avec.

J'ai donc acheté des Trak Sport pour ma  :auto:

Mais en essayant de les monter, je me suis aperçu que les trak ne se fixe pas bien au boulon de la roue.

Est-ce qu'il y a un cache au boulon de la jante d'origine ?

merci
« Modifié: 21 décembre 2011 à 14:09:03 par gundi »

Hors ligne Dreamer77

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« Réponse #1 le: 16 décembre 2011 à 10:12:47 »
C'est quoi des " TRAK SPORT "  :?:

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« Réponse #2 le: 17 décembre 2011 à 02:29:09 »
C'est pas le traceur GPS dont tout le monde parle ?
« Modifié: 17 décembre 2011 à 03:46:21 par Munegu »

Hors ligne m-vincenzo

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« Réponse #3 le: 17 décembre 2011 à 03:26:23 »
C'est quoi des " TRAK SPORT "  :?:
Ce sont des chaînes à neige.
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« Réponse #4 le: 17 décembre 2011 à 22:28:56 »

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« Réponse #5 le: 17 décembre 2011 à 22:44:28 »
a partir de 465 euros  :shock:

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« Réponse #6 le: 18 décembre 2011 à 20:28:19 »
a partir de 465 euros  :shock:

Le liens n'est qu'à titre informatif, histoire de voir à quoi ça ressemble
Effectivement 465€ :colere7: c'est bien plus cher que chez VW et Audi (et ça faut le faire)  :!:
Mais pour un peu plus de 250€ vous en trouverez dans tous les grands centres autos, certes c'est pas donner mais c'est le prix à payer si vous tenez à vos jantes ou si votre véhicule est "non chaînable" :mrgreen:

gundi

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« Réponse #7 le: 21 décembre 2011 à 14:08:49 »
Oui, chère même très chère !!

Je me suis répondu à mois même.

Il y avait des caches sur les boulons .....

Elles sont super vite montée 30sec chaque roue.

Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester

je vous tiendrais au courant.


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« Réponse #8 le: 11 février 2012 à 19:29:39 »
Le liens n'est qu'à titre informatif, histoire de voir à quoi ça ressemble
Effectivement 465€ :colere7: c'est bien plus cher que chez VW et Audi (et ça faut le faire)  :!:
Mais pour un peu plus de 250€ vous en trouverez dans tous les grands centres autos, certes c'est pas donner mais c'est le prix à payer si vous tenez à vos jantes ou si votre véhicule est "non chaînable" :mrgreen:
Euh... la Golf V, avec jantes 17" est chainable... non ? en tout cas j'ai trouvé des chaines pour le 225/45/R17, que j'ai su monter sans souci...

EDIT : je retire ce que j'ai dit... il semblerait qu'il y ait des restrictions sur le chainage des Golf V en 17" avec chassis sport...
« Modifié: 11 février 2012 à 19:52:59 par cartemere »

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« Réponse #9 le: 11 février 2012 à 21:04:50 »
Euh... la Golf V, avec jantes 17" est chainable... non ? en tout cas j'ai trouvé des chaines pour le 225/45/R17, que j'ai su monter sans souci...

EDIT : je retire ce que j'ai dit... il semblerait qu'il y ait des restrictions sur le chainage des Golf V en 17" avec chassis sport...

Tout à fait :!:
J'ai 1 chassis sport et il est précisé dans le catalogue vw que mon véhicule est "non chaînable"
C'est pourquoi ce type de chaîne devient nécessaire pour ceux ci :mrgreen:

Personnellement, j'ai acheté des chaussettes (Michelin easy grip) qui conviennent à cette classification cependant en tenant compte du ratio (prix/usure) les Trak, K-summit ou autres chaînes de ce genre restent la meilleure alternative

PS: J'en profite aussi pour vous dire qu'en aucun cas il ne faut monter des chaînes à l'arrière, et ce même sur les 4 motion (je ne vois pas pourquoi) mais c'est également précisé dans le bouquin vw.

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« Réponse #10 le: 11 février 2012 à 23:52:42 »
Tout à fait :!:
J'ai 1 chassis sport et il est précisé dans le catalogue vw que mon véhicule est "non chaînable"
C'est pourquoi ce type de chaîne devient nécessaire pour ceux ci :mrgreen:

Personnellement, j'ai acheté des chaussettes (Michelin easy grip) qui conviennent à cette classification cependant en tenant compte du ratio (prix/usure) les Trak, K-summit ou autres chaînes de ce genre restent la meilleure alternative

PS: J'en profite aussi pour vous dire qu'en aucun cas il ne faut monter des chaînes à l'arrière, et ce même sur les 4 motion (je ne vois pas pourquoi) mais c'est également précisé dans le bouquin vw.
pourtant dans le lien que tu as donné plus haut :
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Mais je suis d'accord avec toi : sur une 4RM à mon sens il faut surtout chainer les roues avant. De toute façon l'électronique identifiera une absence d'adhérence sur les roues arrières et fera le nécessaire... surtout que l'on roule à allure modérée avec des chaines.

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« Réponse #11 le: 21 février 2012 à 23:54:21 »
pourtant dans le lien que tu as donné plus haut :
Mais je suis d'accord avec toi : sur une 4RM à mon sens il faut surtout chainer les roues avant. De toute façon l'électronique identifiera une absence d'adhérence sur les roues arrières et fera le nécessaire... surtout que l'on roule à allure modérée avec des chaines.

-)Oui, moi aussi suis surppris qu'on ne puisse pas "chaîner" à l'arrière car je ne vois pas pourquoi (d' autant sur 4 motions):?:
Mais c'est notifier dans la notice vw que je n'ai fais que retranscrire :cool2:

-)Cependant, il est évident que pour la majorité de ce type de véhicule (traction), il faut impérativement placer les chaînes à l'avant (non seulement pour la motricitée mais aussi pour la direction et le freinage)
Mais ne comptes pas trop sur l' électronique (ESP ou autres) qu'il te faudra probablement désactiver dans ce cas d'usage...

gundi

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[résolu] Trak Sport
« Réponse #12 le: 20 mars 2012 à 16:27:34 »
Hello hello,

le temps passe si vite que j'ai oublié de répondre à ce topic.

J'ai pu tester mes fabuleuses chaines en condition idéal.
20 à 30 cm de neige de la poudreuse sur la route pour monter à crans-montana.

Vu le prix de ces bijoux, je les ai enlevé à chaque arrêt de la voiture.
C'est tellement vite démonter et remonter que ça ne devient plus une corvée.

ça tiens bien, même très très bien.

je vous les conseilles.