Faire un don pour Golf5Forum.
Sinon tu n'es pas obligé de débrancher la baterie juste pour l'auto-radio.
Rien de grave d'après moi dès que tu vas rouler à plus de 10 km/h le voyant va s'éteindre.Par contre il y a un ordre pour brancher débrancher la baterie. Si tu retires la borne - retire la plus aussi.Sinon tu n'es pas obligé de débrancher la baterie juste pour l'auto-radio.
Citation de: "cedric l3c"Rien de grave d'après moi dès que tu vas rouler à plus de 10 km/h le voyant va s'éteindre.Par contre il y a un ordre pour brancher débrancher la baterie. Si tu retires la borne - retire la plus aussi.Sinon tu n'es pas obligé de débrancher la baterie juste pour l'auto-radio.tiens j aime bien ce forum, etant mecanicien je viens d apprendre qu il y avait un ordre pour debrancher une batterie , si tu retire le moins il faut aussi retirer le plus :o peut tu m expliquer pour quelle raison
Pour débrancher une batterie faut en premier enlever le + et ensuite le -, pour remonter on rebranche d'abord le - puis en dernier le + (des autoradios j'en ai monté plein j'ai jamais rien grillé).Perso je m'occuperais pas de ce qu'en dit le livret parce que ça a toujours été comme ça, je ne vois pas pourquoi ça changerait
Fait comme tu veux du moment que tu ne touches pas un point de masse avec ton + en le manipulant.
Citation de: "fumaras"Pour débrancher une batterie faut en premier enlever le + et ensuite le -, pour remonter on rebranche d'abord le - puis en dernier le + (des autoradios j'en ai monté plein j'ai jamais rien grillé).Perso je m'occuperais pas de ce qu'en dit le livret parce que ça a toujours été comme ça, je ne vois pas pourquoi ça changerait Fait comme tu veux du moment que tu ne touches pas un point de masse avec ton + en le manipulant.
Pour ton histoire Deanorth, je sais pas trop, peut être qu'en hésitant trop tu as crée des décharges qui ont provoqué une surtension (c'est vrai que quand on hésite un peu trop à remettre la cosse - ça crée un étincelle) ou alors c'est que t'avais un soucis dans ton branchement par rapport à l'autoradio et quand t'as rebranché là pouf