A A A A Auteur Sujet: [Tuto] Rajout du chauffage d'appoint à air PTC (2006-)  (Lu 28884 fois)

Hors ligne vagforever

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[Tuto] Rajout du chauffage d'appoint à air PTC (2006-)
« Réponse #30 le: 10 janvier 2012 à 21:25:44 »
:!:  :arrow: vagforever

 :merci: de passer par la case qui êtes vous

Ben là je ne comprends pas, c'est déjà fait... :gne:
Touran dsg 140 sport !

Hors ligne loulooo

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[Tuto] Rajout du chauffage d'appoint à air PTC (2006-)
« Réponse #31 le: 10 janvier 2012 à 21:48:12 »
Heuu .. nan pas fais je confirme .. Tu n'as que 3 posts sur le forum, et les 3 sont sur ce topic ^^
Peut-être as-tu fait une fausse manip' et supprimer ton sujet de présentation, en tout cas il n'y est pas ^^

Bref, fin du HS ^^

Hors ligne Seb2508

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[Tuto] Rajout du chauffage d'appoint à air PTC (2006-)
« Réponse #32 le: 23 janvier 2012 à 10:05:21 »
Moi j'ai bien ce système dans ma Golf avec le module "Chauffage auxiliaire" dans le VAGCOM et ma résistance est malheureusement défectueuse.

J'ai tenté de la changé cet été mais je n'arrive pas à retirer la résistance de son logement... Un bras en plastique passe devant la résistance et je en sais pas du tout ce que c'est.  :colere2:

J'ai entouré en rouge ce fameux bras qui me gêne avec la photo récupérée du tuto de OEMStyle.

Quelqu'un peut m'aider ?




Hors ligne KaiserZEUS

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[Tuto] Rajout du chauffage d'appoint à air PTC (2006-)
« Réponse #33 le: 24 janvier 2012 à 09:19:28 »
Salut Seb,

Si tu as la même résistance que sur la photo, c'est la même que celle que je vends.

Pour le bras, il suffit juste de le déclipser du levier du servo moteur. Il actionne un clapet de circulation d'air.
Sur le photo, on voit bien le clip à droite.
Il faut faire une petite pression sur les ergots pour le sortir.

Bien sûr il faudra le remettre une fois le changement effectué.

++

Hors ligne Seb2508

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[Tuto] Rajout du chauffage d'appoint à air PTC (2006-)
« Réponse #34 le: 24 janvier 2012 à 14:31:46 »
Salut Seb,

Si tu as la même résistance que sur la photo, c'est la même que celle que je vends.

Pour le bras, il suffit juste de le déclipser du levier du servo moteur. Il actionne un clapet de circulation d'air.
Sur le photo, on voit bien le clip à droite.
Il faut faire une petite pression sur les ergots pour le sortir.

Bien sûr il faudra le remettre une fois le changement effectué.

++

OK merci !

Je te tiens informé pour le démontage et je t'enverrai un MP pour te confirmer la référence.  :cool:

Hors ligne mik74

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[Tuto] Rajout du chauffage d'appoint à air PTC (2006-)
« Réponse #35 le: 02 décembre 2012 à 21:44:04 »
Moi j'ai bien ce système dans ma Golf avec le module "Chauffage auxiliaire" dans le VAGCOM et ma résistance est malheureusement défectueuse.

J'ai tenté de la changé cet été mais je n'arrive pas à retirer la résistance de son logement... Un bras en plastique passe devant la résistance et je en sais pas du tout ce que c'est.  :colere2:

J'ai entouré en rouge ce fameux bras qui me gêne avec la photo récupérée du tuto de OEMStyle.

Quelqu'un peut m'aider ?


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Logiciel: mpps v5 ,vcds 11.11 français complet,etka,winols... Aide possible


Ma présentation  ici vous pouvez laisser commentaire sur le véhicule. http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=32809.0

Hors ligne Seb2508

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[Tuto] Rajout du chauffage d'appoint à air PTC (2006-)
« Réponse #36 le: 05 décembre 2012 à 14:07:52 »
J'ai réussi à enlever cette résistance avec de la chance, le bras en plastique se met en position haute ou basse selon si le chauffage est activé ou non, mais je ne sais pas du tout quelle manip faire pour changer le bras de position.

Il faut faire des tests avec le chauffage pour vois les positions du bras.

Une fois la bonne position trouvée, la résistance sort sans problème.  :wink:

Hors ligne tom2446

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[Tuto] Rajout du chauffage d'appoint à air PTC (2006-)
« Réponse #37 le: 26 juin 2013 à 18:26:46 »
Bonjour , comment fait on pour savoir si on est équipe du chauffage d appoint avec vagcom pour une golf de 2007 ?

Hors ligne KaiserZEUS

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« Réponse #38 le: 27 juin 2013 à 14:58:25 »
Salut,



...


Sinon pour vérifier que tu n'as pas déjà le ptc, soit:
- Sans VCDS: par temps froid (5°C), voiture froide, tu démarres le moteur, mets le chauffage en HI. Si en une minutes tu ne sens toujours pas de chaud, c'est que tu ne l'as pas.

- Avec vcds pour 2006+, tu vas dans le module "01-engine" (résistance pilotée par l'ecu) puis dans "mesure bloc"
Puis sur le bloc 016 - chauffage auxiliaire

Là il y a 4 champs:
1) charge
[%]

2) Les conditions
XXXXXXX une température du liquide de refroidissement> 70 ° C, ou la température d'admission d'air> 5 ° C
XXXXXX 1 X générateur est défectueuse
XXXXX 1 XX tension de la batterie en dessous de 9v
XXXX 1 XXX vitesse du moteur en dessous de 800 tr / min
XXX XXXX 1 moteur démarré dans les 10 dernières secondes
XX 1 XXXXX Capteur de température du liquide de refroidissement ou d'une température de collecteur d'admission est défectueux
X 1 X X X X X X ignoré
1 X X X X X X X ignoré

...

Hors ligne tom2446

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« Réponse #39 le: 27 juin 2013 à 15:07:33 »
Merci kaiser elle est de 2007 et j'ai quelque chose qui apparaît au bloc 16 du module moteur mais je sais si c'est vraiment ça

Hors ligne KaiserZEUS

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« Réponse #40 le: 28 juin 2013 à 16:32:05 »
Salut Tom,

Ben si tu as quelques chose, c'est que tu as le chauffage auxiliaire ;)


Hors ligne tom2446

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« Réponse #41 le: 28 juin 2013 à 18:44:58 »
Merci je le dirais a mes futurs acheteurs
je viens de démonter le
Cache dessous côté conducteur la
Ou il y a les aérations du chauffage et la
Je vois au niveau de la console de bord en dessous climatronic un gros câble d alimentation marron et deux petit arrive je soupçonne que cela doit être pour le chauffage

Hors ligne mcjeangab1

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[Tuto] Rajout du chauffage d'appoint à air PTC (2006-)
« Réponse #42 le: 22 décembre 2013 à 17:17:41 »
Question : Combien votre résistance tire d'Ampère au maximum ? La mienne tire 70 A en mode normal et si je la teste au diag ( basic setting ) elle tire 77 A . De temps en temps j'ai l'erreur Z35 que j'arrive à effacer .