Merci pour vos coms.
toze60> Oui j'ai vu un gars qui l'a fait sur une seat. Mais avec le système post 2006. Car avec le système d'avant, tout passe par le canbus..
Au niveau de la conso, d'après mon test de ce matin ça rajoute un peu mais pas tellement.
Je peux pas encore te répondre. trop tot pour le dire. ;)
sobit> en occasion ça revient à
- 120 à 200 euros pour la résistance
- 70 euros de cable chez VW
- fusible/cosse/connecteur: négligeable
En neuf, le ptc est assez cher... 500€ environ:
http://www.worldimpex.com/parts/genuine-part-element_258642.htmlSinon pour vérifier que tu n'as pas déjà le ptc, soit:- Sans VCDS: par temps froid (5°C), voiture froide, tu démarres le moteur, mets le chauffage en HI. Si en une minutes tu ne sens toujours pas de chaud, c'est que tu ne l'as pas.
- Avec vcds pour
2006+, tu vas dans le module "01-engine" (résistance pilotée par l'ecu) puis dans "mesure bloc"
Puis sur le bloc 016 - chauffage auxiliaire
Là il y a 4 champs:1) charge
[%]
2) Les conditions
XXXXXXX une température du liquide de refroidissement> 70 ° C, ou la température d'admission d'air> 5 ° C
XXXXXX 1 X générateur est défectueuse
XXXXX 1 XX tension de la batterie en dessous de 9v
XXXX 1 XXX vitesse du moteur en dessous de 800 tr / min
XXX XXXX 1 moteur démarré dans les 10 dernières secondes
XX 1 XXXXX Capteur de température du liquide de refroidissement ou d'une température de collecteur d'admission est défectueux
X 1 X X X X X X ignoré
1 X X X X X X X ignoré
3) ???
4) tension
- Avec vcds
pour 2006-, il suffit de voir si tu as le module 7D (résistance pilotée par le canbus)
JC2Nice> Merci ;)