A A A A Auteur Sujet: essai g5 tdi 140 dsg  (Lu 1749 fois)

xiorax

• Invité
essai g5 tdi 140 dsg
« le: 02 octobre 2006 à 00:19:02 »
Bonsoir à tous,

J'ouvre ce sujet pour vous faire part de mon experience... Je possede ma golf (140 sport) depuis 1 an 1/2 en ayant effectué 40000 km. Autant dire que je connais bien ma voiture ainsi que son comportement!!

Ce soir un ami m'a preté sa voiture, une 2l 140 sport en dsg. Un modele different du mien vu la suspension, des jantes en 15p, des sieges differents... et surtout cette boite dsg que je voulais essayer depuis un bail.

Commencons par l'interieur :
equipé de 10 hp et non de 6 comme la mienne, la qlt du son est tres tres bonne, de plus en poussant le volume pas de saturation ni de vibration.

Les sieges ne decoivent pas non plus, velours sympa de meilleur facture que mon tissu.

sur la route :

Un comportement moins sec que le chassis sport (je m'en doutais) donc plus agreable mais ca accroche tout de meme. bref R.A.S encore une fois.

Et cette boite dsg alors!!

Et bien susprise au depart de l'enfilade des rapports.. c'est hallucinant ce truc. Perso je prefere le mode sport qui permet un retrogradage(tout en restant sur D) avec un frein moteur au lieu d'avoir une sensation de roue libre (je precise que ce n'est pas mon premier essai en BA, il m'arrive de conduire un espace4 et un x5).

Bref mon choix est fait, une confort en 140 dsg avec volant 3 branches, ja de 16 et peinture integrale.

Voila je voulais vous faire part de mes impressions :wink:  :wink:

Dax

• Invité
essai g5 tdi 140 dsg
« Réponse #1 le: 02 octobre 2006 à 09:46:10 »
Hehe, la DSG est réputée pour être une des meilleures boites pilotées du moment, si pas la meilleure ... c'est pas pour rien  :cool5: !

barney

• Invité
essai g5 tdi 140 dsg
« Réponse #2 le: 02 octobre 2006 à 19:00:09 »
Personnelement, j'ai essayé un touran TDI 140 DSG et je n'ai pas trop aimé.
Je trouve que ça "ronfle" beaucoup. On a l'impression que l'embrayage patine  :x