A A A A Auteur Sujet: soucis de reglage pour detecteur de pluie  (Lu 3298 fois)

Hors ligne evenseb76

• Trottinette
  • *
soucis de reglage pour detecteur de pluie
« le: 30 novembre 2011 à 22:53:25 »
bonjour à tous,
je viens vers vous car je possède le systeme de detecteur de pluie pour le mode automatique et je trouve la detection un peu faible en fonction de la pluie.une personne du forum pourrait t'il m'eclaicir sur ce reglage sachant qu'un ami a branché  sa valise pour modifier le parametre de pourcentage et que l'on ne peut y acceder.je vous mets 2 photos à l'endroit ou nous sommes perdu.merci à vous pour vos lumières :wink:

Hors ligne fred-o

• Volant de bronze
  • Pays: be
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
« Réponse #1 le: 30 novembre 2011 à 23:28:18 »
Module 09

et tu selectionnes dans l'onglet un rien supérieur au codage ....(tu as 3 possibilités)  RLS ---rain light sensor
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Hors ligne evenseb76

• Trottinette
  • *
« Réponse #3 le: 01 décembre 2011 à 21:33:50 »
 :merci: fred-o pour tes informations,je vais voir ça au plus vite pour faire le test.et merci aussi à toi JC2Nice pour ton lien :cool5:.je vous tiens au courant et je ferais aussi des photos pour pouvoir aider d'autres vwistes qui se retrouvent dans ma situation :wink:.

Hors ligne evenseb76

• Trottinette
  • *
« Réponse #4 le: 07 décembre 2011 à 22:04:36 »
bonsoir à tous,
je reviens vers vous comme convenu pour vous apporter mes informations.
je suis retourné donc dans le module 09 et je n'arrive pas à trouver le long coding sur le "rain light sensor".
je vous mets 2 photos à l'endroit ou je suis arrivé mais ou je n'arrive pas à modifier quoi ce soit.peut etre pourriez vous m'aider là ou je bog :bizarre1:
merci d'avance pour votre aide :cool5:
« Modifié: 07 décembre 2011 à 22:07:06 par evenseb76 »

Hors ligne loulooo

• Moto
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
« Réponse #5 le: 07 décembre 2011 à 22:32:00 »
Tu n'as pas du lire complètement le sujet que JC2Nice t'a donné en lien .. car j'ai expliqué, et même fabriqué un tableau de calcul sous excel pour le modifier justement ..
Retournes-y et regardes sur la dernière page.

Pour info, La plupart du temps on n'a pas accès au "codage long" sur le RLS, mais seulement au codage court, qui dans ton cas est "00217125". C'est ce codage que tu devras modifier.

Hors ligne evenseb76

• Trottinette
  • *
« Réponse #6 le: 07 décembre 2011 à 23:18:04 »
salut loulooo,merci de ton info pour le tableau excel de JC2Nice,je l'ai observé ce tableau mais je l'ai oublié et je vais modifier ce coding decimal et on verra la suite si je peux entrer dans le long coding.merci encore et à suivre :wink:

Hors ligne loulooo

• Moto
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
« Réponse #7 le: 07 décembre 2011 à 23:51:30 »
Le tableau est de moi xD
Mais c'est vrai qu'il est aussi simple de faire sans, c'était au début que je bidouillais avec VAG COM.

Pour le codage long, j'ai réussi à y avoir accès mais avec une version plus récente de VAGCOM (la 10.6.3 en l'occurrence)..
Par contre n'essayes pas d'utiliser une autre version que celle fournie avec ton câble, les câbles "chinois" n'étant utilisable qu'avec une seule version, sous peine de le bloquer et ne plus pouvoir l'utiliser (je dis ça car je pense que tu possèdes une copie comme la majorité des gens lol).

Hors ligne evenseb76

• Trottinette
  • *
« Réponse #8 le: 14 décembre 2011 à 19:46:00 »
salut à tous,
j'apporte des news au sujet de la modification du codage court pour acceder au codage long pour la modification de la sensibilité capteur de pluie.
j'ai bien noté par rapport au tableau de loulooo le nouveau code suivant: 00471077 à la place de mon code 00217125
et du coup il me dit "new coding accepted".est ce que cela veut dire aussi que j'ai changé une valeur de sensibilité?ce qui me convient bien mais après je n'arrive pas à entrer sur le long coding pour aller modifier le byte 02.j'espère avoir bien compris les choses,si vous pouviez m'eclairer sauf si bien sûr la modif n'est pas possible pour ce modèle de centrale elec.
merci de vos réponses  :wink: