A A A A Auteur Sujet: Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!  (Lu 30683 fois)

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
« Réponse #15 le: 02 octobre 2006 à 20:04:41 »
Citation de: "douneut"
Je me suis déplacé pour avoir les devis...
Face à ces différences de tarifs, WV frole vraiment le ridicule quand ils parlent de forfait...

Je ne dis pas l'inverse, mais puisque tu as tes devis donne nous le détail afin de savoir où les différences se mesurent !   merci  :roll:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

douneut

  • Invité
Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
« Réponse #16 le: 02 octobre 2006 à 20:23:48 »
Devis verbaux = boitier + commodo + mo...c'est tout pour le "détails"...sorry

wolverine

  • Invité
:cool:
« Réponse #17 le: 03 octobre 2006 à 16:55:17 »
bon moi ça y est j'ai un devis verbal  
340 euro ttc chez touring 04 ds le dep 04

quand j'aurais la facture je donnerai le detail ++

douneut

  • Invité
Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
« Réponse #18 le: 10 octobre 2006 à 18:45:25 »
Je viens de faire un devis par mail, je viens d'avoir la réponse là ou j'en avais pour le moins cher c'est à dire 450 euros verbal la c'est devenu par écrit 350 euros!

Dans 3 mois c'est gratuit.... :wink:

Lycos

  • Invité
Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
« Réponse #19 le: 11 octobre 2006 à 13:39:48 »
Pour moi dans le Tarn 81 221EUR mais l'autre concession 50 kms plus loin est à 243EUR.
Toulouse ( 31) 270EUR.

Loin des 400EUR quand même la m/o tourne dans les 40EUR chez nous pourvu que ça dure :cool5: .

Hors ligne jere

  • Vélo
  • **
  • Messages: 78
  • Localisation: MURET
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
« Réponse #20 le: 11 février 2007 à 15:45:53 »
lycos, je suis sur toulouse également.
Peux tu me dire ou as tu eu ces devis là?

merci à toi
Golf V TDI 105Ch Trend Pack 11/04 Grise 5 portes

Lycos

  • Invité
Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
« Réponse #21 le: 12 février 2007 à 16:33:29 »
Je les ai eu à Lavaur ( 81) chez la concession vag rigal, bon c'était en 2006 mais la main d'oeuvre chez eux est pas tres chère.

Hors ligne golf5

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 262
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
« Réponse #22 le: 12 février 2007 à 18:29:34 »
Citation de: "douneut"
Je m'explique:

voulant mettre un régulateur de vitesse sur ma G+, je me suis renseigné sur les prix et là, stupéfaction:
sur 3 concessions (2 en province et une en RP) j'arrive à un prix de 450 à presque 700 euros pour le meme montage (comprenant le fameux boitier a rajouter pour gerer tout ça plus le commodo plus la main d'oeuvre)

La différence est énorme, mais il "parait " que se sont les prix donnés par VW pour un forfait!?!

C'est zarbi tout ça , non ? :oops:
merci d'éclairer ma lanterne!

d'un concessionaire a l'autre les prix ne sont pas les memes a tout point de vu, meme le vidange et autre c'est pour ca qu'il faut bien tourner
º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf V TDI 105 confort, 5 portes, bleu shadow, cd rd 300, alarme COBRA ,¸¸,ø¤º°ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°

oliv2troyes

  • Invité
Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
« Réponse #23 le: 17 février 2007 à 11:24:22 »
Ils y vont pas avec le dos de la cuillère ...  :colere1:  Moi sur ma Golf TDI Sport cela ma couté un commodo ( 75EUR )
La MO c'est mon frere qui a bosser chez volkswagenqui me la posé ... en 1h c'etait fait ...
Remplacement du commodo et un fils a tirer et a relier a un boitier d'origine.
Pas de reprogrammation de quoi que ce soit a faire.

douneut

  • Invité
Re : Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
« Réponse #24 le: 30 mai 2007 à 14:09:53 »
UP!

Toujours en quête d'info sur le montage du régulateur sur Golf +... :help:

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
« Réponse #25 le: 16 juin 2007 à 19:14:27 »
Il existe 3 kit de 2nd monte pour le regulateur de vitesse !
Donc attention à bien prendre celui qui vous conviens ! Pour ceux ayant le MFA pas de soucis y a juste le comodo à prendre mais pour ceux n'ayant pas de MFA , il faut regarder la référence du boitier de commande pour savoir quel kit il faut, car il en existe 2 !

1 Kit avec juste le comodo (Pour ceux ayant le MFA)
2 Kits avec Comodo , boitier élécronique (Different suivant la serie) , cablage (Pour ceux n'ayant pas de MFA)

Il faut compter au maximum 200 euros le kit 2nd pose chez VW !

A savoir que dans les kits de 2nd pose il y a la notice d'installation du regulateur !
Une fois posé il faut juste posseder VAG COM ou tout simplement passer en concession faire activer le regulateur ...

Voilà, personnellement je m'attaque au montage cette semaine ! Chez VW Trop cher pour ce que c'est !
J'ai deja monté le regulateur sur ma Golf IV , pour la golf V en voyant la notice , c'est exactement pareil

Je vous met une photo du kit  :wink:

« Modifié: 16 juin 2007 à 19:31:11 par Romain »

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
« Réponse #26 le: 28 mai 2008 à 14:18:26 »
Je vais apporter plus de détail pour ceux qui souhaite equiper leur Golf d'un régulateur de vitesse.

Le mieux pour commencer est de connaitre la référence du module éléctronique qu'il y a en dessous du volant et la référence de la bague collectrice du volant.
Le plus simple pour connaitres ces Réf. est de faire un diag au VAG COM, ca évite de tout demonter pour voir les Ref. que votre Golf a:

Info complémentaire:

Module de commande de colonne de direction

Il y a 2 types de modules de commande de colonne de direction, chacune d' elles a 3 variantes.
Le type est selon la bague collectrice installée, employez le numéro de la pièce du module actuellement installé ou le numéro de la pièce de la bague collectrice pour déterminer le module correct pour le véhicule en question.

*******************************************************************************************************

Type I
(compatible avec la bague collectrice : 1K0-959-653, 1K0-959-653-A)

Module Lowline
Numéros de la pièce : 1K0-953-549
Dispositifs soutenus : Aucun

Si votre module actuel porte cette référence, controler si la bague collectrice à les références 1K0-959-653 ou 1K0-959-653-A.
Si c'est le cas, il vous faudra remplacer votre module actuel par un module de type I en Midline ou Higline pour que le régulateur de vitesse fonctionne

Si votre bague collectrice n'a pas les références 1K0-959-653 ou 1K0-959-653-A, mais que votre module à la référence 1K0-953-549 , il vous faudra soit changer votre bague collectrice par une de type II, ou soit changer le module par un type II de Midline ou Highline


Module Midline  (Pas besoin de changer le module, juste installer le comodo)
Numéros de la pièce : 1K0-953-549-A
Dispositifs soutenus : Régulateur de vitesse, ordinateur de bord


Module Highline (Pas besoin de changer le module, juste installer le comodo)
Numéros de la pièce : 1K0-953-549-B, 1K0-953-549-D, 1K0-953-549-AM
Dispositifs soutenus : Régulateur de vitesse, ordinateur de bord, volant multifonction


*******************************************************************************************************

Type II
(compatible à la bague collectrice : 1K0-959-653-C, 1K0-959-653-D)

Module Lowline
Numéros de la pièce : 1K0-953-549-E, 1K0-953-549-AE
Dispositifs soutenus : Aucun

Si votre module actuel porte cette référence, controler si la bague collectrice à les références 1K0-959-653-C ou 1K0-959-653-D
Si c'est le cas, il vous faudra remplacer votre module actuel par un module de type II en Midline ou Higline pour que le régulateur de vitesse fonctionne

Si votre bague collectrice n'a pas les références 1K0-959-653-C ou 1K0-959-653-D, mais que votre module à la référence 1K0-953-549-E ou 1K0-953-549-AE , il vous faudra soit changer votre bague collectrice par une de type I, ou soit changer le module par un type I de Midline ou Highline



Module Midline  (Pas besoin de changer le module, juste installer le comodo)
Numéros de la pièce : 1K0-953-549-F, 1K0-953-549-AF, 1K0-953-549-AH, 1K0-953-549-AP, 1K0-953-549-AQ, 1K0-953-549-BC
Dispositifs soutenus : Régulateur de vitesse, ordinateur de bord


Module Highline  (Pas besoin de changer le module, juste installer le comodo)
Numéros de la pièce : 1K0-953-549-G, 1K0-953-549-AG, 1K0-953-549-AK, 1K0-953-549-AL, 1K0-953-549-BD, 1K0-953-549-BK
Dispositifs soutenus : Régulateur de vitesse, ordinateur de bord, volant multifonction


*******************************************************************************************************

Câblage pour certains cas
En général la modification est prête à l'emploi sauf que parfois il est nécéssaire d'ajouter un cable.
Info sur le branchement:
Câble T20d/13 du module de commande de colonne de direction au module de commande de moteur
(voir le détail de diagramme de câblage votre voiture/moteur particuliers).

*******************************************************************************************************

Activation du régulateur via VAG COM
L'activation du régulateur de vitesse se fait soit en concession, soit par VAG COM !
Sans l'activation de la fonction, votre régulateur ne fonctionnera pas

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
« Réponse #27 le: 28 mai 2008 à 18:22:24 »
Vivement un bon photoreportage de Romain  :20:

dadann

  • Invité
Re : Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
« Réponse #28 le: 28 mai 2008 à 19:04:50 »
Merci  :cool5:

michel_bxl

  • Invité
Re : Cout d'un regulateur...c'est du n'importe quoi chez VW!
« Réponse #29 le: 15 juillet 2008 à 17:29:04 »
J'ai fait installer une régulateur de vitesse sur ma Passat il y'a 2 ans, j'ai payé 150€ pieces et M-O comprises.
Seul hic, c'est aux Pays Bas à 150km de BXL.