J'espère que tu as un jerrican/bidon quelque part dans la voiture si tu titilles de si près le fond du réservoir
Je pense que ça dois être précis donc à mon avis à 55 c'est la panne séche (pourquoi devrait t'il y avoir encore une réserve de la réserve en quelques sorte ?)
Perso j'attend pas d'en arriver là par contre quand j'avais essayé la TSI, ils avaient oublié de faire le plein ! donc la jauge était complétement à 0 témoin allumé, l'ODB+ affiché une alerte et il n'y avait plus de kilométrage d'indiqué (elle était vraiment quasi à sec)
Sinon il y a la solution d'essayer en prenant un bidon avec un litrage précis (style 5 litres pile) et de rouler jusqu'à la panne séche en restant pas trop loin d'une station.
Par contre je sais pas sur les HDI actuel ce qu'il en est au niveau du désamorçage (avant c'était parfois très difficile de redémarer après) pas plus qu'au niveau des tolérances de fabrication (tous les réservoirs de 55 litres par exemple font peut être pas le même litrage pile poil)