A A A A Auteur Sujet: Vernis ou peinture qui bulle  (Lu 4532 fois)

julex

  • Invité
Vernis ou peinture qui bulle
« le: 27 novembre 2011 à 16:34:23 »
Salut,
Bon ba voila 2 mois que j'ai ma golf et je découvre que le vernis ou la peinture bulle au niveau du bas de caisse droit. C'est à dire que si j’appuie, il y a la petite bulle qui se déplace.
Je sais qu'une partie du côté droit a été repeint mais je ne sais pas si cette zone en fait partie...
Comment régler le problème? faut tout repeindre?? :/

Hors ligne jet_447

  • Vélo
  • **
  • Messages: 115
  • Pays: fr
  • Localisation: Villefontaine (38)
  • Karma: -1
    • Voir le profil
Vernis ou peinture qui bulle
« Réponse #1 le: 27 novembre 2011 à 17:01:30 »
On dirait de la rouille qui ce forme sous la peinture.  :bizarre1:

julex

  • Invité
Vernis ou peinture qui bulle
« Réponse #2 le: 27 novembre 2011 à 17:11:41 »
Oula, tu me fais peur. Ce que je trouve bizarre, c'est que ca ce déplace en appuyant dessus comme si il y avait un film plastique ...

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Vernis ou peinture qui bulle
« Réponse #3 le: 28 novembre 2011 à 16:22:26 »
J'avais pareil au debut sur mon coffre puis la peinture c'est effriter en laissant apparaitre de la rouille.Le mieux est de faire repeindre tant bas de caisse

julex

  • Invité
Vernis ou peinture qui bulle
« Réponse #4 le: 28 novembre 2011 à 16:38:35 »
oula, ok merci. je vais passer vite fait chez le revendeur pour lui demander qu'il me refasse ca propre ...

julex

  • Invité
Vernis ou peinture qui bulle
« Réponse #5 le: 02 décembre 2011 à 18:01:55 »
Je suis allé chez un VW mais malheureusement qui ne faisait pas carrossier cependant le mec sympa est venu regarder. Selon lui, c'est le film de protection anti-gravier qui a mal été collé. Il m'a dit de voir avec un carrossier pour confirmer.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Vernis ou peinture qui bulle
« Réponse #6 le: 02 décembre 2011 à 18:20:47 »
Un "film de protection anti-gravier", ben voyons ...  :gne: ... Je changerais de garage !  :cool2:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

julex

  • Invité
Vernis ou peinture qui bulle
« Réponse #7 le: 02 décembre 2011 à 18:43:57 »
ba c'est vrai que quand tu regarde il y a un truc de protection on dirait, il n'y a pas ca sur votre golf?

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Vernis ou peinture qui bulle
« Réponse #8 le: 02 décembre 2011 à 19:27:05 »
Je n'ai pas l'impression, non ... je peut évidemment me tromper mais ça m'étonnerais beaucoup! L'avis d'un carrossier du cru serait le bienvenu ...  :l

Lorsque j'ai accroché mes (les deux) bas de caisses, je n'ai rien vu qui pourrait laisser croire à un tel "dispositif" d'origine.
« Modifié: 02 décembre 2011 à 19:29:08 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

julex

  • Invité
Vernis ou peinture qui bulle
« Réponse #9 le: 02 décembre 2011 à 19:32:55 »
Regarde ma photo plus haut, tu vois une genre de délimitation, je ne vois pas ce que ca peut être d'autre.  A confirmer

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Vernis ou peinture qui bulle
« Réponse #10 le: 02 décembre 2011 à 20:00:29 »
Si, comme la photo le laisse supposer, il s'agit d'une perforation venant de l'arrière (de l'intérieur du bas de caisse) ça devrait entrer dans la garantie du constructeur mais si, comme on peut le craindre,c'est le fruit d'une réparation (très) douteuse qu'il conviendrait de corriger par un travail correct ,je doute que VW veuille le prendre en charge.
Donc, si c'est d'origine, voir VW  :colere7:, si non voir le vendeur  :colere4:...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

julex

  • Invité
Vernis ou peinture qui bulle
« Réponse #11 le: 02 décembre 2011 à 20:12:20 »
oui merci. Je vais voir avec VW si c'est d'origine et la je leur demande réparation et si ils me disent qu'il y a eu une réparation ba je me retournerais vers le vendeur...

julex

  • Invité
Vernis ou peinture qui bulle
« Réponse #12 le: 01 janvier 2012 à 16:27:25 »
Bon ba voila, après un passage au kascher, la peinture a sautée  :colere4:. En dessous, il ne semblerait pas qu'il y ait de rouille, c'est juste une réparation dégueulasse qui a été faite... Je vais appeler le garage qui me l'a vendu pour voir ce qu'on peut faire, je sent les emmerdes arriver ...

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Vernis ou peinture qui bulle
« Réponse #13 le: 01 janvier 2012 à 17:02:21 »
salut la délimitation que tu vois entre la partie lisse, et la partie "poreuse" est normal, j'ai le même sur la mienne (1er proprio et jamais réparer, c'est donc d'origine sur la mienne), en fait c'est une couche d'anti gravillon, c'est un genre de pâte spéciale... parfois c'est du goudron en bombe... mais la "bulle" n'est certainement pas normal ca... comme dis plus haut, va voir cher vw car les carrosseries, et les peintures sont garantie 12ans...
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

julex

  • Invité
Vernis ou peinture qui bulle
« Réponse #14 le: 01 janvier 2012 à 17:53:21 »
Ok merci, je vais d'abord demander au vendeur si cette partie a été repeinte, si ce n'est pas le cas, j'irais voir VW.