A A A A Auteur Sujet: Nouvelle voiture mais peinture abimée!  (Lu 23434 fois)

Scarr

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Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #15 le: 29 septembre 2006 à 21:24:27 »
Citation de: "spiderman1975"
Regarde au niveau des joints de portiere si il n'y a pas de trace de peinture ...


Non rien, tout est parfait d'apparence...
Si je regarde la fameuse portiere dont je parle plus haut et bien entre la partie gauche et celle de droite on ne vois aucune différences mais au toucher c'est autre chose.

fumaras

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Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #16 le: 29 septembre 2006 à 22:56:25 »
Citation de: "Scarr"
La non plus, rien. Quand on la regarde de n'importe quel angle elle parait nickel

C'est sans doute ce qui esplique qu'elle a du passer les contrôles en usine sans que ça soit vu (si j'ai bien compris ça ce voit pas mais ça se sent au touché).
Si c'est bien ça alors peut être (je suis pas assez spécialiste là dedans pour le dire) qu'il est possible de simplement la revernir sans avoir à la repeindre (mais là c'est eux qui te diront).
Ca permettrais de garder la qualité usine au niveau des apprêts et de la peinture (le vernis étant moins problèmatique je pense mais bon faut que ça soit fait avec grand soin et c'est pas tout le monde qui sait bien le faire)

Hors ligne redcbr

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Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #17 le: 29 septembre 2006 à 23:02:56 »
moi je vais ala concession le plus vite possile et :colere1:  :colere7:  :combat1:

Martina

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Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #18 le: 30 septembre 2006 à 14:36:37 »
essaie peut-être de passer un anti-goudron sur une petite surface, on ne sait jamais

Scarr

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Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #19 le: 30 septembre 2006 à 17:39:41 »
Citation de: "fumaras"
Citation de: "Scarr"
La non plus, rien. Quand on la regarde de n'importe quel angle elle parait nickel

C'est sans doute ce qui esplique qu'elle a du passer les contrôles en usine sans que ça soit vu (si j'ai bien compris ça ce voit pas mais ça se sent au touché).
Si c'est bien ça alors peut être (je suis pas assez spécialiste là dedans pour le dire) qu'il est possible de simplement la revernir sans avoir à la repeindre (mais là c'est eux qui te diront).
Ca permettrais de garder la qualité usine au niveau des apprêts et de la peinture (le vernis étant moins problèmatique je pense mais bon faut que ça soit fait avec grand soin et c'est pas tout le monde qui sait bien le faire)


T'inquiet, ils ont plutôt intéret à ce que ce soit nickel, je ne me laisserai pas avoir 2 fois.

Scarr

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Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #20 le: 30 septembre 2006 à 17:43:51 »
Citation de: "redcbr"
moi je vais ala concession le plus vite possile et :colere1:  :colere7:  :combat1:


J'ai téléphoner à la concession près de chez moi ( pas la ou je l'ai acheter car plus confiance du tout, j'ai déjà eu des soucis avec eux... ) ils étaient super gentil au téléphone et je peux passer vendredi matin, ils prendrons la voiture en charge si il le faut, donc sa s'annonce plutôt bien.

Citer
Martina59 Posté le: 30/09/2006 - 14:36:37    Sujet du message:  

--------------------------------------------------------------------------------
 
essaie peut-être de passer un anti-goudron sur une petite surface, on ne sait jamais
 


Non, je vais pas tenter le coup c'est à VW de trouvé la solution  :wink:

Merci de votre aide et de m'avoir aider, je vous dirais quoi vendredi pour la suite  :wink:

fumaras

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Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #21 le: 01 octobre 2006 à 15:19:47 »
Effectivement ça a l'air de bien s'annoncer, je savais pas qu'une autre concession pouvait prendre un problème comme ça pour elle vu que tu l'as acheté ailleurs.
Sympa.
A vendredi :wink:

chrais

  • Invité
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #22 le: 04 octobre 2006 à 16:33:33 »
Ouh ça pue ça les voitures mal vernies d'origine...

Par contre cette concession s'est fait un nouveau client et elle a réussi son coup vu qu'on en parle ici ... plutot pas mal la pub non ?

Scarr

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Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #23 le: 06 octobre 2006 à 14:38:36 »
Citation de: "chrais"
Ouh ça pue ça les voitures mal vernies d'origine...

Par contre cette concession s'est fait un nouveau client et elle a réussi son coup vu qu'on en parle ici ... plutot pas mal la pub non ?


Avant d'être nouveau client chez eux: 1- Ils doivent m'arranger ce problème de peinture, 2- Un bruit de cuinement dans le tableau de bord, 3- L'ensemble capot, calandre, par-choc ne semble pas être 100% parfait question symetrique ( qq chose n'est pas droit lol ).

Si ils reglent tout ces petits :cry:  problèmes, alors oui ils auront un client en plus et la pub avec.

Pour le RDV, c'est lundi car il fait infect comme météo et j'allais pas laver la voiture dans c'est conditions.

fumaras

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Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #24 le: 06 octobre 2006 à 15:27:04 »
Citation de: "Scarr"
Avant d'être nouveau client chez eux: 1- Ils doivent m'arranger ce problème de peinture, 2- Un bruit de cuinement dans le tableau de bord, 3- L'ensemble capot, calandre, par-choc ne semble pas être 100% parfait question symetrique ( qq chose n'est pas droit lol ).

Si ils reglent tout ces petits :cry:  problèmes, alors oui ils auront un client en plus et la pub avec.

Pour le RDV, c'est lundi car il fait infect comme météo et j'allais pas laver la voiture dans c'est conditions.


:o  :bizarre1:
Ca fait pas mal de chose à arranger je trouve pour une voiture neuve !
Tout ça me donne quand même l'impression que c'est pas un problème usine mais que la voiture a connu un soucis (petit accident) entre l'usine et la livraison et a été mal réparé.
Si le problème est bien usine alors c'est du lourd quand même (défaut de pose du vernis, défaut d'alignement de l'avant, défault dans le montage du tableau de bord et donc aussi défaut du contrôle qualité).
C'est dommage que t'es pas eu le temps d'aller la montrer à un indépendant qui ne fait que de la carrosserie peinture (en lui parlant du 1,2 et 3) histoire d'avoir l'avis d'un professionnel qui n'est pas rattaché à VW car en quelques minutes après inspection il t'aurait dit de façon impartiale ce qu'il en était (pour le 1 et le 3).

Je pense qu'ils ont du travail à tout remettre nikel (le 2 va être très technique) et que si tout est ok à la fin ben c'est qu'ils auront vraiment bien assuré (petits problèmes mais gros travaux vu qu'il y a tout le tableau de bord à tomber, de la carrosserie pour réaligner correctement l'avant puis le vernis à moins qu'ils refassent toute la peinture plus le vernis)

PS:
Tout ça faudrait le voir le jour de la livraison mais ce jour là on est forcément tout exité, il y a plein de papier et de chose à voir/à faire et on regarde pas tous les détails (un gros problème on le verrait mais ce que tu décris c'est sûr qu'on y ferais pas attention surtout que comme elle est neuve dans l'esprit on pense que tout est nikel donc on regarde l'ensemble mais sans aller dans le détail).

Dax

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Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #25 le: 06 octobre 2006 à 16:05:37 »
Je devrais normalement recevoir la mienne d'ici trois semaines. Je garde en tête toutes ces remarques et j'essayerai  d'inspecter la voiture un max avant de repartir du garage ...

Ca me ferai vraiment ^$µù!ç$$ d'avoir pleins de soucis sur une voiture neuve de 25000Euros !!  :bizarre1:

fumaras

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Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #26 le: 06 octobre 2006 à 16:28:44 »
Citation de: "Dax"
Je devrais normalement recevoir la mienne d'ici trois semaines. Je garde en tête toutes ces remarques et j'essayerai  d'inspecter la voiture un max avant de repartir du garage ...

Ca me ferai vraiment ^$µù!ç$$ d'avoir pleins de soucis sur une voiture neuve de 25000Euros !!  :bizarre1:

Alors là c'est l'occasion justement de bien tout regarder (mais en détail et de près).
Moi j'ai oublié un détail pourtant j'aurais du y penser vu que c'était une voiture de démontration, les jantes !
J'en ai une qui est pas mal habimé mais je l'ai vu que quand je l'ai lavé, si je l'avais vu au départ j'aurais pu demander une jante neuve, là je peux que demander une participation et encore s'ils l'acceptent.

PS:
Mais bon ici mes jantes de 17 elles vont souffrir j'en ai déjà habimé légérement deux à cause d'un cailloux sur le bord que j'avais pas vu en faisant une marche arrière sous une pluie battante (c'était dans un tout petit village, la Golf passait à peine et comme je pouvais pas me garer j'étais resté au milieu vu qu'en général il y a pas grand monde qui passe mais là quelqu'un est arrivé et pour la sortir vu la pluie ça été vraiment très technique car j'y voyais rien et en marche arrière j'avais le bip bip de recul qui arrêté pas à cause des murs de chaques côtés, déjà bien content de pas l'avoir accroché)
Il me faudrait un stylo retourche (mais pour trouver la même teinte que les jantes ça risque de pas être facile) car je me vois pas changer les jantes tous les mois (du moins souvent)

Scarr

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Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #27 le: 09 octobre 2006 à 12:23:31 »
Voilà, je reviens de la concession, le bilan: Bof-bof  :bizarre1:

1-Pour la peinture: Sans rien dire au gars, il a vu que la peinture étais de visu nickel. Au toucher il m'a dit que la voiture a été mal préparée lors de la réception ( elle a été mal nettoyée ), et que l'effet " pelure d'orange " serais du au résidu de silicone. Un nettoyage avec un dégraissant devrais faire l'affaire: OUF! je respire  :wink:
Evidement honte à la concession qui me la vendue  :colere5:  :colere4:
Je préfère la nettoyer moi même, car on ne sais jamais avec ces guignols, ils pourraient faire pire  :combat2:  :combat3:

2-Pour le capot/par-choc/phare pas symétrique: Il m'a deconseillé de toucher au capot car risque de faire pire! Par contre il vont regarder avec le phare droit, ce qui serais déjà bien... ( et puis c'est vrai que c'est très léger comme différence ).

3-Le volant pas au centre: Il vont y remedier :cool4:

4-Le bruit de couinement/grincement dans tableau de bord: Le gars ma invoqué le problème des plastiques avec la température et que ca travaillais, donc il vont regarder mais ne me promettent rien...
Il a aussi dit que s'était peut-être à cause de mes jantes 18" et taille basse et que sa pouvais jouer un rôle... Ca promet!!!  :bizarre1:

La cerise sur le gateau ( enfin pour moi ): Du temp de ma Polo 6n2, quand je la rentrais au garage pour l'entretiens je recevais un véhicule de remplacement GRATOS. Ici à cette concession, il me disent que sa prendra une journée pour les traveaux, je demande pour une voiture de remplacement et me dise ok: 25EUR pour une Polo  :o  :combat2:
C'est quoi cette pratique, en plus pour des traveaux sous garantie? Est-ce normal selon vous???

P.S: Merci de m'avoir lus jusqu'au bout :wink:

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Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #28 le: 09 octobre 2006 à 13:00:44 »
Alors pour la voiture de remplacement, lorsque c'est sous garantie ils doivent t'en preter une GRATOS...

Moi j'ai eu le cas ma clim deconner et je l'ai amené en meme temps pour ma revision des30 000km, la polo qu'ils m'ont preter n'as pas été facturé grace à la garantie, meme si j'ai fait ma revision en meme temps.....
Merci de respecter la Charte !
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 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

fumaras

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Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #29 le: 09 octobre 2006 à 15:53:14 »
Citation de: "Scarr"
Voilà, je reviens de la concession, le bilan: Bof-bof  :bizarre1:

1-Pour la peinture: Sans rien dire au gars, il a vu que la peinture étais de visu nickel. Au toucher il m'a dit que la voiture a été mal préparée lors de la réception ( elle a été mal nettoyée ), et que l'effet " pelure d'orange " serais du au résidu de silicone. Un nettoyage avec un dégraissant devrais faire l'affaire: OUF! je respire  :wink:
Evidement honte à la concession qui me la vendue  :colere5:  :colere4:
Je préfère la nettoyer moi même, car on ne sais jamais avec ces guignols, ils pourraient faire pire  :combat2:  :combat3:

2-Pour le capot/par-choc/phare pas symétrique: Il m'a deconseillé de toucher au capot car risque de faire pire! Par contre il vont regarder avec le phare droit, ce qui serais déjà bien... ( et puis c'est vrai que c'est très léger comme différence ).

3-Le volant pas au centre: Il vont y remedier :cool4:

4-Le bruit de couinement/grincement dans tableau de bord: Le gars ma invoqué le problème des plastiques avec la température et que ca travaillais, donc il vont regarder mais ne me promettent rien...
Il a aussi dit que s'était peut-être à cause de mes jantes 18" et taille basse et que sa pouvais jouer un rôle... Ca promet!!!  :bizarre1:

La cerise sur le gateau ( enfin pour moi ): Du temp de ma Polo 6n2, quand je la rentrais au garage pour l'entretiens je recevais un véhicule de remplacement GRATOS. Ici à cette concession, il me disent que sa prendra une journée pour les traveaux, je demande pour une voiture de remplacement et me dise ok: 25EUR pour une Polo  :o  :combat2:
C'est quoi cette pratique, en plus pour des traveaux sous garantie? Est-ce normal selon vous???

P.S: Merci de m'avoir lus jusqu'au bout :wink:


Pour le 1 je serais toi je leur demanderais de le faire (c'est à eux de te la rendre nickel).
Je comprend bien ton idée mais imagine que ça parte pas si c'est toi qui le fais (tu reparts pour un tour avec le risque qu'on te fasse retomber ça dessus hors là la voiture est déjà en travaux chez eux donc c'est vraiment le moment de tout régler)

Pour le 2 tant mieux si ça ce régle comme ça (il a pas tord pour le capot, j'ai déjà vu des carrossiers les remettre en ligne donc ça peut ce faire mais ils aiment pas le faire car le risque que ça soit pire après est très grand)

Pour le 3 là c'était sûr c'est pas un soucis pour eux.

Quand au 4, c'est un problème très dur à régler (gros travaux en plus vu qu'il faut tomber tout le tableau de bord)
Il y a peu de chance qu'a la sortie tu n'es plus ces couinement/grincements (mais bon faut attendre on sait jamais).

Quand à la cerise je comprend pas normallement c'est gratuit, il te prête une voiture le temps de la réparation sous garanti.
Ce qui joue pas en ta faveur c'est que tu achètes la voiture à un point X (c'est donc eux qui ramasse les sous) et que neuve tu vas la faire réparer à un point Y (eux ne récupèrent que les problèmes de X, pour eux c'est que des frais cette histoire mais bon dans l'esprit il devrait voir la possibilitée de récupérer un nouveau client)
Alors est ce que ça vient de ça ou est ce que c'est à tout le monde qu'ils demandent les 25EUR pour prêter la Polo quand c'est une réparation sous garanti ?