Nouvelle CARTE des membres du Forum disponible ! N'oubliez pas de vous localiser
Je prend exemple par rapport à un autre produit que beaucoup connaissent.Les lunettes de soleil Ray BAn AViator.Pour vendre les vraies et des autres (je ne dis pas des fausses car ce n'est pas le cas)...Ray ban a sorti ce modéle et le decline et plusieurs tailles et couleur. La specificité Ray ban est juste le nom gravé sur les verres et les montures.Aujourd'hui les 3/4 des autres fournisseurs de montures de soleil ont une forme aviateur quasi identique a la Ray ban mais avec leur nom et leur taille (ou la meme ) , mais ce n'est pas de la contre façon.Par contre celle que l'on trouve sur le drap le long de la plage avec les autocollants et tout le tralalala ... Ce sont des fausses ! Aprés je suis quasi certain que les Ray ban sont assemblés ailleurs qu'en Italy !
@alex : t'a moyen de trouver de très belles OEm en 18 ou 19 pour 800 euros ;)
Dans le catalogue accessoires mercedes j'ai vu des replica aviator
Je ne trouve juste pas normal que les contrefaçons d'habits ou autre soient interdites, et les contrefaçons de jantes elles sont autorisées...
En attendant, les jantes OEM de constructeurs sont déposées et si des réplica sortent c'est parce que les usines chinoises qui ont fabriqué les jantes pour le constructeur gardent (ou font des copies) des moules des jantes afin de les reproduire dans une autre usine et les vendre mon chère mais également de moins bonne qualité... Ca s'appelle de la contrefaçon.Perso, pour avoir acheté des réplica de TT RS, j'ai été déçu par la qualité des jantes : mauvaise qualité de peinture, jante mal peinte (il en manque par endroit), obligé de mettre des bagues de centrage.
Tu n'as plus de client pour répondre comme ça Parce que on s'en fiche un peu de savoir qui prend des replica ou pas ou qui ne les aime pas.J'ai donné mon opinion mais faut pas pousser mémé dans les orties.En tant que client, quand je reçois les jantes à la maison livré par UPS, je les déballe et je constate un défaut, je ne vais pas m'amuser à appeler le vendeur et lui renvoyer la jante à mes frais (et plus les frais de renvoie d'une nouvelle si le vendeur demande) sans le prix de la livraison d'une jante.