A A A A Auteur Sujet: difference entre jantes oem et replique  (Lu 49065 fois)

Hors ligne Seb2508

• Voiture
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
difference entre jantes oem et replique
« Réponse #60 le: 31 janvier 2012 à 16:36:10 »
En attendant, les jantes OEM de constructeurs sont déposées et si des réplica sortent c'est parce que les usines chinoises qui ont fabriqué les jantes pour le constructeur gardent (ou font des copies) des moules des jantes afin de les reproduire dans une autre usine et les vendre mon chère mais également de moins bonne qualité... Ca s'appelle de la contrefaçon.

Perso, pour avoir acheté des réplica de TT RS, j'ai été déçu par la qualité des jantes : mauvaise qualité de peinture, jante mal peinte (il en manque par endroit), obligé de mettre des bagues de centrage.

Hors ligne alexcooltranquille

• Volant de platine
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
« Réponse #61 le: 31 janvier 2012 à 16:36:35 »
Je prend exemple par rapport à un autre produit que beaucoup connaissent.
Les lunettes de soleil Ray BAn AViator.
Pour vendre les vraies et des autres (je ne dis pas des fausses car ce n'est pas le cas)...

Ray ban a sorti ce modéle et le decline et plusieurs tailles et couleur. La specificité Ray ban est juste le nom gravé sur les verres et les montures.
Aujourd'hui les 3/4 des autres fournisseurs de montures de soleil ont une forme aviateur quasi identique a la Ray ban mais avec leur nom et leur taille (ou la meme ) , mais ce n'est pas de la contre façon.
Par contre celle que l'on trouve sur le drap le long de la plage avec les autocollants et tout le tralalala ... Ce sont des fausses !  :colere6:

Aprés je suis quasi certain  que les Ray ban sont assemblés ailleurs qu'en Italy !  :cool2:

Dans le catalogue accessoires mercedes j'ai vu des replica aviator  :lol1:

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne EasyShooting

• Volant d'or
    • Voir sa présentation
  • Motorisation: 2.0 Gti
« Réponse #62 le: 31 janvier 2012 à 16:37:02 »
Pour moi replica veut toujours dire plus lourd mais c'est donc pas forcément vrai ? il faut juste trouver le bon modèle de réplica  :combat3:

alexdu54

• Invité
« Réponse #63 le: 31 janvier 2012 à 16:38:07 »
@alex : t'a moyen de trouver de très belles OEm en 18 ou 19 pour 800 euros ;)

oui mais d'occaze , sa me ferait ch*** de mettre 800 boule dans des jantes qui ne sont pas neuves

alexdu54

• Invité
« Réponse #64 le: 31 janvier 2012 à 16:39:06 »
moi j'avais les réplic de charleston , je suis sur qu'elles n'étaient pas plus lourde que les OEM 12 kg

Hors ligne babs54

• Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • VAG What Else ???
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
« Réponse #65 le: 31 janvier 2012 à 16:45:54 »
Dans le catalogue accessoires mercedes j'ai vu des replica aviator  :lol1:

Tu vois il y en a partout et je suis sur qu'elles sont plus cheres que les Ray ban du coup !  :lol1:

Ce qui differencie les prix (c'est comme les lunettes je pense) ce sont les qualités des peintures utilisée et les finitions....
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne vwpower67

• Voiture
« Réponse #66 le: 31 janvier 2012 à 16:52:54 »
Je ne trouve juste pas normal que les contrefaçons d'habits ou autre soient interdites, et les contrefaçons de jantes elles sont autorisées...
Jamais assez bas :D
I hate fake wheels and airride :D

Topic sur ma .:R : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25346.0

Hors ligne babs54

• Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • VAG What Else ???
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
« Réponse #67 le: 31 janvier 2012 à 16:57:08 »
Je ne trouve juste pas normal que les contrefaçons d'habits ou autre soient interdites, et les contrefaçons de jantes elles sont autorisées...

En faite une les habits c'est pareil, c'est la meme usine qui fait le modéle , aprés ils vont rajouter un crocodile ou un sigle nike ou autre... Mais à la base c'est le meme produit a part la marque.
En gros ce qui est déposé pour les rotiform c'est juste le nom , la base c'est une usine qui vend les memes jantes à tout ceux qui souhaite les distribuer sous leur nom...

Une contrefaçon c'est illegal quand tu reproduits le nom egalement.

:wink:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne car system

• Mobylette
    • CAR SYSTEM
« Réponse #68 le: 31 janvier 2012 à 16:59:25 »
En attendant, les jantes OEM de constructeurs sont déposées et si des réplica sortent c'est parce que les usines chinoises qui ont fabriqué les jantes pour le constructeur gardent (ou font des copies) des moules des jantes afin de les reproduire dans une autre usine et les vendre mon chère mais également de moins bonne qualité... Ca s'appelle de la contrefaçon.

Perso, pour avoir acheté des réplica de TT RS, j'ai été déçu par la qualité des jantes : mauvaise qualité de peinture, jante mal peinte (il en manque par endroit), obligé de mettre des bagues de centrage.

j'ai plié une jante de ma passat ... et c'était des oem sans rien faire de spécial pas de grosse bordure ou gros trous, depuis je roule en replica de plus grande taille donc moins de pneu, je les nettoie 1 fois tous les 6 mois avec une mousse pour décaper les fours ... et elles sont nikel ... ormis des griffe du à des cailloux mais perso j'ai jamais vu de jantes rouler tous les jours sans prendre de coup

le 0 défaut n'existe pas malheureusement, par contre moi en temps que client je vois le produit mal peint je le rend au pro en lui montrant

et pour info les douanes on ouvert ma dernière palette et on vérifier toutes les replica, et incroyable je ne suis pas un faussaire et après explication si il y avait les sigle type BMW, VW etc... sur les jantes j'écopais d'une belle amende (chose dont j'avais déjà connaissance) ... mais là y avait ma marque dessus, de plus nom n'ayant aucune réciprocité avec tel ou tel constructeur donc aucune ambiguïté possible...  et donc ce n'est pas de la contre façon  ... en direct des douanes :)

« Modifié: 31 janvier 2012 à 17:11:35 par car system »

Hors ligne car system

• Mobylette
    • CAR SYSTEM
« Réponse #69 le: 31 janvier 2012 à 17:19:42 »
et encore une fois je tiens réellement à surligner ce point
WSP Italy, qui n'a que le nom et son bureau commercial en Italie, car il produit en chine, possède pour 90% de ses modèles les certificats constructeurs !
Il peut vendre avec les sigles constructeurs !

c'est que certaines replica doivent être de bon qualité, pour que même les constructeurs les certifies ...

Hors ligne Seb2508

• Voiture
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
« Réponse #70 le: 31 janvier 2012 à 17:58:53 »
Tu n'as plus de client pour répondre comme ça  :gne:

Parce que on s'en fiche un peu de savoir qui prend des replica ou pas ou qui ne les aime pas.

J'ai donné mon opinion mais faut pas pousser mémé dans les orties.

En tant que client, quand je reçois les jantes à la maison livré par UPS, je les déballe et je constate un défaut, je ne vais pas m'amuser à appeler le vendeur et lui renvoyer la jante à mes frais (et plus les frais de renvoie d'une nouvelle si le vendeur demande) sans le prix de la livraison d'une jante.

alexdu54

• Invité
« Réponse #71 le: 31 janvier 2012 à 18:00:00 »

La contre façon de jantes n'est pas autorisée , du moment que tu n'as pas la même marque de déposé ce n'est pas de la contre façon

Dans ce cas la on peut dire que rotiform fait de la contre façon alors ?

alexdu54

• Invité
« Réponse #72 le: 31 janvier 2012 à 18:02:04 »

Parce que on s'en fiche un peu de savoir qui prend des replica ou pas ou qui ne les aime pas.

En tant que client, quand je reçois les jantes à la maison livré par UPS, je les déballe et je constate un défaut, je ne vais pas m'amuser à appeler le vendeur et lui renvoyer la jante à mes frais (et plus les frais de renvoie d'une nouvelle si le vendeur demande) sans le prix de la livraison d'une jante.

Perso en tant que client , je reçois une jante mal peinte ou frotté  , je fais un scandale  :colere3: et il la reprenne à leur frais ça s'est sur  :colere5:

Hors ligne pi-i

• Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: gb
  • Low is lifestyle
« Réponse #73 le: 31 janvier 2012 à 18:14:14 »

Commentaire Modérateur Attention à rester courtois, Le topic n'a pas été créé par Cédric mais résulte d'un HS dans une autre rubrique et Cédric s'exprime calmement et explique simplement les choses, apres libre à chacun de penser ce qu'il veut !!
I SoutH DuBBers

Hors ligne car system

• Mobylette
    • CAR SYSTEM
« Réponse #74 le: 31 janvier 2012 à 18:35:37 »

j'ai pas compris t'as premiere phrase... ni t'as réaction, t'as voulu dire quoi exactement car ça m'intrige ?

et moi aussi je te donne mon opinion et mon vécu, donc je comprend pas ta réaction à moins de mal te comprendre

moi mes client quand y a un soucis je dépane, et surtout j'aurais pas envoyé la jante si il y avait des parties non peinte visible ... maintenant toi tu fais ce que tu veux effectivement, chacun ses choix ;)
l'exemple etait juste pour te dire que replica ou origine y a toujours des possibilités de problème et de défaut donc faut pas de ton cas en faire une généralité sur l'ensemble des replica, car à l'inverse je t'ai donné mon vécu et j'en fait pas une généralité de mon côté, j'en connais qui on reçu leur VW toutes neuves mal peinte ... et pourtant c'était pas une voiture replica ;) c'est pas pour autant que je n'achéterais plus du VW
« Modifié: 31 janvier 2012 à 18:39:09 par car system »