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Non, ce n'est pas du tout prévu qu'elle soit en 4MOTION, normal, vu que le Tiguan arrive dans quelques mois ! ! !
Tiguan ??? C'est quoi cette bestilole là ?
CrossGolf_Avant première (Communiqué - 28/09/2006)Le Mondial de l´Automobile de Paris accueille en exclusivité mondiale la dernière version de la Golf : la CrossGolf (non disponible pour le moment sur le marché français).Cette nouvelle déclinaison conjugue l´énergie d´un SUV compact et la polyvalence d´un monospace petit format, tout ceci afin de donner naissance à un modèle inédit. Comme sa petite soeur, la CrossPolo, la CrossGolf a été développée par Volkswagen Individual, pôle d´expertise spécifique à la marque et spécialisé dans les produits haut de gamme et les véhicules spéciaux.
PositionnementUn SUV (Sport Utility Vehicle - « véhicule de sport et de loisirs ») est une version plus « civilisée » des modèles tout-terrain « purs et durs ». La carrosserie de la CrossGolf s´inspire directement du style caractéristique de ces modèles. Plus de 480 000 SUV compacts ont été commercialisés en Europe en 2005. La CrossGolf dotée de son vaste habitacle intérieur particulièrement polyvalent se positionne sur le segment des monospaces, aussi appelés MPV (Multi Purpose Vehicle). Près de 1,4 millions de monospaces compacts ont été vendus en Europe en 2005. SUV et monospaces : la CrossGolf se situe exactement entre ces deux catégories. Ce positionnement et sa conception exclusive lui permettent de n´avoir aucun concurrent sur ce segment.La CrossGolf, qui conserve sa traction avant, est dérivée de la Golf Plus Sportline. Ceci apparaît dans les équipements de ce modèle : comme la banquette arrière rabattable qui est également réglable en longueur ou les tablettes repliables installées sur les dossiers des sièges avant, sous lesquels se trouvent des tiroirs de rangement; l´assise des sièges a été surélevée et la CrossGolf est systématiquement dotée de quatre portes et d´un grand hayon arrière. La comparaison avec le monde des SUV s´exprime aussi à l´extérieur, avec entre autre un habillage latéral et des pare-chocs spécifiques, auxquels viennent s´ajouter une garde au sol augmentée de 20 mm et des roues 17´´. Pour son lancement sur le marché européen en novembre, la gamme de cette dernière-née de Volkswagen comptera deux motorisations essence (1,6 + 1,4 TSI) et deux turbodiesel (1,9 TDI + 2,0 TDI) dont les puissances s´échelonnent de 75 kW / 102 ch à 103 kW / 140 ch. Comme toutes les Golf, ce modèle sera équipé de série du programme électronique de stabilisation ESP incluant les fonctions de contre-braquage et de stabilisation de l´attelage, de l´ABS avec assistant de freinage ainsi que de six airbags. La climatisation « Climatic » fait aussi partie de la dotation de série. De nombreuses modifications distinguent l´extérieur de la CrossGolf par rapport à la Golf Plus classique. Les plus marquantes sont : son nouveau coloris « Argent glacé métallisé », ses pare-chocs innovants, son nouvel habillage latéral intégré qui habille les seuils et les bas de porte, les passages de roue et les pare-chocs, est réalisé dans un matériau synthétique robuste et de haute qualité, couleur « anthracite effet satiné ».
Face avantL´habillage haut de gamme de la carrosserie souligne à l´avant les entrées d´air en partie basse et les anti-brouillards intégrés font partie de l´équipement de série. La partie centrale du pare-chocs, de couleur argentée, a été dessinée afin de s´harmoniser avec les protections de bas de caisse. Sa forme en V reprend la ligne effilée du capot. Face arrièreLe pare-choc arrière rappelle avec sa protection de bas de caisse stylisée, l´univers des SUV. Par sa largeur, cet élément de couleur argent domine le pare-chocs et souligne la puissance de la nouvelle CrossGolf.