A A A A Auteur Sujet: Perte puissance TDI 105 en 5 eme  (Lu 4600 fois)

Hors ligne Alex21

  • Vélo
  • **
  • Messages: 55
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 1
  • :)
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 105 ch
  • Véhicule: Golf V
Perte puissance TDI 105 en 5 eme
« le: 15 novembre 2011 à 20:55:15 »
Bonsoir,

Je reviens pour ce problème que j'avais déjà évoqué et qui vient malheureusement de recommencer. Seulement j'ai un peu plus localisé le problème ...

Donc il s'avère que la voiture ne monte plus dans les tours à un moment donné,
Le moment ou ça arrive :

- Lorsque je passe la 5 eme et que j'accélère plutôt fort.

Et pour résoudre le problème, exemple sur autoroute je dois couper le contact et le remettre et c'est reparti comme si de rien n'était ...

Et aussi lorsque le problème survient mon régulateur ne fonctionne plus ! Et lorsque je coupe le contact puis que je le remet, le régulateur marche sans soucis.

En espérant avoir été clair,

Bonne soirée à tous v

Golf 5 Carat 105 DSG

anthonym91

  • Invité
Perte puissance TDI 105 en 5 eme
« Réponse #1 le: 15 novembre 2011 à 21:06:59 »
J'ai u le même problème l'année dernier, sur le chemin portugal France donc imagine  :colere2: apre j'ai u un voillient et apre ce partie tout seul donc voila, désoler pour les fautes chui avec l'ipad et ce galère

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12100
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Perte puissance TDI 105 en 5 eme
« Réponse #2 le: 17 novembre 2011 à 08:00:20 »
Slt

on dirais que ton turbo se met en sécurité .

Regarde sur le forum, il y a des sujets là dessus
 :wink:

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Perte puissance TDI 105 en 5 eme
« Réponse #3 le: 17 novembre 2011 à 13:17:30 »
pour ton régulateur c est le commodo qui déconne il faut le remplacer , problème connu chez VW  j ai eu le cas
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Antoine976

  • Invité
Perte puissance TDI 105 en 5 eme
« Réponse #4 le: 17 novembre 2011 à 14:35:12 »
Avant tout, un petit coup de vagcom et tu en sauras plus  :wink:

A+

Hors ligne Alex21

  • Vélo
  • **
  • Messages: 55
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 1
  • :)
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 105 ch
  • Véhicule: Golf V
Perte puissance TDI 105 en 5 eme
« Réponse #5 le: 18 novembre 2011 à 10:38:06 »
Merci à tous de vos réponses, après pour le commodo je suis pas si sûr car avant que le problème arrive , il marche très bien et lorsque je coupe le contact et que je le remet (toujours en 5 eme) il ne se réenclenche pas, cependant je repasse un coup de 4 eme puis un coup de 5 eme et il remarche ! Bizzare quand même . Je vais mettre un coup de VAG COM
Golf 5 Carat 105 DSG

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Perte puissance TDI 105 en 5 eme
« Réponse #6 le: 23 novembre 2011 à 22:21:11 »
Bon voilà le rapport du diag moteur (ne faites pas attention à la bougie de préchauffage ça n'a pas de rapport normalement) :



                Adresse 01: Moteur       Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
    No. VAG du calculateur: 03G 906 021 PM    Mat:: 03G 906 021 AN
       Pièce et/ou version: R4 1,9L EDC G000SG  1136
           Codage logiciel: 0000071
              Code atelier: WSC 01279 785 00200
2 Codes défaut trouvés

005660 - Bougie de préchauffage pour cylindre 3(Q12): Circuit ouvert
               P161C - 000 -  -
             Capture
                    Etat du défaut: 01110000
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 136405 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 07:38:01

             Capture
                    Tr/min: 0 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 11.93 V
                    Bits: 00001100
                    Température: 15.3°C
                    Bits: 00110000

000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
               P0234 - 000 -  -  - Intermittent
             Capture
                    Etat du défaut: 00110000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 6
                    Kilometrage: 138540 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 12:01:32

             Capture
                    Tr/min: 2394 /min
                    Vitesse: 39.0 km/h
                    Charge: 65.5 %
                    Tension: 14.67 V
                    Bits: 00001000
                    Press. Absolue: 1917.6 mbar
                    Press. Absolue: 1407.6 mbar




Pour moi ca confirme le turbo qui se met en sécu comme il a été dit plus haut !


Hors ligne Alex21

  • Vélo
  • **
  • Messages: 55
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 1
  • :)
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 105 ch
  • Véhicule: Golf V
Perte puissance TDI 105 en 5 eme
« Réponse #7 le: 25 novembre 2011 à 16:35:33 »
Quelqu'un a une réponse ? :(
Golf 5 Carat 105 DSG

Antoine976

  • Invité
Perte puissance TDI 105 en 5 eme
« Réponse #8 le: 27 novembre 2011 à 09:28:42 »
Vérifier le jeu axial du turbo  :wink:

Hors ligne Alex21

  • Vélo
  • **
  • Messages: 55
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 1
  • :)
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 105 ch
  • Véhicule: Golf V
Perte puissance TDI 105 en 5 eme
« Réponse #9 le: 27 novembre 2011 à 13:38:47 »
Euh , c'est compliqué ? 
Golf 5 Carat 105 DSG

Antoine976

  • Invité
Perte puissance TDI 105 en 5 eme
« Réponse #10 le: 27 novembre 2011 à 20:08:21 »
Non, se glisser sous le véhicule, retirer la durite de sortie de turbo pour avoir accés à la turbine et vérifier si le jeu est normal.


Hors ligne Alex21

  • Vélo
  • **
  • Messages: 55
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 1
  • :)
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 105 ch
  • Véhicule: Golf V
Perte puissance TDI 105 en 5 eme
« Réponse #11 le: 28 novembre 2011 à 12:22:04 »
Ca marche je fais ça ce week end et je te retiens au courant !

Merci !
Golf 5 Carat 105 DSG

Antoine976

  • Invité
Perte puissance TDI 105 en 5 eme
« Réponse #12 le: 29 novembre 2011 à 06:41:46 »
Tant qu'a faire vérifie aussi si l'egr n'est pas encrassée, retire la durite d'arrivée d'air frais côté distribution et vois si c'est pas trop encrassé. :wink:

A+

Hors ligne Alex21

  • Vélo
  • **
  • Messages: 55
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 1
  • :)
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 105 ch
  • Véhicule: Golf V
Perte puissance TDI 105 en 5 eme
« Réponse #13 le: 11 décembre 2011 à 19:29:00 »
Bonsoir,

Je reviens suite a mon problème de turbo, je n'ai toujours pas pu vérifier mais un amis mécano fait ça Vendredi après-midi mais selon lui si il y a du jeu au niveau du turbo il faudra absolument le changer ! ça fout les boules ça !!

Si jamais il y a bien du jeu, pensez-vous que je peux avoir recours a des aides ? Je l'ai acheter d'occasion elle a 140 000 (je l'ai acheter il y a 6 mois) et de plus mon assurance m'a fait souscrire à un contrat 5.50 € / mois en cas de vice caché....

Qu'en pensez-vous ?

Très bonne soirée !
Golf 5 Carat 105 DSG