Je reviens d'un essai chez ce professionnel : c'est un ancien véhicule de direction, avec un équipement à l'avenant, équipée du 1.4 TSI 140ch et d'une boite DSG6
J'ai été conquis par l'état du véhicule : très propre extérieurement comme intérieurement.
Et par la conduite :silencieux, souple, coupleux, tournant bien en phase avec la boite.
Juste une remarque concernant le moteur (1.4 essence TSI 140ch) : J'ai l'impression qu'il y a des ratés à l'allumage... quand il n'est pas sollicité.C'est pas la DSG (une DSG6 d'ailleurs), sinon ça ne le ferait pas au ralenti à l'arrêt en Neutre... :/
Et ça le fait également en passant en mode manuel sur la boite, et en "bloquant" un rapport.
Ca le fait de 800tr/min (ralenti) à 2000tr/min (boite bloquée sur un rapport), à condition de ne pas forcer.
Si je me cale en seconde à 800tr/min, je peux claquer une montée en régime franche jusqu'à 6500tr/min sans le moindre toussottement...
A noter que :
- le véhicule était stocké en extérieur depuis 2 semaines, sans démarrer
- il approche des 60 000Km... et la révision n'est pas encore faite (il y a pas un changement de bougies prévu normalement ?)
Merci de me répondre rapidement : j'ai une option posée sur le véhicule pour 24h... donc je dois prendre ma décision d'ici demain matin !