Pour info chez Bouygues tu as un illimite 24/ 24h + la box pour 53€90 sans mobile Ou 59€90 avec la subvention d'un mobile. À ce prix la je préfère avoir un service qui suit plutôt que du virtuel.
La je commence à rigoler car j'ai vraiment les premiers mauvais retour de free qui commencent. Le plus drôle c'est que les clients se retrouvent impuissants et viennent me voir! Ils ont trop pris l'habitude qu'on leur fasse tout en boutique!
Du coup j'ai déjà récupérer 2 clients free, en même pas 15 jours c'est pas mal! Lol
Pour bosser au sav samsung, je peux te dire qu'il y a un grand nombre d'incompétents également en boutique (ne te sent pas viser pour autant, il n'y a pas que ça non plus hein). Pour te dire, il y a au moins un tiers des téléphone qui viennent au sav ne sont pas en panne, fausses "pannes" qui auraient pu être résolus directement par la boutique par le vendeur.
Après d'un côté c'est bon pour le business puisque c'est grâce à cela que ma boite fait des bénéfices
Après je voudrai simplement préciser que ..
Lors du lancement de Bouygues (et des autres opérateurs d'ailleurs), Il y a également eu énormément de problèmes de liaison etc. Mais à cette époque il n'y avait que les "riches" qui pouvaient s'offrir un abonnement mobile vu le prix, et que la majorité de la population n'a pas connu ces "bugs".
De plus, ce n'est pas nouveau qu'à chaque lancement d'un service par Illiad, il y ait quelques problèmes, on le fait en connaissance de cause lorsque l'on souscrit, encore plus quand il s'agit d'une nouvelle infrastructure (du moins si on réfléchit un tant soi peu).
En attendant, Free'Mobile'Naute ou non, c'est bien grâce à ce nouvel entrant que les prix ont réellement baissés .. y compris chez B&You (pour reprendre le message ci-dessus).
Nous étions quand même dans un des pays où le prix des forfaits étaient parmi les plus cher au monde, donc content ou non du réseau Free, il faut quand même avouer qu'ils ont joués un rôle important dans le pouvoir d'achat des Français.
Jusqu'à présent, les autres opérateurs n'ont fait que les copier depuis les débuts de l'ADSL (Box, inscription sur NDI ,VOIP, illimité vers les mobiles depuis les box etc)..
Et s'ils ont réussi dans le domaine de l'ADSL, alors ils y arriveront dans le domaine de la téléphonie mobile, je n'en doute pas, surtout vu le prix de la licence qu'ils ont achetés !
Il faut leur laisser une chance, puisque les 3 autres opérateurs y ont eu droit aussi.
Je suis moi-même abonné Free Mobile depuis 2 jours, et déjà eu droit à un "bug" (comme les gens disent souvent) de détecté.
En effet, certains SMS provenant de numéros court (comme la sécurisation des paiement en ligne VISA) n'arrivent tout simplement pas .. Et la faute est, bien-sur, rejetée sur Free.. mais dans cet exemple, qui vous dit que ce n'est tout simplement pas le "fournisseur de service de SMS courts" qui n'a pas fait son boulot d'établir la liaison avec le nouvel opérateur ..
Et puis comme il est dit dans un message plus haut, les téléphones n'étant pas préconfigurés car leur fabrication étant antérieure à la date d'entrée de Free, les utilisateurs disent de suite "ça marche pas" et reviennent chez toi, et tant mieux pour tes affaires !
Effectivement, les gens se sont affolés sur cette offre pour "punir" les autres opérateurs et je pense qu'ils ont quand même eu raisons de le faire ^^
Perso, je suis fier de faire partie des bêta-testeurs, cela me permet ainsi de me rendre utile à l'amélioration de service en signalant les "bugs".
Et paco83, ne te sens pas viser par mes propos hein, je ne fais que débattre sur le sujet