Désolé, ça ne résoudera pas ton problème, mais J'ai également eu ce soucis lors du changement de mes 4 pneus en concession vw en Janvier:
Je les ai acheté chez Norauto et les ai fait monter chez vw car d'origine ce sont de grosses plaques de plombs en guise d'équilibrage et mes jantes étant neuves aucunes rayures ou autres... J'ai préféré la sécurité...
Seulement le soir où j'ai récupéré ma voiture, j'ai vite fait le tour, déjà pour voir s'ils m'avaient mis les bons et vérifier le sens de rotation, jusque là tout allait bien...
Mais vu qu'ils n'ont pas pris le temps de nettoyer les jantes (présence de graisse de montage) et le soir sous la neige, je leur faisais confiance...
Ce n'est que quelque semaines plus tard (sans neige et par beau temps) en fait lorsque je l'ai lavé que je me suis aperçu des dégats, anciens plombs virés au tournevis et remplacés par des standards, marquage sur les contours et une belle griffe sur un baton
J'en suis même arrivé à me demander s'ils n'avaient pas fait un échange de jantes vu les rayures
Bref, je m'en suis également rendu compte trop tard, de ce fait je n'ai rien tenté avec eux car j'imaginais déjà leur réaction (le chef d'atelier était déjà surpris que je les fasse monter chez eux, alors...) pourtant sur le tour de contrôle qu'ils font au dépôt du véhicule, ils n'avaient rien trouvé à cocher
Je m'en prends donc à moi même et vous invite fortement à regarder minutieusement touts travaux effectués sur votre Golf même les plus minimes qu'ils soient
Voilà pour ma part et désolé d'avoir été un peu long pour un post qui ne solutionnera pas ton soucis, cependant je te souhaite qu'un membre te rende plus service que moi