Bonjour à tous,
J'ai un ami qui réside à Courbevoie (92) dans un cartier résidentiel près de la du parvis de La défense. Il possède une Seat Ibiza TDI 130 FR depuis plus d'un an. Avant il avait une TDI 130 Sport. Jamais eu de problème de vols ni de vandalisme. Il se trouve que dans la nuit de dimanche à lundi dernier, il a garé à son emplacement réservé dans le parking souterrain de son immeuble la voiture de ses parents à la place de la sienne. Il s'agit d'une Golf IV grise trois portes TDI 110 Sport de 1999 achetée neuve. Ils l'ont bien entretenu et elle a 44000 km! Et oui ils ne roulent pas bcps. Elle était magnifique. Proprio très manique. Il devait le lundi matin partir de bonne heure pour les chercher à l'aeroport. Il a donc garé le véhicule aux alentours de 21h. Le matin à 7h il descend au parking pour récupérer le véhicule... Il aperçoit immédiatement une espèce de voile sur la carrosserie. En s'approchant il voit une espèce de poudre bleue sur toute la voiture et aussi à l'intérieur. Tiens parlons en. Le véhicule a été evidé comme un poulet. Plus de garniture, plus de sièges, plus de banquette, plus d'airbag passager, plus de calandre, plus d'essuis glace, plus de vérrin capot moteur, plus de batterie, plus de vitre passager conducteur et arrière, plus de logo sur le hayon, plus de serrure coté conducteur, plus de console centrale... Il a retrouvé un véhicule en état d'épave. Les magnifiques jantes de 16 pouces "montréal" sont restées
sauf qu'il manquait un cache ecrous. Peut être que la présence des écrous antivol les ont dissuadé. Mais bon c'est quand même un comble. Comment imaginer qu'aucun locataire n'est rentré se garer un dimanche soir (en retour de WE tardif) afin de surprendre les malfaiteurs. Moi je suis consterné
. La poudre bleue est en fait de la poudre d'instincteur pour retirer les empreintes digitales. Il s'agissait donc de vrais pros. La police venue constater (tardivement car toujours débordée soit disant et ayant oublié l'appel dixit le gardien de la paix de l'accueil du commissariat de Courbevoie...)n'a rien fait (comme d'hab) mais ont pris la déposition du titulaire. La plainte a été remise à la MACIF. On attend le résultat le l'expertise. Mais bon, il est bien évident que cette voiture ne sera pas réparable compte tenu des dégats occasionnés. Refaire un intérieur coûte plus cher que la valeur de la voiture, même si la Golf reste côtée. Que feriez vous si daventure vous verriez des gars en train de dévaliser un véhicule, le votre par exemple.
Moi je ne sais pas comment je réagirai. Je peux dans certain cas être une autre personne... Surtout à un contre un. Bref. Comme je l'ai annoncé dans ce topic, pour le moment les Golf V ne sont pas encore très répendu. Les racailleux préfèrent plus les Golf IV et elle sont plus abordables. Manifestement c'était ce qu'appelle les forces de l'ordre "une commande". Mais nous les possesseurs de G5 on en a encore pour combien de temps. Je rappelle à tout hasard que le prix moyen du mètre carré dans le neuf à Courbevoie est de l'ordre de 4500E. Le mieux c'est de toujours avoir la dernière Golf et de la revendre quand elle devient commune. Et surtout les parking sous sols non surveillés sont un paradis pour ces batards! A part les sous sols surveillés de Paris type Vinci. Ou l'autre alternative avoir une maison et un toutou qui a tjrs faim! Le cas écheant dormir dans sa Golf...
Bonne méditation.