La réfection des moyeux de RouesCela faisait maintenant 3 mois que j'ai acheté le nécessaire pour le faire mais trop occupé pour le faire. Je me suis donc motivé un peu ... et voici quelques photos de ce petit "upgrade" pour vous. Vous m'excuserez, encore une fois, pour le nombre de photos, j'aime bien détailler tout ce que je fais et puis ca m'éclate de vous faire rammer mouahahahahah
Dans un premier temps, le constat :Et oui, c'est bien connu sur la Gti et les divers véhicules du groupe VAG, il est bien courant de trouver des moyeux de roues dans cet état et ce après seulement quelques mois de mise en circulation.
Un simple petit coup d'oeil :
On lève la voiture pour pouvoir mieux y voir :Bref, ca se passe de commentaires :Muni d'un peu de papier à poncer P120 et de laine de verre, voici ce que cela donne après quelques efforts :
C'est bien mieux, je n'ai pas d'autre photo mais sachez que j'ai réussi à les ravoir niquel.
Avant toute chose, bien masquer les parties à ne pas peindre, on ne sait jamais ^^
Bon désolé mais moi je préfère bien masquer
Et puis on masque aussi la carrosserie, on ne sait jamais, je suis tellement adroit ;)
Voici l'apprêt :
Eu non le voici :
Une fois en apprêt :
Il faut faire de fines couches à 30cm environ de la cible histoire de ne pas faire de vilaines coulées.
Une fois le tout bien sec, on va utiliser un peu de peinture haute température :
Et voici le moyeux fraichement peint :
Je me suis aidé d'un sèche cheveux pour accélérer le séchage.
Le résultat :
Voila voila :)
PS : Merci de m'avoir lu Smile