A A A A Auteur Sujet: Panne allumage ou injection TSI 170  (Lu 3654 fois)

nico35

  • Invité
Panne allumage ou injection TSI 170
« le: 02 novembre 2011 à 16:51:12 »
Bonjour,
En voulant rentrer du week-end, je démarre ma Golf TSI170 qui a 74000 km, je note un ralenti instable. Je tente de m'élancer mais le moteur broute déjà à 5 km/h. A noter qu'au point mort, en faisant une accélération franche, le moteur peut prendre ses tours, mais dès que j'essaie de rouler, en accélérant progressivement, elle cafouille et se coupe même.
Donc remorquage, retour de 800 km en voiture EuropCar et la Golf dans le VW le plus proche. Le problème c'est qu'ils n'ont toujours pas regardé et je ne sais pas de quoi il s'agit. Ce qui est clair c'est que tous les cylindres n'explosent pas.
J'ai déjà pu lire que des bobines d'allumage cramaient, mais j'espère qu'il ne s'agit pas des injecteurs...
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur les symptômes ? Histoire que je puisse appréhender la douloureuse.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
Nicolas

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Panne allumage ou injection TSI 170
« Réponse #1 le: 02 novembre 2011 à 21:15:30 »
Ca sent effectivement les bobines.
Un passage au vag com et tu pourrais être fixé.

Sinon deux autres pannes connues: N279 (dump vavle) et N75 (soupape de recirculation).

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Panne allumage ou injection TSI 170
« Réponse #2 le: 03 novembre 2011 à 12:54:46 »
j'ai eu le cas /

une bobine d'allumage HS....sans compter le changement des bougies 
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

krysautoconcept

  • Invité
Panne allumage ou injection TSI 170
« Réponse #3 le: 04 novembre 2011 à 11:35:11 »
 :oops: malheureusement je peux te dire qu'il y a des soucis au niveau des Injecteurs piezo et que les symptômes sont ceux que tu décris , pour les tester tu démontes ton cache culbuteur et tu débranche un par un tes injo puis avec un ohmmètre tu contrôles que tu n'en ai pas un ou plusieurs à la masse

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Panne allumage ou injection TSI 170
« Réponse #4 le: 04 novembre 2011 à 11:42:59 »
C'est rare quand même que les injecteurs tombent en panne sur le TSI.

Au pire, il faut mettre ceux du 160 en remplacement, comme ça on tire plus de couple lors d'une reporg.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Panne allumage ou injection TSI 170
« Réponse #5 le: 05 novembre 2011 à 13:52:31 »
pour ma prt au Vag com ,il me disait erreur cylindre N°3 ,pas d'allumage (ou combustion )

vu le prix d'une bobine ....j'ai pas hésité .

J'avais les memes symptomes que nico35

demarrage le matin sur 3 cylindres ....puis apres avoir fait 2km ,la panne s'est estompée....
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

nico35

  • Invité
Panne allumage ou injection TSI 170
« Réponse #6 le: 06 novembre 2011 à 11:02:20 »
Toujours pas de nouvelles de VW... je ne sais même pas où est la voiture après le remorquage de mardi...
En tout cas, c'est assez étonnant car aucun signe de panne avant le démarrage de mardi matin. Lundi elle tournait très bien, sans ratés ni perte de puissance comme j'ai déjà pu lire. Une seule fois et pendant seulement 3 sec le voyant défaut moteur s'est allumé...
Bref, j'espère que ce n'est qu'une bobine car il y a déjà la Clio dci de ma copine qui a les injecteurs dans le sac !

Merci de vos réponses !