Faire un don pour Golf5Forum.
Je pense que sa question etait plutot lors d'un arret de 5 minutes, vaut il mieux laisser tourner le moteur ou le couper ?C'est ca ou me trompes-je ?
Je pense que sa question etait plutot lors d'un arret de 5 minutes, vaut il mieux laisser tourner le moteur ou le couper ? C'est ca ou me trompes-je ?
Non ce ne sont pas des arrêts fréquent juste ma femme qui dépose la gamine à l'école, mais comme c'est 2x par jours et ce tout les jours,
salutCitation de: "Scarr" Non ce ne sont pas des arrêts fréquent juste ma femme qui dépose la gamine à l'école, mais comme c'est 2x par jours et ce tout les jours,perso, je pense que ça serait bien de penser aussi aux poumons des gamin(e)s et d'éviter de polluer pour rien l'air autour de l'école
Bete question aussi mais c'est mon premier TDi... pourquoi vaut il mieux couper le moteur pour un arret de 5min? et dans quel cas d'arret de 5 min
Citation de: "psykedelik"Bete question aussi mais c'est mon premier TDi... pourquoi vaut il mieux couper le moteur pour un arret de 5min? et dans quel cas d'arret de 5 min il ne vaut pas mieux, mais c'est meilleur pour la planete le tout est de doser selon la durée prévue... Arreter et démarrer un moteur tout le temps c'est mauvais pour tous les organes du moteur, du démarreur à l'échappement... Mais laisser le moteur tourner pour rien, ca coute cher en carburant, et ca pollue inutilement... Donc c'est vraiment au cas par cas...Surtout, surtout, dans le cas d'un turbo, ne jamais couper le moteur tout de suite après avoir roulé; le temps de prendre ses clés, son GSM par exemple, de remonter la vitre, puis couper le moteur : ca permet au turbo de s'arreter en douceur, sinon il risque de tourner à sec, comme dit ci-dessus...
Okok merci pour le turbo je savais et pour l arret du moteur au bout de 5 min ce n'est que d'un point de vue ecologique lolSinon tu vend ta Jetta, si tu sais m envoyé un MP avec toutes les info ce serai cool... et la nouvelle tu l aura quand?