A A A A Auteur Sujet: Régime moteur 140tdi capricieux  (Lu 3417 fois)

Pachpach13

• Invité
Régime moteur 140tdi capricieux
« le: 31 octobre 2011 à 10:49:36 »
Salut a toutes et a tous!

Je reviens apres une tite période d inactivité car je viens d amménager et vous connaissez, pas une seconde a soi, bricolage a droite a gauche, crémaillères a gogo...
Et internet qui met 3 semaines a arriver, du coup retour au sources chez maman pour vous demander un peu d aide!   :oops:

Alors mon souci se situerai vers la tubulure d admission. Je m explique.
La semaine derniere, voyant echappement suivit d atelier qui s allume, bon jusque la sa va. apres diag chez vag, un devis a 540e pour changer la tubulure. Pas mécano mais un peu curieux et pas trop maladroit de mes mimines je tente un démontage comme indiqué un tuto de je ne sais plus qui ici mais super bien expliqué, je m exécute.
Apres bon nettoyage de la partie ou il y a 2 pignon gui commandent le papillon et un circuit imprimé au fond du bazar (pour les connaisseurs  :cool2:), le tout était rempli d huile, je nettoie et remonte le tout proprement. Changement du fusible ok, le temoin et le message disparaissent, mais un défaut subsiste, a froid 800tr/mn, normal me direz vous, mais quand elle commence a chauffer, elle reste a 1000tr/mn, meme en donnant des petis coup de gaz! 
Si vous avez une idee d ou sa peu provenir, je suis preneur!!

Merci d avance a tous!

krysautoconcept

• Invité
« Réponse #1 le: 31 octobre 2011 à 12:34:56 »
tu as probablement une petite prise d'air ou alors le capteur d'arbre à came qui donne des signe de fatigue  :cry:

Pachpach13

• Invité
« Réponse #2 le: 31 octobre 2011 à 22:09:26 »
Oui j y ai pensé a la prise d air, mais le coup de l arbre a cames tu me fais peur tout a coup :-)
si d autres ont eu le meme souci...
En atendant, je profiterai du ferié demain pour y jetter un oeuil!

Pachpach13

• Invité
« Réponse #3 le: 02 novembre 2011 à 15:17:02 »
Personne n a eu le meme probleme?

krysautoconcept

• Invité
« Réponse #4 le: 02 novembre 2011 à 19:04:11 »
tiens moi au courant , sinon tu peux toujours monter jusqu'à valréas pour que je jette un oeil dessus  :roll:

Pachpach13

• Invité
« Réponse #5 le: 03 novembre 2011 à 11:48:01 »
C est loin de Marseille?   :lol:
Ce n est pas un probleme régulier en fait de temps en temps le regime se cale a 1000 et des fois pas...
Sinon ce matin en roulant, le voyant de la ceinture s est mis a sonner comme par magie!!
Sa me soule elle commence a partir en sucette et j aime pas sa!

38GuiGo

• Invité
« Réponse #6 le: 03 novembre 2011 à 12:36:42 »
Sinon ce matin en roulant, le voyant de la ceinture s est mis a sonner comme par magie!!

Des fois juste quelque chose posé sur le siege passager,
ça me le fais de temps en temps quand ma pochette est posée sur le siege passager...
Il suffit de vraiment pas lourd pour le déclencher...

krysautoconcept

• Invité
« Réponse #7 le: 03 novembre 2011 à 16:48:01 »
C est loin de Marseille?   :lol:
Ce n est pas un probleme régulier en fait de temps en temps le regime se cale a 1000 et des fois pas...
Sa me soule elle commence a partir en sucette et j aime pas sa!

roooh il y a juste 1h30 de route  :lol1: et si ca peut te permettre de réparer ta voiture  :roll:

Pachpach13

• Invité
« Réponse #8 le: 18 novembre 2011 à 13:45:42 »
Merci pour le probleme de ceinture!
Bin en ce moment elle le fait de moins en moins souvent son truc de ralenti, meme s il est des fois présent...

mikeonerz

• Invité
« Réponse #9 le: 18 novembre 2011 à 13:51:50 »
j'ai le meme souci que toi entre autres. Je vais la deposer chez vw d'ici 3 semaines un mois pour savoir le pourquoi du comment. je te tiendrais au jus si le probleme n'est pas résolu d'ici la

max2corse

• Invité
« Réponse #10 le: 20 novembre 2011 à 16:15:19 »
salut j ai le meme probleme ;je sort du garage ;il m on tous remonter et netoyer ;mais hier le voyant c est ralumer ???? JE SAIT PLUS QUOI FAIRE  le suprimer ??? AU FAITE DE QUEL FUSIBLE TU PARLE??? MERCI

Pachpach13

• Invité
« Réponse #11 le: 22 novembre 2011 à 12:14:30 »
j'ai le meme souci que toi entre autres. Je vais la deposer chez vw d'ici 3 semaines un mois pour savoir le pourquoi du comment. je te tiendrais au jus si le probleme n'est pas résolu d'ici la

Ok merci tiens moi au courant des evenements dès que tu as la réponse!!

Pachpach13

• Invité
« Réponse #12 le: 22 novembre 2011 à 12:21:36 »
salut j ai le meme probleme ;je sort du garage ;il m on tous remonter et netoyer ;mais hier le voyant c est ralumer ???? JE SAIT PLUS QUOI FAIRE  le suprimer ??? AU FAITE DE QUEL FUSIBLE TU PARLE??? MERCI

Salut

J ai fait la meme manip' que ton mécano, j ai tout nettoyer, (en ouvrant le couvercle, l huile m a sauté a la gueule  :colere4:), et j ai remis en place. J ai changé un fusible grillé et apres quelques essais (je demarre, roule un peu, coupe le contact... j ai fais ça 2 ou 3 fois) et le voyant s est éteint.
Mais au début, une fois chaude, le régime se calait a 1000tr, mais je me suis aperçu récemment, sa doit faire 2 semaines maintenant que le régime ne monte plus tt seul!
Je ne sais pas si c était le temps que le bazar se remette en place ou quoi, mais sa a l air stable pour l instant!  :bizarre1:
C est bizarre mais bon, tant que sa ne fait rien je touche plus, on verra plus tard!