Je suis entièrement d'accord avec toi mais je n'ai fait que retranscrire ce qu'ils m'ont dit (3 concessions VW)
Ma golf ayant eu 5 ans cet été et même si elle n'a que 75000 kms je m'étais renseigné et c'est ce qu'ils m'ont répondu
Autant pour les entretiens c'est tous les 30000 ou 2 ans (long life) mais pour la distribution (150000 kms puisque selon eux j'aurai le dernier bloc moteur) cependant ils n'ont rien trouvé sur la périodicité de la courroie (ils la contrôlent tous les 2 ans ou tous les 30000 kms)
Je sais qu'une courroie reste du caoutchouc donc s'abîme avec le temps et les variations de températures, je n'attendrai donc pas les 150000 pour la changer
De plus lorsque je leur ai demandé "
si elle casse d'içi là, vous me changez le moteur en garantie?" je ne les ai pas trouvé très convaincants
Par contre même dans mon catalogue entretien 2011 il n'y a rien de précisé sur la durée de vie de cette courroie hormis ce que j'ai mis ci-dessus
J'en déduis donc qu'ils contraignent les clients à faire leurs révisions chez eux à moins qu'ils souhaitent tout simplement me vendre une Golf 6......