A A A A Auteur Sujet: Défaut échappement atelier  (Lu 11390 fois)

eltoxien

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Défaut échappement atelier
« le: 14 octobre 2011 à 14:38:13 »
Salut à tous,

Comme écris dans mon titre, vous vous douterez de mon problème.
J'ai parcouru différents posts sur ce "défaut échappement atelier", sans grand succès pour une réponse...  :help:
J'ai comparé différentes expériences avec ce défaut sur le forum, sauf que:

1-Je n'ai remarqué aucun tuyau partant de la vanne EGR coupé ou rongé;
2-Pas de fumée excessive à froid ou à chaud;
3-Ne broute pas au ralenti, et n'a aucun trou à l'accélération;
4-Aucune perte de puissance constaté.

J'ai même trouvé une petite astuce afin "d’effacer" l'erreur, je préchauffe 3-4 fois et le défaut n'apparait plus...pendant 2-3 jours.
J'ai aussi un ami qui me l'as passé à la valise, et le diag affiche: "Aucun défaut constaté".  :combat3:     Que faire?

J'espère avoir été assez clair dans mon explication, pour plus d'infos, n'hésitez pas.
Merci d'avance pour vos réponses.    :merci:

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Hors ligne Dreamer77

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Défaut échappement atelier
« Réponse #1 le: 14 octobre 2011 à 17:35:11 »
 :recherche:

eltoxien

  • Invité
Défaut échappement atelier
« Réponse #2 le: 14 octobre 2011 à 18:44:04 »
:recherche:

C'est pour ca que j'ai créer un nouveau post, je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème.  :gne:

Si c'est juste pour me dire de "faire une recherche" sans me diriger vers un post qui "pourrais" avoir ma réponse, je ne vois pas l’intérêt de ton post.

...Merci quand même.

Hors ligne Dreamer77

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Défaut échappement atelier
« Réponse #3 le: 14 octobre 2011 à 18:47:55 »
Ta panne est le volet de tubulure d'admission qui est HS sa coute 450 euros à remplacer chez Volkswagen...

Vu que tu préfères une réponse précise  :cool2:

Pour avoir eu ce problème  :wink:

Hors ligne seb

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Défaut échappement atelier
« Réponse #4 le: 14 octobre 2011 à 19:05:51 »
Ta panne est le volet de tubulure d'admission qui est HS sa coute 450 euros à remplacer chez Volkswagen...

Vu que tu préfères une réponse précise  :cool2:

Pour avoir eu ce problème  :wink:

 :like: :bravo:

si tu freines, t'es un lâche !!!

eltoxien

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Défaut échappement atelier
« Réponse #5 le: 15 octobre 2011 à 15:34:12 »
Ta panne est le volet de tubulure d'admission qui est HS sa coute 450 euros à remplacer chez Volkswagen...

Vu que tu préfères une réponse précise  :cool2:

Pour avoir eu ce problème  :wink:

Ah ouais... Ca pique.  :bizarre1:
Et quand tu dis 450 euros, tu comptes la main-d’œuvre?

Cette pièce se trouve dans la vanne egr??
Je ne ferai pas mieux de racheter une vanne complète sur ebay?

Bon bah...merci beaucoup et fait ch***.
« Modifié: 15 octobre 2011 à 16:14:01 par eltoxien »

Hors ligne Dreamer77

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Défaut échappement atelier
« Réponse #6 le: 15 octobre 2011 à 21:42:45 »
Oui main d'oeuvre comprise  :wink:

C'est un volet qui se situe quand tu as le moteur en face de toi au plus près de toi...

Sa ressemble à cela mais la photo ne vient pas d'une Golf...


Hors ligne Musika

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Défaut échappement atelier
« Réponse #7 le: 16 octobre 2011 à 01:22:37 »
et sur ton 1.9 TDI 105, ce volet est à l'arrière du moteur...
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eltoxien

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Défaut échappement atelier
« Réponse #8 le: 19 octobre 2011 à 21:03:06 »
et sur ton 1.9 TDI 105, ce volet est à l'arrière du moteur...

En clair, je crois comprendre que c'est du quasi-impossible à changer sois même...  :yuk:

Ok, merci pour vos réponses, c'est cool.

J'aurai une dernière question:

Est-ce une panne récurrente?
Y a t-il un moyen de préserver plus longtemps ce volet une fois la pièce remplacée?


Hors ligne Musika

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« Réponse #9 le: 19 octobre 2011 à 21:29:32 »
je n'ai pas dis que c'était impossible :lol1: juste qu'elle est derrière et casse bonbon à démonter ^^.

sinon une fois changé, soit une reprog pour condamner la vanne, soit tu mets le joins (OEM, en faite une plaque) qui rétrécie le trou de la vanne.
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Défaut échappement atelier
« Réponse #10 le: 19 octobre 2011 à 22:58:50 »
ca ce démonte tout seul , suffit d enlever le cache moteur , la durite d arriver d air sur le papillon qui tiens avec  un clip, après il y a 3 vis a enlever avec une clé allen de 5 ou 6 qui tiennent le boitier papillon sur l egr  et trois vis qui tiennent l egr sur la pipe d admission et deux autres vis en dessous de la vanne egr qui tiennent le tuyau de recyclage des gazs d échappement .
c est a porter demain de tous bon bricoleur.
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

eltoxien

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Défaut échappement atelier
« Réponse #11 le: 20 octobre 2011 à 19:16:55 »
je n'ai pas dis que c'était impossible :lol1: juste qu'elle est derrière et casse bonbon à démonter ^^.

sinon une fois changé, soit une reprog pour condamner la vanne, soit tu mets le joins (OEM, en faite une plaque) qui rétrécie le trou de la vanne.

Je vais essayer... Mais en fait, a quoi sert-elle vraiment? Les ingénieurs ont mis qqch d'inutile?  :lol1:
Ca ne va pas endommager le moteur?

Hors ligne seb

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Défaut échappement atelier
« Réponse #12 le: 20 octobre 2011 à 19:58:38 »
Je vais essayer... Mais en fait, a quoi sert-elle vraiment? Les ingénieurs ont mis qqch d'inutile?  :lol1:
Ca ne va pas endommager le moteur?

non rien d'inutile ,, tu penses bien que les ingénieurs VAG ne vont pas monter quelque chose sans but...
pour faire simple, le système EGR dans son ensemble ( conduit de réchauffement des gaz et autres... ), ne sert qu'à réduire les émissions polluantes émissent par le fonctionnement du moteur.
malheureusement ce système à de nombreux défauts... mais permet à VAG de valider ses blocs pour le passage aux normes, et de payer moins de taxes de pollution...
par contre la modification de cet élément reste un choix ( à voir si tu es sous garantie ou pas), pour ma part, les joints obturateurs sont déjà dans mon tiroirs, ils n'attendent que la fin de la garantie :cool2:
entre un joint à 2,70 euros, et un bloc EGR à 100 euros, hors MO, j'ai fais mon choix

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mikeonerz

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Défaut échappement atelier
« Réponse #13 le: 20 octobre 2011 à 20:54:07 »
d'ailleur si vous avez des petits tremblements a l'arret c'est du a la vanne EGR mon mecano me la debrancher pour voir et plus de tremblements... je vais bientot faire une reprog et demander qu'on me la debranche tout en supprimant le message de defaut et le voyant moteur.

Hors ligne seb

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Défaut échappement atelier
« Réponse #14 le: 21 octobre 2011 à 02:13:06 »
d'ailleur si vous avez des petits tremblements a l'arret c'est du a la vanne EGR mon mecano me la debrancher pour voir et plus de tremblements... je vais bientot faire une reprog et demander qu'on me la debranche tout en supprimant le message de defaut et le voyant moteur.

tu parles des tremblements ressentis lorsque le moteur tourne au ralenti ?

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