A A A A Auteur Sujet: bruit d’engrenage de boite en plein couple...  (Lu 5959 fois)

Awoz

• Invité
bruit d’engrenage de boite en plein couple...
« le: 11 octobre 2011 à 11:32:31 »
Bonjour,
après quelques recherches, je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais comme réponse donc je me permet de poster ma question...

Voila, sa fait un pti temps que quand j'accélère et que la voiture est en plein couple (genre à 1800tr/min), j'ai un bruit provenant (a mon avis) de la boite de vitesse... un espèce de griiiiiiiinnggg comme si les engrenages de la boite avaient du jeux...  je suis allé chez Vw et ils en ont conclu la même chose et en me disant que cela ne casse pas...

avez-vous eu la même chose ?? car je ne tiens pas a avoir ma boite à terre...

TDI 105cv - 108000 km - 2005 - boite 6 rapports

ha oui! et par exemple quand je passe ma marche arrière, celle-ci craque ou reste un peut bloquée, il faut que je donne un pti coup de gaz ou faire tourner de quelques cm mes roues pour que la marche arrière passe... (embrayage remplacé par un non bi-mass et touticouanti)

Hors ligne toze60

• Volant de platine
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
« Réponse #1 le: 11 octobre 2011 à 11:42:04 »
slt

dure à déterminé mais faudrait déjà vu que ta boîte à été démonter, soit le refaire contrôler les serrages vis par le garage qui te la fait et toi tu peut éventuellement vérifier si rien ne bouge autour de la boîte .

:wink:

Awoz

• Invité
« Réponse #2 le: 11 octobre 2011 à 12:17:30 »
hep,

j'avais déjà ce bruit avant le changement du volant moteur et de l'embrayage... et le pire ce que cette "vibration" de la boite n’apparaît que quand la voiture roule. Par exemple si je la met au point mort que je lui met une pelletée de gaz... la boite ne chante pas car elle n'est pas en action... donc a la limite faudrait rouler avec le capot ouvert et un pote au dessus du moteur cramponné comme il pourra pour qu'il puisse me confirmer que ça vient de la boite... °_0 lol pas facile

maintenant j'ai un filon a exploiter... je dois changer ma distrib donc en même temps ma courroie accessoire et je me dis que c'est peut être elle aussi qui patine sur une de ses poulies... 

Hors ligne seb

• Volant de bronze
« Réponse #3 le: 11 octobre 2011 à 13:28:44 »
ton problème d’engrenage est tout à fait crédible...
juste pour savoir, tu as fais une vidange de boite ?
je sais, certains vont dire : ça ne concerne que le DSG... c'est pas prévu au RTA...
pour ma part, je l'ai toujours fais tous les 80 000 sur mes voitures, et c'est pas du luxe, tu verrais ce qui en sort... ( l'huile a vraimen une sale couleur, et il y a de la limaille... )
des pièces métalliques qui sont en liaisons et qui ne se détériorent pas , ça n'existe pas  :cool2:
sinon la solution d'une mauvaise liaison boite/embrayage... d'où le coup de gaz pour enclencher ton rapport..

si tu freines, t'es un lâche !!!

Awoz

• Invité
« Réponse #4 le: 12 octobre 2011 à 11:50:41 »
Salut Seb,

oui j'ais fais une vidange de boite et j'ai fais ajouter deux tubes d’additif, j'ai fais vérifier la pression de la pédale d’embrayage... mais le problème persiste.

quand tu parles de liaison boite/embrayage tu pense que sa viendrais du faite que j'ai fais monter un embrayage sans bi-mass ?? ou un mauvais montage ?? 

Hors ligne seb

• Volant de bronze
« Réponse #5 le: 12 octobre 2011 à 12:29:21 »
ben , si tu n'as pas remonté des pièces d'origine sur ton véhicule, çà peut très bien venir de là...
soit les pièces ne sont pas adaptées, soit elles sont mal montées..
mais si tes problèmes sont apparus après le changement du volant moteur, moi je chercherais d'abord dans cette direction..

Awoz

• Invité
« Réponse #6 le: 12 octobre 2011 à 13:07:49 »
bin justement le bruit était déjà présent avant d’ailleurs je pensais qu'en changeant le volant moteur sa allait disparaître mais en faite pas du tout... :s

bref, la misère quoi... :/

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #7 le: 12 octobre 2011 à 13:13:16 »
Il me semble me souvenir qu'il y a eu des problèmes liés à l'huile utilisée par VW avec certaines boites, la solution résidait dans l'adoption d'un lubrifiant d'autres caractéristiques ... Il me semble ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Awoz

• Invité
« Réponse #8 le: 12 octobre 2011 à 13:28:56 »
Il me semble me souvenir qu'il y a eu des problèmes liés à l'huile utilisée par VW avec certaines boites, la solution résidait dans l'adoption d'un lubrifiant d'autres caractéristiques ... Il me semble ...

changer d'huile oui pk pas c'est à tester... mais connais-tu des boite 6 de 2005 qui on eu le même symptôme et qui on petée ... le stresse que j'ai c'est qu'elle rende l'âme..

Hors ligne seb

• Volant de bronze
« Réponse #9 le: 12 octobre 2011 à 13:46:23 »
des boites qui claque chez VW, ça ne serait pas une première... c'était une sacré maladie sur les G4 et les G5 en début de production...

Awoz

• Invité
« Réponse #10 le: 12 octobre 2011 à 13:57:24 »
des boites qui claque chez VW, ça ne serait pas une première... c'était une sacré maladie sur les G4 et les G5 en début de production...

lol ok je dois faire des frais dessus, courroie + roulement j'en ai pour +/- 800 boules... je n'arrive pas à la vendre lol je l'aime cette caisse donc j'v m'attendre au pir tempi