A A A A Auteur Sujet: Oups j'ai une fuite ...  (Lu 13528 fois)

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Oups j'ai une fuite ...
« le: 10 octobre 2011 à 16:40:51 »
Bonjour tout le monde !

Je vous explose mon problème :

J'ai une Golf 5 TDI 140 qui depuis 6 Mois a une fuite de batterie.
Je l'ai donc changer pour une 12V 74aH 680a.
Au bout de 15 jours de non-utilisation, plus de batterie : conclusion j'ai une fuite de courant.
J'ai donc fais mes test avec un multimètre :
Batterie rechargé OK : 12,4V
Alternateur : 14,8V
Par contre j'ai une fuite de 0.56 (V ou A), que j'ai constater après avoir enlever mes fusibles 1/1. J'ai vérifié ceux à gauche du conducteur, et ceux compartiment moteur.

Merci de me dire où ça peu clocher et ou je peu continuer à chercher.

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Oups j'ai une fuite ...
« Réponse #1 le: 10 octobre 2011 à 16:45:46 »
tu a un autoradio d'origine ou bien il a ete changé ? certains vident la batterie !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

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« Réponse #2 le: 10 octobre 2011 à 16:50:01 »
Merci pour ta réponse !

Non j'ai ça :

Mais si il avais un défaut en enlevant le fusible de l'autoradio, mon multimètre me l'aurait dit, donc je pense pas que ce soit le cas.

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« Réponse #3 le: 11 octobre 2011 à 17:11:02 »
Je relance le débat. J'ai installé aujourd'hui ce genre de "robinet" :


Installé sur le - de ma batterie, que je ferme ou que j'ouvre le robinet, le courant passe toujours et donc va batterie se vide !!!

HELP :croa:

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Oups j'ai une fuite ...
« Réponse #4 le: 11 octobre 2011 à 18:32:30 »
C'est un coupe circuit que tu dois acheter. Mon pere en a un sur sa voiture ( la mamie de 1979) ... Et ben ça marche nikel , mais c'est sur le "+" qu'il faut le mettre.  :cool2:
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Oups j'ai une fuite ...
« Réponse #5 le: 11 octobre 2011 à 19:06:37 »
regarde ici ça peut t'aider bien que tu ne possèdes pas le même poste http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10962.0
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« Réponse #6 le: 11 octobre 2011 à 19:40:20 »
Si la batterie complètement déconnectée se vide elle est bonne pour le recyclage! A essayer ... En tout cas, il y a toujours des composants alimentés car en veille comme l'alarme, le récepteur de télécommande, etc ... et donc, toujours une consommation, même minime.
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« Réponse #7 le: 12 octobre 2011 à 09:36:35 »
regarde ici ça peut t'aider bien que tu ne possèdes pas le même poste http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10962.0

Merci pour ta réponse. En faite j'ai installé ce coupe circuit avec robinet pour pouvoir faire le test suivant : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm

regarde ici ça peut t'aider bien que tu ne possèdes pas le même poste http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10962.0

Merci pour ta réponse. J'ai en ma possession un vag-com. Il y a t'il un moyen de savoir si effectivement c'est le gateway qui a un problème ?

Si la batterie complètement déconnectée se vide elle est bonne pour le recyclage! A essayer ... En tout cas, il y a toujours des composants alimentés car en veille comme l'alarme, le récepteur de télécommande, etc ... et donc, toujours une consommation, même minime.

Merci pour ta réponse. Non ma batterie n'est pas en cause, elle ne se vide pas toute seule. Effectivement je comprend bien que la voiture consomme, mais en aucun cas ne dépasse 0,02mA soit 0,5Ah jour, et donc il faudrait 2 mois pour vider la batterie. Moi actuellement j'en suis a 0,56mA soit 13,44Ah jour soit - de 6 jour pour me vider la batterie !!!

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Oups j'ai une fuite ...
« Réponse #8 le: 12 octobre 2011 à 11:24:50 »
slt

[hors sujet] un ami qui avait un Porshe Cayenne qui avait aussi un souci de ce genre suite à l'installation d'un lecteur DVD repose tête.
donc, il est aller voir le garage Porshe sur Paris qui lui avait vendu le lecteur DVD et il est rentré chez avec un petit transformateur qui se branche sur le secteur relier ensuite sur les bornes + et - sous le capot.
ce boitier maintien le courant sur la batterie et donc évite qu'elle se décharge .
[fin hors sujet]

après oui le mieux serait de trouver cette fuite de courant

as tu enlever l'autoradio (ou juste débrancher la fiche derrière) pour voir ?

  :wink:

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Oups j'ai une fuite ...
« Réponse #9 le: 12 octobre 2011 à 12:24:57 »
Merci pour ta réponse.

HS intéressant, mais j'ai pas de prise 220V a coté dans mon garage et la rallonge de 500M dans l'immeuble ça va pas le faire !!!


Si vraiment vous pensez que ça viens de la je me pencherai derrière le tableau de bord, mais c'est pas le plus pratique.

Je trouve quand même étonnant d’être le seul a avoir ce pb ... Sckoumoune  :gne:

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« Réponse #10 le: 12 octobre 2011 à 12:55:36 »
... est aller voir le garage Porshe sur Paris qui lui avait vendu le lecteur DVD et il est rentré chez avec un petit transformateur qui se branche sur le secteur relier ensuite sur les bornes + et - sous le capot.
ce boitier maintien le courant sur la batterie et donc évite qu'elle se décharge .
...
  :wink:

C'est quasiment une voiture électrique là ....  :bizarre1: 
Pour ma part, je n'accepterais jamais un bidouillage pareil !   :colere7:
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« Réponse #11 le: 12 octobre 2011 à 13:32:15 »
re

C'est quasiment une voiture électrique là ....  :bizarre1: 
Pour ma part, je n'accepterais jamais un bidouillage pareil !   :colere7:

c'est pas du bricolage vu que le problème est connu

tien j'ai trouver un lien :

http://www.rosepassion.fr/fr/cat/porsche-cayenne-03-06-2004-cayenne-turbo-boite-auto/M780/outillage-et-produits-speciaux/outil-pour-la-batterie/B1745/boitier-de-maintien-de-charge-batterie/P90045

 :wink:

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« Réponse #12 le: 12 octobre 2011 à 21:14:38 »
la golf est bien faite si tu laisse un consommateur allumé....la centrale le coupe automatiquement .

ta consommation vient de ton autoradio simplement ou d'un ampli qui reste allumé
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« Réponse #13 le: 12 octobre 2011 à 21:51:15 »
oui il faut trouver d'ou vient cette consommation... tu as ton poste depuis longtemps ?
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« Réponse #14 le: 13 octobre 2011 à 08:34:25 »
Merci pour vos réponses.

J'ai ce poste depuis environ 1an et la voiture à peine plus, et comme avant je l'utilisé tout les jours je ne me suis pas rendu compte du problème, sauf on va dire tout les 2-3 Mois car j'avais du mal a démarrer. Bon un coup de chargeur et hop c'était repartis.

Mais la depuis 1 mois je roule en moto et paf quand j'ai besoin de la voiture elle veut plus ...

Bon donc si il s'agit de l'autoradio, il y a t'il un moyen qu'il se coupe avec le contact de la voiture car la actuellement s'est pas le cas.

Ce qui m’étonne toujours c'est que le fusible de l'autoradio ne montre aucun changement sur mon multimètre ...