Eh oui bien compte Scarr celui d'origine plus celui change au premier garage et celui la change la semaine derniere.
J'ai vu la facture 1388.62EUR .
Par contre tout le reste a ete fait
leeds retro conducteur OK
Accouts moteur OK
Passages de vitesses OK car certaines vitesses passaient males.
Par contre a part la reflexion debile du chef d'atelier le garage est honnete et serieux dans l'ensemble ils se sont quand meme bien defonces sur la voiture pour essayer de trouver mais le directeur lui meme me l'a dit que le service technique a Villers est nul qu'il ne leur apportait pas trop d' aide.
Avec toutes les merdes que j'ai eu sur mon G5 je commence a connaitre pas mal le TDI 140 donc si vous avez besoin les gars je suis la n'hesitez pas .
Quand je vois ma 306 TD 121000 Kms que je comptais vendre pour une polo et bien je vais la garder au moins elle roule nickel et a part les revisions que je fais moi meme elle me coute que dalle.
Oui ça commence mais ça n'a pas réglé le problème, ça l'a seulement rendu moins génant (ce qui est déjà un plus c'est sûr mais bon).
Enfin ils ont touchés le problème de près donc dans l'optique de régler le problème, faut'il encore en changer ? (c'était ça l'idée)
Maintenant est ce que ça vient bien du turbo (la pièce) ?
Perso je pencherais plus pour un bruit parasite qui ne vient pas du turbo en lui même mais qui est crée par le turbo quand il est en fonctionnement (du moins raccordé).
Vu que tous les turbos n'ont pas l'air de se comporter pareil (par exemple ils y en a qui disent ne pas entendre de sifflement sur leurs HDI), possible que celui que tu as est moins "quelque chose" (reste à définir moins quoi) qui fait que ça entraine moins de bruit.
Dans ce cas là un changement de turbo ne peut pas régler le problème, il peut qu'éventuellement le rendre moins génant si par coup de chance tu tombes sur un turbo moins "quelque chose" (je pense que tu es dans ce cas là actuellement ce qui voudrait dire qu'en changer pourait soit rien changer, soit encore un peu améliorer, soit au contraire être pire).
C'est un problème qui parait pas évident à trouver et à régler sauf coup de bol d'y tomber dessus.