J'ai laissé traîner ma portière arrière bloquée sur "ouverte" pendant plus d'un an, jusqu'à ce que ma portière conducteur fasse des siennes en n’obéissant plus qu'à la clé (réaction nulle aux boutons de centralisation). J'ai décidé donc d'agir...
Le tuto est facile à suivre, il ne faut pas avoir peur. 10 fois plus simple que le démontage de la garniture intérieure.
J'ai pris deux serrures pour 80€ l'ensemble sur ebay. Comparé au devis VW (240€ je crois) pour l'ARD seulement...
Toutefois :
- Le torx 20 doit être fin et assez long pour les portières AR.
- Le torx XZN 12 pans M6 (pour dévisser les 2 vis qui tiennent la serrure) n'est pas disponible partout.
- Le cache clipsé sur les serrure peut être chiant à enlever/remettre. J'ai desserré le support du conduit de la vitre sur la portière ARD pour aider
- Il faut remettre correctement les panneaux à la fin (verticalement) pour éviter que les serrures ne se coincent après fermeture-ouverture.