merci pour les tutos en liens, même s'ils sont en anglais.
Je viens de pratiquer le démontage et remontage de l'intérieur et de l'extérieur de la portière avant droite de ma golf 5.
Ma vitre restait à moitié ouverte. Le moteur était OK. Volkswagen m'a proposé de changer le lève-vitre pour 256 € (120 la pièce + 136 la main d'oeuvre) ! Bref, plus qu'à démonter par mes propres moyens.
qqs notes, en plus du tuto :
On peut démonter l'extérieur sans toucher à la garniture intérieure.
Après avoir démonté l'extérieur, on accède à la vitre, à la partie mécanique du lève-vitre (environ 60 €
http://pieces-auto-26.com/vw-/455-mecanisme-leve-vitre-electrique-vw-golf-5-2-p.html).
Il faut démonter le panneau extérieur pour pouvoir remonter l'intérieur (à cause des sortes de rivets en plastic).
Pour démonter le panneau ext, il faut dévisser et tirer les 2 vis en plastic (sorte de rivet aussi, mais plus petits) présentes sur la rangée de vis verticale proche de la charnière.
En remontant le cache intérieur, il faut bien clipser par-dessus le joint de la vitre.
En démontant le panneau intérieur, on accède au moteur du lève-vitre, aux connecteurs, aux enceintes audio.
Bon courage !