A A A A Auteur Sujet: Bientôt l'hiver  (Lu 20688 fois)

mich73

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Bientôt l'hiver
« Réponse #45 le: 09 novembre 2006 à 19:29:04 »
Merci !

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Bientôt l'hiver
« Réponse #46 le: 16 novembre 2006 à 11:51:49 »
Bon pour moi ça y est je suis passé en mode HIVER!!!

J'ai remis mes jantes d'origine avec mes pneus neiges (Pilot Alpin)!!
Merci de respecter la Charte !
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« Réponse #47 le: 16 novembre 2006 à 12:21:04 »
mode hiver active, retour en 16" et voiture deja degeulasse :(  :cry:

Hors ligne jay-kay

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« Réponse #48 le: 16 novembre 2006 à 16:33:20 »
Mode hiver actif : pour le peu de borne que j'avale et bien je reste avec mes 16 d'origine  :lol:
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

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« Réponse #49 le: 16 novembre 2006 à 22:39:55 »
Citation de: "jay-kay"
Mode hiver actif : pour le peu de borne que j'avale et bien je reste avec mes 16 d'origine  :lol:


Trop fort Jay Kay  :cool4:  :lol:

Moi aussi ce sont mes 16' d'origine ! mais en été c'est + gros  :wink:
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Dax

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« Réponse #50 le: 16 novembre 2006 à 23:40:46 »
Moi je compte rester avec mes 17". L'an passé c'est vrai que j'ai eu quelques difficultés avec une A3 (montée aussi en 17"), mais rien de catastrophique. Je n'habite pas en montagne ;) Je ne pense pas qu'il me soit utile d'investir dans de nouvelles jantes/pneus pour l'hiver.

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Bientôt l'hiver
« Réponse #51 le: 17 novembre 2006 à 15:50:00 »
Citation de: "babs_88"
Citation de: "jay-kay"
Mode hiver actif : pour le peu de borne que j'avale et bien je reste avec mes 16 d'origine  :lol:


Trop fort Jay Kay  :cool4:  :lol:

Moi aussi ce sont mes 16' d'origine ! mais en été c'est + gros  :wink:


  Merci merci non non pas de flash j'ai les yeux fragile  :lol:
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

Mastermold

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« Réponse #52 le: 17 novembre 2006 à 17:25:31 »
De mon côté je vais monter quatre Dunlop Winter Sport 3D 205/55/16 94 V en remplacement de mes quatre Bridgestone RE050 en 225/45/17 histoire de rouler sur la neige dans ma cambrousse.

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« Réponse #53 le: 17 novembre 2006 à 17:52:50 »
Citation de: "Mastermold"
De mon côté je vais monter quatre Dunlop Winter Sport 3D 205/55/16 94 V en remplacement de mes quatre Bridgestone RE050 en 225/45/17 histoire de rouler sur la neige dans ma cambrousse.


  Ca te reviens à combien ces 4 pneus ?
  Que valent leur éfficacitée par rapport à des michelins alpins ?
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

Mastermold

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« Réponse #54 le: 17 novembre 2006 à 20:39:58 »
Citation de: "jay-kay"
Citation de: "Mastermold"
De mon côté je vais monter quatre Dunlop Winter Sport 3D 205/55/16 94 V en remplacement de mes quatre Bridgestone RE050 en 225/45/17 histoire de rouler sur la neige dans ma cambrousse.


  Ca te reviens à combien ces 4 pneus ?
  Que valent leur éfficacitée par rapport à des michelins alpins ?


Chez Metifiot, posés,montés, équilibrés : 678 euros. Guère plus cher que sur le net. Il y a une promo en ce moment. Je souligne au passage le professionalisme et l'aptitude au conseil de Metifiot à Ludres 54.

Je précise que j'ai pris du 94V pour avoir une carcasse plus rigide (j'adore les pneus directifs et incisifs avec des flans fermes), sinon en général on mettrait plus du 91H. Mais comme je suis très exigeant en matière de pneumatiques.
A priori d'après les tests (recoupement Auto Zeitung, Auto motor und Sport, ADAC...) les Dunlop semblent homogènes sur les trois conditions de route avec une excellente traction sur la neige.
Les perfs des meilleurs pneus se situent de toute façon dans un mouchoir. Mais une chose est sûre, je ne voulais pas du Continental TS810 (flans molassons, usure rapide, performances et qualités inconstantes au décours de la vie du pneu), ni de Pirelli Sottozero (savonettes sous la pluie). Les Bridgestone Blizzak LM-25 avaient pour qualité leur carcasse rigide mais étaient en retrait sur la neige. Mais ç'aurait été mon deuxième choix. Mon troisième eut été GoodYear UG7 mais pas typé hautes perfs et un peu molasson.

Sinon j'ai eu des Pilot Alpin A2 en 94V pendant deux saisons sur ma Golf TDI 140 :
- sur la neige : bon
- sur la pluie : médiocres. Aquaplaning très tôt, patinage au démarrage et à la réaccélération, glissades dès que la route est humide. Ce phénomène disparait au dessus de 15°C. Mais en dessous c'est la plaie. Donc aucun intérêt pour des pneus hiver censés être utilisés à moins de 7°C.
- sur le sec : correct mais fichtre que ça crisse et couine. Les flans mous sauce Michelin donne une impression de flou désagréable dans la direction (même en 94V, alors je ne dis pas en 91H).
- usure : même pas 13000 avec le train avant. L'arrière, reste 8 mm.

Conclusion : Michelin testé, désapprouvé et fini pour moi (du Primacy à l'Exalto, de l'Energy à l'Alpin, Pilot Alpin et consorts). En furetant à droite et à gauche je n'entend d'ailleurs que des mécontents de Michelin surtout sur le mouillé. Copie à revoir pour le manufacturier.

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« Réponse #55 le: 18 novembre 2006 à 00:18:13 »
Citation de: "Mastermold"
Citation de: "jay-kay"
Citation de: "Mastermold"
De mon côté je vais monter quatre Dunlop Winter Sport 3D 205/55/16 94 V en remplacement de mes quatre Bridgestone RE050 en 225/45/17 histoire de rouler sur la neige dans ma cambrousse.


  Ca te reviens à combien ces 4 pneus ?
  Que valent leur éfficacitée par rapport à des michelins alpins ?


Chez Metifiot, posés,montés, équilibrés : 678 euros. Guère plus cher que sur le net. Il y a une promo en ce moment. Je souligne au passage le professionalisme et l'aptitude au conseil de Metifiot à Ludres 54.

Je précise que j'ai pris du 94V pour avoir une carcasse plus rigide (j'adore les pneus directifs et incisifs avec des flans fermes), sinon en général on mettrait plus du 91H. Mais comme je suis très exigeant en matière de pneumatiques.
A priori d'après les tests (recoupement Auto Zeitung, Auto motor und Sport, ADAC...) les Dunlop semblent homogènes sur les trois conditions de route avec une excellente traction sur la neige.
Les perfs des meilleurs pneus se situent de toute façon dans un mouchoir. Mais une chose est sûre, je ne voulais pas du Continental TS810 (flans molassons, usure rapide, performances et qualités inconstantes au décours de la vie du pneu), ni de Pirelli Sottozero (savonettes sous la pluie). Les Bridgestone Blizzak LM-25 avaient pour qualité leur carcasse rigide mais étaient en retrait sur la neige. Mais ç'aurait été mon deuxième choix. Mon troisième eut été GoodYear UG7 mais pas typé hautes perfs et un peu molasson.

Sinon j'ai eu des Pilot Alpin A2 en 94V pendant deux saisons sur ma Golf TDI 140 :
- sur la neige : bon
- sur la pluie : médiocres. Aquaplaning très tôt, patinage au démarrage et à la réaccélération, glissades dès que la route est humide. Ce phénomène disparait au dessus de 15°C. Mais en dessous c'est la plaie. Donc aucun intérêt pour des pneus hiver censés être utilisés à moins de 7°C.
- sur le sec : correct mais fichtre que ça crisse et couine. Les flans mous sauce Michelin donne une impression de flou désagréable dans la direction (même en 94V, alors je ne dis pas en 91H).
- usure : même pas 13000 avec le train avant. L'arrière, reste 8 mm.

Conclusion : Michelin testé, désapprouvé et fini pour moi (du Primacy à l'Exalto, de l'Energy à l'Alpin, Pilot Alpin et consorts). En furetant à droite et à gauche je n'entend d'ailleurs que des mécontents de Michelin surtout sur le mouillé. Copie à revoir pour le manufacturier.


Tien je ne savais meme pas qu'il y avait un Metifiot a Ludres...

Tu passes souvent ici (moi j'y habites)
On a peut etre du ce croisé aussi, tu est d'ou exactement ? :wink:
Merci de respecter la Charte !
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« Réponse #56 le: 18 novembre 2006 à 06:48:46 »
Citation de: "Mastermold"
De mon côté je vais monter quatre Dunlop Winter Sport 3D 205/55/16 94 V en remplacement de mes quatre Bridgestone RE050 en 225/45/17 histoire de rouler sur la neige dans ma cambrousse.


merci de nous tenir informé sur tes appréciations sur les Dunlop Winter Sport...moi j'ai essayé mais je n'ai pas repris.
Aux vues de ta conduite et de ce que tu recherches il n'y en a pas des centaines:
le Firestone Firehawk devrait bien te convenir...à savoir qu'en indice de vitesse V + 94 de charge c'est pas certain de tout trouver !!
Juste une question:
pourquoi mettre de l'indice V...roules tu à 240/kmh avec tes pneus neige ou as tu de l'argent à dépenser ?
Concernant la charge (94) je suis à 100% d'accord :cool5:

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« Réponse #57 le: 18 novembre 2006 à 12:51:33 »
Merci pour tes reponses instructives
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« Réponse #58 le: 18 novembre 2006 à 13:44:37 »
Citation de: "mich73"
Juste une question:
pourquoi mettre de l'indice V...roules tu à 240/kmh avec tes pneus neige ou as tu de l'argent à dépenser ?
Concernant la charge (94) je suis à 100% d'accord :cool5:


Plus on monte en indice de vitesse, plus la carcasse est rigide. C'est la raison pour laquelle je préfère voir large aussi bien en indice de vitesse qu'en indice de charge. ;)

Mastermold

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« Réponse #59 le: 18 novembre 2006 à 13:48:51 »
Citation de: "babs_88"

Tu passes souvent ici (moi j'y habites)
On a peut etre du ce croisé aussi, tu est d'ou exactement ? :wink:


J'habite à côté de Vézelise. Et ma cousine habite Ludres, donc on s'est peut être croisé. ;)