A A A A Auteur Sujet: Bientôt l'hiver  (Lu 19572 fois)

Jay75

  • Invité
Bientôt l'hiver
« Réponse #15 le: 10 septembre 2006 à 19:49:28 »
Citation de: "redcbr"

demarrage en douceur et puis bande de gauche et on depasse pepere tous les "couillons" qui ont une peur bleue de la neige ( ps suit toutes le journée sur la route en bahut), puis la g5 et le week end en cbr :cool5:


Mais bon j'vais pas m'étaler sur les conducteurs de bahuts qui sont les premiers à se foutre en l'air les jours de neige histoire de bien bloquer les axes routiers.

Un couillon  :D  :moqueur1:

Lionelm06

  • Invité
Bientôt l'hiver
« Réponse #16 le: 10 septembre 2006 à 19:52:06 »
Citation de: "redcbr"
c est pas que la gomme est plus tendre, elle est juste adaptée a la temperature




ton pneus ete lui il va durcir avec le froid :wink: , et tu n a pas de tenue de route convenable, enfin je dit sa mais l anée passée j au roulé en 18" tous l hiver et en y allabt molo y a pas eu de souci :cool2: ...


Sur la neige oui effectivement.
Mais je parlais de conduite sur des routes dégagées et pas forcément verglacées... Dans ce cas je pense que le pneu hiver va moins bien réguler la température qu'un pneu été et s'user plus vite non ?

Bien qu'il parait que les nouveaux pneus hiver ont fait beaucoup de progrès de ce coté la aussi.

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Bientôt l'hiver
« Réponse #17 le: 10 septembre 2006 à 19:56:20 »
Citation de: "Jay75"
Citation de: "redcbr"

demarrage en douceur et puis bande de gauche et on depasse pepere tous les "couillons" qui ont une peur bleue de la neige ( ps suit toutes le journée sur la route en bahut), puis la g5 et le week end en cbr :cool5:


Mais bon j'vais pas m'étaler sur les conducteurs de bahuts qui sont les premiers à se foutre en l'air les jours de neige histoire de bien bloquer les axes routiers.

Un couillon  :D  :moqueur1:


Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Martina

  • Invité
Re: Bientôt l'hiver
« Réponse #18 le: 10 septembre 2006 à 21:22:33 »
Citation de: "Jay75"
Citation de: "OrangePurety"
...et puis rouler avec nos Golfs chaussées en Potenza E050 17" est un régal sur la neige, hein Jay ?


désolé, j'vois pas de quoi tu parles ... :moqueur2:



Il parle peut-être de cela :



Motion4Ben

  • Invité
Bientôt l'hiver
« Réponse #19 le: 11 septembre 2006 à 11:36:30 »
Citation de: "Eric"


ma R32 est en continental sportcontact 2, à votre avis, ça va donner quoi sur la neige   :colere7:
car 4 roues qui patinent, ça n'avance pas plus que 2 roues qui patinent   :moqueur3:

@+


Ca va donner la meme chose que moi avec de la puissance en plus  :cool2:  on verra bien! T'es en 18' sur la r32? Ca doit etre du 225 ou 235 de large ca... Moi je dois dire qu'en 225/45/17 j'appréhende un peu surtout que mes continental auront environ 10000-12000kms...

Eric

  • Invité
Bientôt l'hiver
« Réponse #20 le: 11 septembre 2006 à 11:46:04 »
salut
Citation de: "Motion4Ben"
T'es en 18' sur la r32? Ca doit etre du 225 ou 235 de large ca... Moi je dois dire qu'en 225/45/17 j'appréhende un peu surtout que mes continental auront environ 10000-12000kms...


je suis en 225/40/18 , et c'est vrai que le dessin ne semble pas adapté pour la neige  :cry:
http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/automobile/themes/pneus_tourisme/ete/conti_sport_contact2/img/csc2_140_uv;property=onlineBild.jpg
on verra bien  :bizarre1:

fumaras

  • Invité
Bientôt l'hiver
« Réponse #21 le: 11 septembre 2006 à 15:42:28 »
Citation de: "OrangePurety"
Citation de: "redcbr"
mais c est des malade , il fait plein soleil ici :cool2:  :wink:


Oui je sais c'est pas encore l'hiver mais ça va venir vite ! :roll:

J'ai déjà acheté les skis et les chaussures :joyeux2:


Citation de: "Eric"
salut
Citation de: "Motion4Ben"
T'es en 18' sur la r32? Ca doit etre du 225 ou 235 de large ca... Moi je dois dire qu'en 225/45/17 j'appréhende un peu surtout que mes continental auront environ 10000-12000kms...


je suis en 225/40/18 , et c'est vrai que le dessin ne semble pas adapté pour la neige  :cry:
http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/automobile/themes/pneus_tourisme/ete/conti_sport_contact2/img/csc2_140_uv;property=onlineBild.jpg
on verra bien  :bizarre1:

Ca sera jamais pire qu'avec une BMW M5 :lol: (ça c'était du technique dans la neige) ceci étant ça sera quand même pas le top non plus (bien qu'avec les 4 roues ça devrait être pas mal).
Sinon je me souviens plus de la taille et marque des pneus sur la G60 à l'époque (c'était des pneus été) mais je me rapelle une nuit où ça tombait fort et la voiture avait un super comportement sur la neige (je m'étais vraiment régalé à conduire la G60 dans ces conditions alors que quand ça a commencé à tomber je me faisais plutôt du soucis).
Enfin quand c'est de la neige fraiche c'est pas trop un soucis c'est quand ça commence a être tassé par les voitures (voir que ça géle un peu) que là ça devient dur même pour des pneus neiges.
Bref faut voir, moi aussi faudra que je vois avec la GT TSI car j'ai pas pour l'instant l'intention de changer de pneu pour l'hiver (je sais pas si mettre des pneus hiver auraient d'ailleurs un réel intérêt en 17, faudrait au moins passer en 16 et réduire la largeur des pneus en respectant les correspondances pour qu'ils restent homologués)

Eric

  • Invité
Bientôt l'hiver
« Réponse #22 le: 11 septembre 2006 à 16:22:19 »
tiens

http://www.megaupload.com/?d=K1PUMM7H

une R32 dans la neige  :cool4:
sûrement avec des pneus neige  :cool2:

PS: sur l'autoroute, ils conduisent comme les italiens ces finlandais  :colere5:

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Bientôt l'hiver
« Réponse #23 le: 11 septembre 2006 à 19:47:19 »
Il marche pas trés bien ton lien...
Tu pourrais nous dire ou chercher stp?
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Eric

  • Invité
Bientôt l'hiver
« Réponse #24 le: 11 septembre 2006 à 20:32:47 »
salut
Citation de: "babs_88"
Il marche pas trés bien ton lien...
Tu pourrais nous dire ou chercher stp?

je viens de regarder, il marche  :roll:
en haut à droite tu as:
- un code visuel à taper puis "download"
- après "veuillez patienter xx secondes"
- femer la fenêtre "megaupload links" qui s'affiche
- derrière tu as "cliquer ici pour télécharger"


ça pourrait être plus simple, je le reconnais  :colere3:

@+

Jay75

  • Invité
Bientôt l'hiver
« Réponse #25 le: 11 septembre 2006 à 20:33:40 »
sympa la vidéo, par contre il me semble que la R32 dispose d'une transmission integrale ... ça aide !

j'ai des soucis avec ma golf sur la neige, j'en ai beaucoup moins avec l'a4 quattro de mon paternel ...

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Bientôt l'hiver
« Réponse #26 le: 12 septembre 2006 à 00:59:19 »
Citation de: "Jay75"
j'ai des soucis avec ma golf sur la neige...


Moi aussi....l'année dernière, je voulais sortir d'un parking et c'était en pente avec de la neige...je croyais ne plus y arriver...maintenant sur route j'allais defois dans des petites routes de campagnes non dégagées avec pas mal de neige, et sincèrement ça allait, à allure réduite bien entendue...:oops:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

fumaras

  • Invité
Bientôt l'hiver
« Réponse #27 le: 12 septembre 2006 à 01:38:11 »
Citation de: "Eric"
tiens

http://www.megaupload.com/?d=K1PUMM7H

une R32 dans la neige  :cool4:
sûrement avec des pneus neige  :cool2:

PS: sur l'autoroute, ils conduisent comme les italiens ces finlandais  :colere5:

Sympa maintenant faut le voir sur route ouverte parceque s'il faut passer les virages en travers il y en a qui vont avoir peur... :lol:
Ce qui est sûr c'est que les 4 roues ça aide énormément dans ces situations (c'est d'ailleurs fait pour).
Enfin avec des pneus neiges sans faire le souave je pense pas qu'il y ait de gros soucis même avec les autres Golf mais du 16 ou du 15 serait mieux c'est sûr (plus c'est large et plus la voiture a tendance à glisser facilement sans parler du problème de freinage avec l'abs qui s'en trouve diminué d'autant plus)

Holbiad

  • Invité
Bientôt l'hiver
« Réponse #28 le: 26 septembre 2006 à 17:18:14 »
Citation de: "redcbr"
j'ai roulé en 18" tous l hiver et en y allabt molo y a pas eu de souci :cool2:


demarrage en douceur et puis bande de gauche et on depasse pepere tous les "couillons" qui ont une peur bleue de la neige ( ps suit toutes le journée sur la route en bahut), puis la g5 et le week end en cbr :cool5:


+1 sauf que moi j'étais en 17 pouces avec une 206RC chaussé en Pirelli P7000 à l'époque, j'avais 2 cols de montagne à passer un à 1427m et l'autre un peu plus bas à 900 et quelque, même avec par moment 15cm de neige je suis passé à chaque fois, en serrant les fesses mais j'y arrivais. Le tout étant de ne pas faire le "couillon" avec l'accélérateur, l'embrayage et les freins. Le véritable soucis c'est de s'arréter sur la neige, mon truc: j'utilise la technique du freinage pied gauche des pilotes de rallyes. Tout en gardant un régime moteur constant, il faut appuyer sur la pédale de frein. C'est l'embrayage qui vas se mettre à patiner et les roues gardent de la motricité.

PS: pour redcbr GSX-R power!!  :moqueur2:

Motion4Ben

  • Invité
Bientôt l'hiver
« Réponse #29 le: 27 septembre 2006 à 15:35:19 »
Golf 4 TDI 130 4motion sur circuit de neige  :cool2:

 :oops:  edit j'avais oublié le lien  :combat2:

http://www.youtube.com/watch?v=KraH8uFmHew