A A A A Auteur Sujet: Pose autoradio correspondance fils G5 et norme iso  (Lu 12386 fois)

krepet77

  • Invité
Pose autoradio correspondance fils G5 et norme iso
« le: 05 octobre 2011 à 09:05:59 »
Bonjour

Je viens de recuperer ma GolfV sans autoradio !

Et l'ancien poste a ete retire vraiment a l'arrache. J'ai du racheter le
cable antenne radio et heureusement la fiche iso etait encore sur les
enceintes. Par contre l'alim a ete coupee et j'ai troi fils avec du scotch au bout !

J'ai recherche les "normes" et dans le forum pour ne pas
faire de betise dans les branchements mais je n'ai pas trouve l'info. Je precise que j'ai rien pour tester le courant et j'ai pas d'ampoule 12v non plus

J'ai trois fils :
Grosse section Rouge et Blanc
Grosse section Marron
Petite section vert

Pouvez-vous m'aider pour le cablage sur la
fiche iso classique que j'ai achete chez autobac ?

J'ai mis des dominos sur les fils venant de la voiture et j'aimerais savoir avec quel fil de la fiche iso je relis mes dominos.

Le but est d'installer un petit poste mp3/usb pioneer

Merci pour votre aide

@+

K77

krepet77

  • Invité
Pose autoradio correspondance fils G5 et norme iso
« Réponse #1 le: 05 octobre 2011 à 10:42:46 »


Avec une image c'est meiux  :D

krepet77

  • Invité
Pose autoradio correspondance fils G5 et norme iso
« Réponse #2 le: 05 octobre 2011 à 23:16:36 »
Hey ... alors personne n'a rencontre ce probleme? bon dommage, ke vais tenter des trucs et on verra bien des que j'aurais le poste !

Hors ligne Choupi13

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Pose autoradio correspondance fils G5 et norme iso
« Réponse #3 le: 06 octobre 2011 à 02:59:54 »
Oula sale affaire ça !!!

Je dirais que le rouge et blanc c'est le plus, marron la masse mais le vert ?
Plus après contact ???

Essai de faire des tests avec une ampoules comme tu dit, avec et sans le contact.


Sinon tu peux contacter KaizerZeus il s'y connais pas mal.
 
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krepet77

  • Invité
Pose autoradio correspondance fils G5 et norme iso
« Réponse #4 le: 06 octobre 2011 à 09:47:47 »
C'est clair je trouve ca hallucinant de couper les fils sans laisser la broche ISO  :boulet:

Je vais essayer avec une ampoule, il y en a peut être une qui traine dans mon garage ...

Je regarde sur le net, mais le marron est soit la masse soit le + ... j'ai essayé de regardé sur les tutos mais je vois pas la couleur des fils une fois démonté du coup  :gne:

Bon demain direction VW pour la courroie de distribution, je poserais la question !

Hors ligne Musika

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« Réponse #5 le: 06 octobre 2011 à 10:01:58 »
normalement, jaune/rouge = +12V, marron = masse, et le vert = +12 après contact.
je te reconfirme ça en fin d'aprem, mon poste est enlever donc je peux te prendre des photos de la connectique :wink:
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krepet77

  • Invité
Pose autoradio correspondance fils G5 et norme iso
« Réponse #6 le: 06 octobre 2011 à 13:59:38 »
Super c'est cool de ta part Musika c'est exactement cette info que je cherchais.

Je vais pouvoir installer tout ca ce week end !

MERCI à +

Hors ligne Musika

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« Réponse #7 le: 06 octobre 2011 à 16:26:25 »

Sur la photo du dessus, le connecteur le plus a gauche tu peux voir 5 pins utilisés. les 2 d'en haut à droite sont les fils pour les commandes au volant. Ensuite, celui qui est tout en bas à droite est celui de la masse. Les 2 derniers à gauche sont respectivement : +12V ACC et +12V permanent.






Voila les photos. Par contre il n'y a pas de fil vert.... et la section de ton fil vert semble plus petite que celle utilisé pour le +12V ou +12V ACC.

Je te conseilles dans ton cas de brancher le marron à la masse et le blanc/rouge au +12V permanent. Après, tu peux tester ton fil vert avec le fil pour l'après contact de ton autoradio.
« Modifié: 06 octobre 2011 à 16:30:00 par Musika »
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krepet77

  • Invité
Pose autoradio correspondance fils G5 et norme iso
« Réponse #8 le: 06 octobre 2011 à 17:38:28 »
 :20:

Merci Encore !

Il est super propre ton cablage, je vais tester tout ca et je vous tiens au courant ... enfin faut que j'achete le poste !

Au passage si quelqu'un en a un à vendre type pioneer mp3 avec usb au minimum je suis intéressé  :wink:


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« Réponse #10 le: 07 octobre 2011 à 02:10:39 »
:20:

Merci Encore !

Il est super propre ton cablage, je vais tester tout ca et je vous tiens au courant ... enfin faut que j'achete le poste !

Au passage si quelqu'un en a un à vendre type pioneer mp3 avec usb au minimum je suis intéressé  :wink:

Merci, mais il est d'origine mon câblage :lol1:, y'a juste les HP arrières que j'ai rajouté dans le connecteurs de droite.
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krepet77

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« Réponse #11 le: 10 octobre 2011 à 12:16:01 »
 :lol:  ok ok ... donc moi ils ont vraiment fait les bouchers  :colere3:

Pioneer DEH-3300UB commandé et ca devrait le faire  :joyeux2:

krepet77

  • Invité
Pose autoradio correspondance fils G5 et norme iso
« Réponse #12 le: 16 octobre 2011 à 02:07:21 »
Salut,

Suite de l'histoire ... j'ai recu mon pioneer cet aprem et je me suis lance dans le branchement et la rien a faire j'ai teste toutes les combinaisons de cablage mais le poste refuse de s'allumer !!!

J'ai mis des dominos sur les 3 fils d'origine (marron, rouge/blanc, vert) avec lesquels j'ai teste les associations avec les fils de la broche iso (rouge/noir/jaune) rie
 a faire ca ne marche pas !!!

J'ai achete un multimetre a 12€ du coup mais je ne sais pas le faire fonctionner du coup je n'arrive pas a savoir ou est le courant et s'il y en a ???!!

Je me pose une question : dans le demontage du poste avant la vente par l'ancien proprio est-il possible que cela ait engendre le disjonctage d'un fusible ??? ce qui expliquerait que je ne m'en sorte pas ! Comment en etre sur et comment tester avec un multimetre le courant ?   

Please Help !!!

Hors ligne Choupi13

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« Réponse #13 le: 16 octobre 2011 à 08:27:56 »
Oui vérifie tes fusibles. Tu as essayer avec une ampoule ?
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« Réponse #14 le: 16 octobre 2011 à 08:40:31 »
slt

Moi je testerais :

Coter pioneer, brancher le fil "jaune" (+ permanent) avec le "rouge" (+ après contact) --> sur le gros fil "rouge/blanc" coter voiture.

Le fil "noir" pioneer avec le "marron" voiture.

Si ton pioneer s'allume, c'est bon.
Ensuite tu tire un fil de la boite fusible pour le + après contact car il y en a pas sur le cablage d'origine.

:wink: