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A signaler aussi: VW Tarantaise conseille de monter des roues neige en taille infèrieures à celle d'origine...on a le droit de mettre la taille d'un modèle identique mais à moteur moins puissant je m'explique:vous avez une Golf V TDI 2L en 205/55/16 V 91vous pouvez mettre la taille de la Golf V 1,4L 75ch soit 195/65/15 H91 (uniquement en neige si non c'est pas légal...) et l'avantage avec les pneus neige c'est indice de vitesse qui peut encore tomber: le H peut passer en T et c'est encore moins cher......le détail important à respecter c'est l'indice de charge (le 91)...tout ça est d'ailleur bien expliqué dans notre petit guide entretient VW qui se trouve dans la boite à gants.
Il est vrai que bons nombres d'automobilistes restent chez Michelin en pneus hiver pour leur longévité car ils roulent beaucoup et habitent dans de grandes aglomérations avec un faible taux d'enneigement.Pour nous c'est une autre histoire car, en montagne, il faut que "ça tienne le pavé" et la faiblesse du Michelin se retrouve là...Michelin SVP, rendez nous nos vieux XM+S100 !!Concernant l'indice de charge, cette année je suis passé du 195/65/15 91T au 195/65/15 94T car les pneus étaient moins chers avec un support de charge supèrieure.
Non jamais essayé car les fournisseurs de pneus (par chez moi) les recommandent sur trajets "traditionnels" mais pas en montagne...pour info avec ma GV 2L TDI mes pneus neige (les 4) me font 1 hiver (10000kms maxi): je fais 800m (chez moi) à 1800m d'altitude tous les jours alors je préfère pas essayer pour l'instant (en attendant que quelqu'un me dise qu'à puissance & route équivalente ça vaut le coup).
Citation de: "Martina59"Un grand merci à vous deux pour ces réponses. J'y vois plus clair dans ce domaine.L'important, c'est de rester en conformité avec la réglementation car en cas de problème, l'assurance risque de ne pas marcher.En résumé, sur ma voiture TDI 90ch chaussée en 205/55/16 V 91, je peux mettre -du 205/55/16 91 H ou -du 195/65/15 91 H ou T, (mais pour être rentable, il faudrait que je trouve des jantes toles d'occasion)Bonne journée et à +Au fait en Bretagne, il neige tant que ça pour que tu passes de 16" à 15". Il y a pas une très grande différence. Moi, je vois le changement de pneu nécessaire seulement pour ceux qui sont en montagne et avec des jantes de 17" en 225.Avant on habitait sur la banlieu parisienne (94) et je me souviens pas avoir vu les gens changer de jante juste pour l'hiver.
Un grand merci à vous deux pour ces réponses. J'y vois plus clair dans ce domaine.L'important, c'est de rester en conformité avec la réglementation car en cas de problème, l'assurance risque de ne pas marcher.En résumé, sur ma voiture TDI 90ch chaussée en 205/55/16 V 91, je peux mettre -du 205/55/16 91 H ou -du 195/65/15 91 H ou T, (mais pour être rentable, il faudrait que je trouve des jantes toles d'occasion)Bonne journée et à +
Le concessionnaire ou j'ai acheté ma voiture m'a dit qu'on monter des pneus 195/65 R15, mais pour cette année c'est trop tard, j'ai deja acheté des pneus 205/55 R 16, donc on verra l'année prochaine.Par contre, est-il possible de mettre un indice T sur ma voiture??