A A A A Auteur Sujet: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)  (Lu 21113 fois)

Hors ligne Wake_Gt

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Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
« Réponse #15 le: 22 septembre 2011 à 23:26:08 »
Pour moi les h7 sont la pour le recyclage . Tu connaît vw si tu prend pas l'option tu la pas. Pour moi sais h7 sont la si tu ne souhaite pas prendre l'option bi-xenons. Comme ca ils ne sont pas obliger de faire 3 phares différent a chaque fois. Enfin je dit ca je ne suis pas sur hein. Mais ca ne m,étonnera  pas..

Mais demain je vais tester pour etre sur .

Hors ligne alexcooltranquille

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Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
« Réponse #16 le: 22 septembre 2011 à 23:36:08 »
Je pense pas, car je viens de reregarder ta video et on voit bien que tu tires le commodo à 3 secondes et ça s'allume seulement à 5 secondes.
Donc 2 secondes de latence, c'est énorme pour des appels de phare!

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Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
« Réponse #17 le: 22 septembre 2011 à 23:42:15 »
J'ai de série les bi-xénons sur ma golf et je confirme les propos de alexcooltranquille. Quand mes feux de croisement sont éteint et que je fais un appel de phare il n'y a que les H7 qui s'allument. Par contre quand les feux de croisement sont allumés, les H7 s'allument et la lentille s'ouvre complètement afin de passer en Bi-Xénon.

Je te conseille de faire cette manip, car sinon tes feux vont pas faire long feu  :moqueur3:

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Hors ligne Wake_Gt

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Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
« Réponse #18 le: 22 septembre 2011 à 23:48:32 »
C'est pour ca que je dit que demain je vais tester sur vag com.

Ca arrive de se trompe. Déjà la vous pouvez activer le bi-xenons comme une monte d'origine c'est déjà bien. Demain je vous direz se qu'il en est.

Hors ligne snowfree52

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Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
« Réponse #19 le: 23 septembre 2011 à 09:55:06 »
J'ai désactivé au vag com les H7 ( centrale electrique, octet 17 bit 1), et depuis j'ai les pleins phares uniquement en xénons, la différence esthétique est énorme !

Cela n'endommage rien du tout, puisque d'origine, les xénons se levaient toujours lors des appels de phares  :wink:

ah tu regarde souvent ta voiture de face quand tu roule de nuit toi ?
Tu ne pense pas que l'essentiel de nuit quand tu roule c'est plutôt de bien voir ?
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Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
« Réponse #20 le: 23 septembre 2011 à 10:42:59 »
(HS ON) Oui souvent, vu qu'elle est télécommandée ma voiture  :boulet:
Sur mon lieu de travail, les locaux sont vitrés, ca fait mirroir, donc j'ai pu voir la différence ! (HS OFF)

Ne pourrissons pas plus ce topic, si tu veux debattre MP  :wink:

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Re : Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
« Réponse #21 le: 24 septembre 2011 à 01:01:40 »
(HS ON) Oui souvent, vu qu'elle est télécommandée ma voiture  :boulet:
Sur mon lieu de travail, les locaux sont vitrés, ca fait mirroir, donc j'ai pu voir la différence ! (HS OFF)

Ne pourrissons pas plus ce topic, si tu veux debattre MP  :wink:

 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Wake_Gt

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[Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
« Réponse #22 le: 01 octobre 2011 à 17:35:26 »
Voila tuto modifier pour les 2 solution .. donc avec H7 ou sans H7

Hors ligne KaiserZEUS

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[Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
« Réponse #23 le: 03 octobre 2011 à 16:57:22 »
Salut à tous,


Je pense qu'Alex a raison.

Les Xenons fonctionnent de la manière suivante (C'est facile de vérifier mes dires avec VCDS).

Le ballast fournit une tension très élevée (plusieurs milliers de volts) au démarrage pour déclencher l'excitation du gaz dans la lampe à décharge et produire la lumière. Dès que la lumière est produite, alors la tension de fonctionnement envoyée par le ballast redescend à 80V en régime permanent et est monitorée par le calculateur qui pilote le système.
D'ailleurs, pour les ampoules défectueuses qui s'éteignent toutes seules, on peut constater que le calculateur ajuste en permanence la tension qui varie sûrement pour pallier à un défaut de fonctionnement.
Je ne sais pas si vous avez déjà allumé les feux xenon sans brancher l'ampoule mais ca crée un arc électrique au niveau du ballast tellement la tension est élevée à l'allumage.

Au passage, attention quand vous manipulez ce matériel. Les ampoules sont remplies du gaz sous haute pression (5 bars de mémoire) Du coup, si vous la cassez, vous risquez de prendre des débrits de verre plein les yeux.
Dit comme ça, ça fait un peu prof, mais je préfère vous prévenir pour que chacun prenne ses précautions.

Je dis que c'est facilement vérifiable car il suffit d'aller dans basic setting dans le bon module VCDS pour pouvoir voir les tensions et intensités en temps réel.

Bref, tout ça pour dire qu'il est clair que solliciter l'allumage des xenons à de multiples reprises n'est vraiment pas bon pour les ballasts et les ampoules de moyenne qualité.



Maintenant il semble qu'il y ait une nouvelle génération xenon qui soit capable de supporter ces cycles d'allumages. Mais ce ne sont pas ceux de nos g5 et je n'en sais pas plus.

++
Kz




Ps: En tous cas, Nico, ton éclairage envoi du lourd  :lol: ta vidéo est sympas.
Tu as des ampoules en 6000K ou 8000 ?
Nickel pour ta face r32 ;)
« Modifié: 03 octobre 2011 à 17:11:46 par KaiserZEUS »

Hors ligne KaiserZEUS

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Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
« Réponse #24 le: 03 octobre 2011 à 17:16:51 »
Je pense pas, car je viens de reregarder ta video et on voit bien que tu tires le commodo à 3 secondes et ça s'allume seulement à 5 secondes.
Donc 2 secondes de latence, c'est énorme pour des appels de phare!

Euh j'ai beau regarder la vidéo plusieurs fois, je trouve ses xenons plutôt réactifs en mode appel de phare (Donc allumage).
Ou constate tu l'écrat de 2s que tu cites ?

Hors ligne alexcooltranquille

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« Réponse #25 le: 10 octobre 2011 à 16:19:29 »
Petite info.

Je viens de voir qu'il y a une option qui s'appelle 'stay ignition with xenons' ou un truc du genre.

En fait il faut impérativement la cocher, car cette dernière évite la chute de tension quand on met le contact (c'est surtout valable pour ceux qui ont le coming home).

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Hors ligne KaiserZEUS

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« Réponse #26 le: 10 octobre 2011 à 16:24:12 »
Merci pour l'info Alex ;)

C'est dans la centrale elec ou au niveau du module ALWR ?

++

Hors ligne alexcooltranquille

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« Réponse #27 le: 10 octobre 2011 à 17:32:53 »
Centrale elec :wink:  (désolé mais j'ai windows sur mon mac et j'ai pas la touche imprimé écran, donc difficile de faire des captures...)

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« Réponse #28 le: 10 octobre 2011 à 17:46:18 »
Centrale elec :wink:  (désolé mais j'ai windows sur mon mac et j'ai pas la touche imprimé écran, donc difficile de faire des captures...)


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« Réponse #29 le: 10 octobre 2011 à 17:49:05 »
ah des que j'ai un vcds je vais voir de suite. merci pour l'info alex.

Kz si tu trouve avant moi tu pourra mettre le bite et l'octer qu'il faut cocher stp..