A A A A Auteur Sujet: [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)  (Lu 21110 fois)

Hors ligne Wake_Gt

  • Moto
  • ****
  • Messages: 710
  • Localisation: Iles de france
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200 ch
  • Véhicule: MKV
[Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
« le: 21 septembre 2011 à 13:44:43 »
voila je vous propose un tuto pour activé ses Bi-Xenons comme d'origine..

Pour cela il faut:
-2 phares au Bi-Xenons
-2 fil de 5 mètres pour être tranquille
-1 cable vw ref : 000 979 009 ou récupéré ceux des adaptateur Xenons






 On commence par dévissé les 2 vises en rouge sur la photo qui se trouve au niveau des pedales sous le volant




Une fois la partie du bas tombé, on repere la centrale électrique qui se trouve sur la gauche. on declipse alors les fiches A et D, pour cela il faut deverouillé la centrale électrique en poussant sur les barres rouge comme sur la photo. les fiche A et D sont tout au fond l'une se trouve tout a droit et l'autre toute a gauche


 


Une fois c'est 2 fiches d'éclipsés il faut branché le câble ref 000 979 009 qu'il faut coupé en 2 pour avoir 2 broches.


On branche les 2 broches une au pin 5 de la fiche A pour le phare de droite.
                                     
                               l'autre au pin 6 de la fiche D pour le phare de gauche.


Maintenant on va passé les 2 fils de 5 mètres des phares a la centrale électrique..

Pour cela il faut démonter tous le plastique et les essuies glaces.




Il faut ensuite repéré a gauche un téton qui se trouve derrière l'entrée d'air..


Une fois que vous l'avez repéré, il faut démonté la boite a gants et la clim pour pouvoir passé les 2 fils jusqu’à la central électrique Puis se repiqué sur les 2 fils que vous avez branché sur la centrale électrique...


Moi j'ai passé les fils a cet endroit la dans le compartiment moteur..
Le Bleu étant la fiche A et le rouge étant la fiche D










Si vous laisser comme ça, vous allez avoir les xénons et les h7 qui s’allumeront lorsque vous avez les feux allumé. et des que les feux sont éteint  vous aller avoir que les H7


Sinon il y a aussi cette solution..

Une fois que vous avez câblé, on va sur vag com

Module 09 centrale Electrique / Codage long / Octet 17 cochez le Bit 1


Si tout marche, il ne reste plus qu'a tout remonté, et de profiter de ses appels de phares digne d'un avion de chasse...


Voila une video pour vous montrez


http://www.youtube.com/embed/HX5PYYDzBwA?hl=fr&fs=1





Enjoy Wake_Gt


« Modifié: 01 octobre 2011 à 17:34:33 par Wake_Gt »

Hors ligne Stadiste77680

  • Moto
  • ****
  • Messages: 675
  • Localisation: Roissy-en-Brie
  • Karma: 1
  • I <3 MY GOLF
    • Voir le profil
Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
« Réponse #1 le: 22 septembre 2011 à 21:54:22 »
Jolie tuto, effectivement sa doit etre pas trop mal pour le conducteur mais pour celui qui reçoit omg lol


Volkswagen Golf V 1.9 TDI 105 CONFORTLINE
Kit Full LED / Plaque / Ampoule Croisement route et veilleuse blanc pur / Feux US Av activé /
Pare-Choc GT (Bientôt Peint)
Jupe Arrière GT Peinte et Posé !
Ouverture Auto du Hayon Merci Why77

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
« Réponse #2 le: 22 septembre 2011 à 22:18:08 »
Oula, selon la video, feus éteints lors d'appels de phare les xenons s'allument. Ca ne devrait pas être le cas car là ça tue les ampoules et les ballasts souffrent! Normalement tu devrais avoir les h7 qui s'allument.
Par contre en pleins phares, je te conseil d'activer les h7, comme ça tu t'as déjà les xenons d'allumés lors d'appels de phare t'as le droit aux bi + h7.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Wake_Gt

  • Moto
  • ****
  • Messages: 710
  • Localisation: Iles de france
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200 ch
  • Véhicule: MKV
Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
« Réponse #3 le: 22 septembre 2011 à 22:21:51 »
Et non ca n'abîme rien. C'est d'origine. Cest pour ca ca s'appel des bi_xenons..  Et les h7 moi j'aime pas le montage avec le quelle tu te repique cest vraiment pas conseiller. Ca c'est un montage oem. Donc d'origine le bi-xenons cest comme ca. Donc je vois pas ou est le risque vue que c'est fait expret par des preparateur..

Hors ligne Wake_Gt

  • Moto
  • ****
  • Messages: 710
  • Localisation: Iles de france
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200 ch
  • Véhicule: MKV
Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
« Réponse #4 le: 22 septembre 2011 à 22:24:13 »
Va voir sur you tube, les bii_xenons des audi et des autres. Et tu vera que chez heux y a pas de h7 qui s'allume..

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
« Réponse #5 le: 22 septembre 2011 à 22:28:39 »
 :like:

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
« Réponse #6 le: 22 septembre 2011 à 22:30:27 »
Si, c'est obligé, sinon ils ne seraient pas présent. Ils sont là (uniquement lorsque les xenons sont éteints) pour faire les appels de phare, car sinon ça endommagerai les xenons. En tout cas, c'est le comportement que j'ai sur ma G5, sur un touareg 2005 et sur un touareg 2010.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Wake_Gt

  • Moto
  • ****
  • Messages: 710
  • Localisation: Iles de france
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200 ch
  • Véhicule: MKV
Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
« Réponse #7 le: 22 septembre 2011 à 22:32:09 »
Ca veux dire que toit d'origine ca fait quoi ??

Phares éteint h7 et phares allumer xenons et h7 ??

Hors ligne golfV93

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3615
  • Pays: fr
  • Localisation: paris 93
  • Karma: 16
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
« Réponse #8 le: 22 septembre 2011 à 22:34:37 »
Bah non c'est logique c'est comme ça d'origine le constructeur est pas con pour faire un truc qui détruit ses ballasts  :combat2:

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
« Réponse #9 le: 22 septembre 2011 à 22:38:49 »
D'origine (enfin c'est le comportement des Touareg 2005 et 2010 en bixenons directionnels d'origine):
* en position 0: lors d'appels de phare seuls les halogènes (proches de la calandre) s'allument, car les xenons n'ont pas le temps de chauffer et car ça les abime.
* en position croisement: lors d'appels de phare le clapet s'ouvre pour passer en bi.

Mais moi (bidouille de redcbr):
* en position 0: lors d'appels de phare seuls les halogènes s'allument
* en position croisement: lors d'appels de phare le clapet s'ouvre pour passer en bi et en plus j'ai les halogènes (et apparemment on peut activer aussi les ATB)

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Wake_Gt

  • Moto
  • ****
  • Messages: 710
  • Localisation: Iles de france
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200 ch
  • Véhicule: MKV
Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
« Réponse #10 le: 22 septembre 2011 à 22:46:44 »
Ben moi ca marche tres bien. D'ailleur j'ai brancher a la central et activer au vag com. Et toute les audi que je conait le comportement est le même que la mienne.. Moi la bidouille j'ai pas trop. Je prefaire les bon montage. J'ai pas envie de griller les bobines. Après chacun crois se qu'il veux. Mais je vais regarder de plus prêt au h7 quand les xenons sont etein. Petetre un bit a coxher je vais look.. 

Hors ligne VAG-78

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 276
  • Localisation: Yvelines (78)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0T FSI
  • Véhicule: GOLF MK5 GTI
Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
« Réponse #11 le: 22 septembre 2011 à 23:01:06 »
C'est un codage au vagcom ça il me semble vers le byte 17
deactivation of additional high beam with bi-xenon, je crois que la case doit etre
decochée pour avoir le fonctionnement d'alexcooltranquille ;)
il vous reste à tester, j'ai pas encore trouvé les bi-xenon  :cry:

Hors ligne zi3nte

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSi
  • Véhicule: Golf V
Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
« Réponse #12 le: 22 septembre 2011 à 23:01:36 »
Sur ma Gti qui a d'origine les xénons, lorsque les phares sont éteints et que je fait un appel de phare, les xénons s'allument,se lève et les H7 s'allument.

J'ai désactivé au vag com les H7 ( centrale electrique, octet 17 bit 1), et depuis j'ai les pleins phares uniquement en xénons, la différence esthétique est énorme !

Cela n'endommage rien du tout, puisque d'origine, les xénons se levaient toujours lors des appels de phares  :wink:

Hors ligne Wake_Gt

  • Moto
  • ****
  • Messages: 710
  • Localisation: Iles de france
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200 ch
  • Véhicule: MKV
Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
« Réponse #13 le: 22 septembre 2011 à 23:06:32 »
Je teste des demain. Et si ca fonctionne je rajoute au tuto. Après je laisse les 2 solution. Celui qui veux que avec les xenons il a la soluce et celui qui veux avec les h7 et xenons il rajoute le bite. Merci a toi. Alex j.,ai l'impression que y a que audi qui a se système alors. Les xenons doivent être pre chauffe..

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : [Tuto] Activer le Bi-Xenons comme d'origine (Video ajoutée)
« Réponse #14 le: 22 septembre 2011 à 23:20:10 »
Je sais que les nouvelles audi / seat il n'y a plus d'ampoule h7.

Mais dans notre cas, je vois pas à quoi elle servirait si c'est pour faire beau  :?:

A éclaircir cette histoire...

Je pensais que plus de personnes étaient au courant du temps de chauffe des xenons et de leur fragilité leur extinction / allumage rapide.

Tires are evil ! They must be burned !!