Matériel nécessaire:
Un torx de 20
Une central électrique de passat CC
Un gateway récent
Une Climatronic de Golf 6
Un cache climatronic de Jetta 2010 Ref: 1K0 858 069M
Du scotch d'électricien
Une pince a dénudé
Alors pour commencé il faut changer la centrale électrique par celle du Passat CC
Il faut tout d'abord aller sur vag com, module 09 central électrique / Codage long et sauvegardé toutes les octés.
Une fois que c'est fait on passe a l’étape démontage.
On commence par dévissé les 2 vises en rouge sur la photo qui se trouve au niveau des pedales sous le volant
Une fois la partie du bas tombé, on repere la centrale électrique qui se trouve sur la gauche. on declipse alors toutes les fiches, pour cela il faut deverouillé la centrale électrique en poussant sur les barres rouge comme sur la photo.
Une fois que toutes les broches ont ete retiré, il faut declipsé la centrale, la remplacée et recodé le tout en se servant des photos des bytes que vous avait fait au tout debut.
Passont maintenant a la climatronic. il existe 2 modeles..
Avec sieges chauffant
Sans sieges chauffant
Il faut savoir que contrairement a nos Golf 5 la clim de Golf 6 ne fonctionne que avec 1 vannes et non 2.
Mais ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas tous concerné.. les Golf 5 au dessus de 2006 ont régulièrement 1 vannes contrairement a celle qui sont inférieur a 2006..
Pour savoir de manière sur a 100 % si vous avez 1 ou 2 vannes il faut essayer avec la climatronic de golf 6 installé et Vag com..
Pour cela il faut démonté la console centrale le tuto de Marcsage et très bien pour ça.. Voila le lien en PDF
http://membres.multimania.fr/condetruc/Console.pdf
Une fois la console centrale démontée et la clim d'origine enlevé, on peux voir qu'il y a 3 connecteurs avec 3 lettres différentes A, B, C.
Prenez le connecteur A, c'est le plus grand et repérez le pin 20 et le pin 16.
Une fois repérer, coupez le pin 20 et isolé le (on en aura besoin pour branché le capteur de qualité d'air) . Ensuite coupez le pin 16 et mettez le a la place de l'ex pin 20.
On passe au test pour s'avoir si on a 1 ou 2 vannes.. Rebranché les 3 connecteurs sur la clim du golf 6, on fait un reset clim pour cela on reste appuyé 5 sec sur la touche AC et la touche fleche haute.
Une fois que la clim a finie son reset, on passe sur vag com, Module 08 et on regarde les défauts..
Si vous avez ces défauts la d'affiché c'est que vous avez 2 vannes:
9472881 - Motor for Fresh Air / Recirculated Air Flap
9472882 - Motor for Fresh Air / Recirculated Air Flap
9479189 - Signal Line for Air Quality Sensor
Pour ce qui on une vanne, vous devez avoir ça comme defaut:
9479189 - Signal Line for Air Quality Sensor
Ne vous inquiétez pas c'est tout a fait normal il faut installé le capteur de qualité d'air.. que j'expliquerai plus bas
Donc si vous avez 2 vannes il faut enlever le connecteur B et C ..
La Prise du connecteur B a droite et la prise du connecteur C a Gauche
Sur le connecteur B il faut mettre le Pin 6 avec le 7
Sur le connecteur C il faut mettre le Pin 7 avec le 10
et le Pin 8 avec le 9
Rebranché le tout, effacé les défauts, faites un nouveau reset clim et regardé si les défauts ont disparu.
Si il ne vous reste plus que ( 9479189 - Signal Line for Air Quality Sensor ) C'est tout bon
Il faut maintenant installé le capteur de qualité d'air
Matériel nécessaire:
- Capteur de qualité d'air: 1K0907659
- connecteur du capteur: 1J0972483A
- support: 1K0971939C
- 4x cosses: 000979009EA
Voici a quoi ressemble le capteur
Il faut l'installé derriere les essuie glace tout a gauche la ou l'air rentre dans l'habitacle
Il faut ensuite passé les 3 cables dans l'habitacle de la voiture, pour cela il faut demonté la boite a gants et faire passé les 3 fils jusqu'a la clim pour branché tout ça.
On prend donc le plus gros connecteur et on branche comme ceci.
Pin 1 du capteur au pin 20 du connecteur ( celui que on avait isolé au debut du tuto)
le pin 2 du capteur au pun 19 du connecteur
et le pin 3 du capteur au pin 4 du connecteur
On repasse sur vag com on efface les defauts et voila on a installé une clim de golf 6 sur nos golf 5
Enjoy Wake_Gt
Cela n'aurait pas été mieux de mettre toute les référence afin de savoir quoi prendre ?
Pourquoi pas le prix pour voir a quoi s'attendre .
Ensuite je vois 3 connecteurs donc lequel est le B et le C ??
C'est bien pour ceux qui connaissent mais pour ceux qui ne connaisse pas , face a tuto , on ne comprend rien .
C'est comme pour les pin , on ne sais meme pas dans quelle sens on dois compter etc
Je dis ca pour ne pas embêter mon monde mais il faut être réaliste quand on s'y connaît pas , on aimerait bien un truc plus claire ;)
En tout cas tout mes respects pour ce travail ;)
C'est surtout dommage que le tuto ne donne pas de rendu final pour voir si tout est propre