Bonsoir tout le monde,
Un petit retour d'expérience avec mes galères sur retrofit climatronic golf 6 sur golf 5
Comme dit précédemment j'avais un problème après avoir changé tous ce qu'il fallait sur ma golf le compresseur ne s'enclenchait pas (message supprimé ??).
passerelle 7N0 907 530 AM
centrale elec 3C8 937 049 E
climtronic 5K0 907 044 FG (sans recyclage d'air
)
la seule solution après avoir parcouru pas mal de sujet sur ce problème est de changer l'ecu.
Ceux qui comme moi on une golf 5 de 2004/2005 (perso Septembre 2005) avec un ecu type EDC16U1 03G906016FM (lise non exhaustive ...) il faut le remplacé par une version EDC16U34 par exemple pour mon cas 03G906021KK (les deux dernière lettre peuvent changer aussi)
j'ai pris une KK car en principe elle date d'avant 06/2006 IMMO 4 plus simple au changement passé cette date vous risquez d'être en IMMO 5.
Malgré cela je n'ai pas réussi à garder mon IMMO ON avec la procedure VCDS et le code PIN lu en BDM.
(Après avoir accepté le code PIN dans "security access", au moment de l'apprentissage il me met dans le canal 50 "attente" puis "perturbation")
Du coup j'ai tout mis en direct BDM dans la 95320 : kilometrage, VIN et même CODE PIN remis en dur avec cheksum controlé mais malgré cela rien a faire ...
je me suis résigné à passer en IMMO OFF et là tout est ok et en plus le compresseur fonctionne !
@+