Bonjour à tous,
Je possède une R32 de 2006
J'ai respecté le tuto à la lettre mais malheureusement je rencontre un gros problème.... car ma climatronic n'est pas détecté par VCDS.
Au départ , je n'ai pas changé la centrale électrique, car celle-ci était une version "confort" ref 3C0 937 049E
La climatronic de G6 est Neuve, ref 1K0 907 044 BE mais est de 2010, au depart je me suis dit que la climatronic n'était pas reconu par VCDS car trop récente et en lisant les divers reponses au tuto , des gens avaient des problèmes avec les version au delà de 2008. Du coup j'ai acheté une autre climatronic de 2008 ref 5K0 907 044 A, mais même resultat ,aucune climatronic sue VCDS sur l'adresse 8. J'ai fait la permutation pour le PIN 20 ça na rien changé. J'ai donc changé la centrale elec ref 3C8 937 049E IDEM
J'ai tout de même testé les divers fonctions et la clim ne fonctionnait pas du tout et la ventilation ne fonctionnait pas correctement ( ça souflait de manière "bouché") j'en ai déduit que j'avais 2 vanes, j'ai donc fait la permutation des fils sur les connecteurs B et C , il y a eu une amélioration , dans le sens ou maintenant l'air sort avec le debit habituel, par contre mon compresseur de clim ne se lance pas... Si je débranche le connecteur A et que je le rebanche( moteur allumé ) la clim fonctionne pendant 5 seconde puis le compresseur s'arrête et j'ai de l'air non climatisé qui sort ensuite...
J'ai beaucoup fouillé sur le net, il y en a qui disent qu'il faut changer L'ECU? D'autre le Gateway ref 1K0 907 530 F sur mon véhicule
Pouvez-vous m'aider svp?
Ps : est-ce que la climatronic passe par un relais sur la centrale électrique de Passat? Car il y a des positions de libre sur la nouvelle central, de plus de relais de pompe de lave glace n'était pas le même que sur mon ancienne central et au depart j'avais l'erreur ( defaut électrique pompe lave-glace V5) j'ai remis mon relais d'origine, je n'ai plus d'erreur, par contre la pompe de lave glace fonctionne plus...du moins uniquement sur le pare-brise, le lave phare lui fonctionne
Merci d'avance