Bonjour à tous !
Encore un petit tuto suite à l'une de mes modifications :)
J'ai donc peint mes phares avant dans ma couleur carroserie. J'ai, pour ce faire, acheté une paire de phares d'origine en occasion, au cas ou je me planterais et casserais le phare (ça c'est finalement bien passé).
Pour se faire, vous aurez besoin :
un décapeur thermique
un tournevis torx-11
un tournevis plat
du ruban adhésif de peintre
un bombe (de la couleur choisie.. dans mon cas LC5F)
papier ponce fin
Marche à suivre :
J'ai pris exemple sur
cette vidéo, je rajouterai tout de même quelques petites précisions que voici :
Premièrement, démonter les ampoules et les mettre de coté pour éviter de les casser !
Sur le schémas si dessous, cous avez la coupe du phare avec :
En noir, l'arrière du phare (partie noir en réel)
En rouge, la colle
En bleu, la partie transparente du phare.
la partie transparente est collée tout autour dans se U de plastique noir.
Tout d'abord, je n'ai pas attaqué au cutter. J'ai, après avoir chauffé une premier fois (+/- 20cm par 20cm) décollé la partie (a) du plastique à l'aide du tournevis. Sur tout le contour, il faut ensuite refaire la même chose pour cette fois décoller les parties
(b) et (c).
Vous allez malmener la partie noire de vos phares sur cette manoeuvre, c'est certain, mais récupérable par la suite :)
Lorsque vous avez 2 morceaux en main, le cache à peindre est restée sur le coté transparent, c'est là que vous sortez votre tournevis Torx-11 et que vous vous occupez des 4 petites vis.
Il reste le réflecteur du clignotant sur le cache à peindre, sur la vidéo il le déclipse. Je n'ai pas trouvé de clips, je l'ai donc caché avec du papier collant :
Vous passez, grossièrement, au papier ponce les parties brillantes du cache ; nettoyer avec un tissus sec et propre (ou passer au compresseur) ; et peignez.
nos phares de Golfs sont plus sournois que les phares de TT.. Effectivement, il y a pas mal de recoins difficiles à peindre avec la bombe, faites cela dans un endroit bien éclairé et après un premier séchage, vérifiez qu'il ne reste pas de partie chromée
Pendant que ça sèche, vous allez remettre +/- le plastique noir dans son état d'origine. Pour se faire, vous ressortez le décapeur et chauffez les parties malmenées par le tournevis.
avant
après
Je remonterai les phares demain et termainerai, de ce fait, le tuto demain aussi