A A A A Auteur Sujet: [Résolu] Radar de recul down  (Lu 3936 fois)

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[Résolu] Radar de recul down
« le: 12 septembre 2011 à 14:09:03 »
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un petit problème.

Ce matin mes radars de reculs fonctionnaient parfaitement, et une fois arrivé au boulot je viens pour faire une marche arrière et plus de BIP.
(J'ai pris un dos d'âne un peu sèchement sur le trajet).
Je précise bien qu'il n'y a aucun BIP ni à l'enclenchement ni après.


- Ce midi j'enlève la moquette de coffre pour accéder au calculateur de radar de recul et aucune fiche n'est débranchée.

- Je vérifie le feu de recul et il s'allume.

- Je vérifie les fusibles mais je ne l'ai ai pas trouvé en me basant sur la RTA les emplacements sont vides..... mais puisque ça fonctionnait avant c'est que le fusible existe, je vais donc le vérifier ce soir en les testant un par un.
Comme je n'ai pas envie de faire la super manip pour l'ABS il y a des précautions à prendre ?

Je penche donc pour un problème au niveau du haut parleur, pouvez me dire comment y accéder ?

En résumant, les fiches du calculateur sont OK, le feu de recul est ok donc pas de problème de contacteur.
Je vais passer un coup de valise ce soir pour voir aussi.

Des idées ?


Merci,
Jonathan
« Modifié: 06 janvier 2012 à 14:23:22 par neocrow »

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Re : Radar de recul down
« Réponse #1 le: 12 septembre 2011 à 14:16:37 »
Un coup de vag com et tu seras immédiatement fixé sur la nature du problème :wink:

Tires are evil ! They must be burned !!

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Re : Radar de recul down
« Réponse #2 le: 12 septembre 2011 à 16:46:45 »
Oui c'est sûr, je vais essayer ce soir mais penses tu que si le problème vient du haut parleur, le VAG COM sera en mesure de le détecter ?


Hors ligne alexcooltranquille

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Re : Radar de recul down
« Réponse #3 le: 12 septembre 2011 à 17:07:01 »
Oui :wink:

Tires are evil ! They must be burned !!

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Re : Radar de recul down
« Réponse #4 le: 13 septembre 2011 à 10:52:59 »
Petite news, j'ai essayé la méthode "Bourrin", j'ai combattu le feu par le feu donc j'ai pris 2 dos d'âne d'affilé à 40 km/h et par magie en arrivant chez moi les radar de recul refonctionnaient sans problème....
Depuis tout est ok.

Je soupsonne donc une prise mal branché au niveau de l'haut parleur ou un problème de masse.

Vos avis ?

Hors ligne alexcooltranquille

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Re : Radar de recul down
« Réponse #5 le: 13 septembre 2011 à 10:55:44 »
Je suis pas sûr que c'est la meilleur solution qu'il puisse exister :lol1:

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne babs54

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Re : Radar de recul down
« Réponse #6 le: 13 septembre 2011 à 10:56:11 »
 :shock: ah oui le bourrin .  :lol1:


J'espere pour toi que tu n'as pas debrancher autre chose ailleurs  :lol1:
Merci de respecter la Charte !
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Re : Radar de recul down
« Réponse #7 le: 13 septembre 2011 à 14:25:38 »
Non tout a l'air ok lol.

La prochaine fois je fais le plein au kérosène pour décrasser l'EGR !

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Radar de recul down
« Réponse #8 le: 10 octobre 2011 à 19:51:32 »
Me revoilà  :(

Alors l'autre matin je démarre, passe la marche arrière (BIP BIP BIP), je passe la marche avant et repasse la marche arrière (plus de bip....).

J'ai vérifié le calculateur et les branchements et les radars de reculs (ils sont ok), pas de fusible ( !!!!! ) , le feu de recul s'allume.

J'en conclu donc :

- Le calculateur est bon (sinon les radars ne grésilleraient pas quand j'active la marche AR)
- Les 4 radars de reculs sont ok (ils grésillent quand on pose l'oreille dessus et que la marche AR est enclenchée)
- Le contacteur de marche AR sur la boite de vitesse est OK (sinon le feu de recul ne s'allumerait pas).

Le coupable est donc : le buzzer !!

Le seul problème c'est que je n'arrive pas à le localiser et que je n'ai aucune idée sur comment le démonter.
Quelqu'un pourrait me faire une photo ? Ou au moins me donner les détails ?
J'ai déjà un début de piste ici mais je n'ai rien trouvé à cet emplacement : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23833.msg502601#msg502601

Merci !

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Radar de recul down
« Réponse #9 le: 06 janvier 2012 à 14:22:42 »
Des petites news de mon histoire, j'ai finalement commandé le "buzzer" pour 17€ en concession, j'ai démonté tout l'intérieur du coffre et changé ce bidule bien planqué. Depuis j'ai retrouvé le plaisir des radars de reculs.

Il m'a fallu environ 1h pour le démontage/remontage en suivant la doc ELSAWIN par contre j'ai oublié de vous prendre des photos  :boulet:
« Modifié: 06 janvier 2012 à 14:24:34 par neocrow »