Alors alors... par où commencer pour vous répondre ?
Ma carte grise est bien à jour. La raison est que je le suis déjà fait "flashé" par ce même radar mi août (C'était ma première contravention de ma vie... 110 km/h au lieu de 90 sur ce même trajet...) et j'avais reçu ma contravention 1 semaine et demi après.
Là sur ce coup, je n'ai pas poussé mes rapports jusqu'à 6000 tr/min. Je les ai passé vers 4500-5000... (je suis monté jusqu'à 160 mais après le radar..ça je m'en souviens bien... je ne suis pas prêt de le refaire...)
J'ai fais 3ème puis 4ème avant de me rabattre. Sauf erreur de ma part, j'ai dut passer devant le radar entre 120 et 140...
Après j'étais sur la voie de gauche et le radar était posé à 30 cm du sol sur la bande d'arrêt d'urgence. Je ne l'ai pas vu tellement il y avait du monde sur la voie de droite.
Vu que mon pote a déjà reçu sa contravention (Flashé au même endroit) il y a maintenant une semaine, il y a deux possibilités:
- Soit c'était mon jour de chance et je suis passé au travers (Masqué par un véhicule ou autre...)
- Soit je vais recevoir une convocation au tribunal dans les jours & semaine à venir: ça ça me fait flipper car je bosse à 38 km de mon domicile...
C'est pour ça que je souhaiterai savoir si l'on reçoit une convocation simple ou si on reçoit un courrier avant (Comme une contravention mais sans montant à payer...)
Dans tous les cas cela semble m'avoir servit de leçon (J'ai réalisé que je pouvais y laisser le permis sur une accélération...voir pire: Blesser ou tuer...
) et depuis je roule tout doux (Je fais des records de conso c'est un truc de dingue (Genre 5.5 l / 100 en moyenne là où je tournais entre 7.7 - 8 l)
Voilà y a plus qu'à attendre...