Y laisser le permis oui, blesser ou tuer non.
Tu n'es ni un camionneur qui roule sans interruption depuis 8 heures, ni un alcoolique, ni un mec qui roule avec une caisse négligées qui serait incapable de freiner (en gros voilà 96% des accidents graves).
Il y a pas si longtemps il y a eu un mini reportage sur un trajet de 2 heures sur autoroutes illimitées et un trajet de deux heures à 110km/h.
Résultat 0 secondes "d'absence" sur illimité et plusieurs minutes sur la portion limitée.
je suis plutôt d'accord, une conduite rapide incite à être plus vigilant, certes, mais je pondère en précisant qui même si tu "tiens" ton véhicule, l'idiot qui se traine, qui n'est pas attentif, et que tu risques de percuter en roulant vite, à plus de chance de se faire broyer si tu le touches en roulant à 180 , qu'à 130... et les limitation servent à faire cohabiter le plus de monde possible... ce que je déplore par contre, c'est la formation dispensée dans les centres auto-école...
ce n'est que mon avis , mais j'en ai assez vu du fait de mon métier...
pour en revenir à toi danyman, tu dis : Après j'étais sur la voie de gauche et le radar était posé à 30 cm du sol sur la bande d'arrêt d'urgence. Je ne l'ai pas vu tellement il y avait du monde sur la voie de droite.
il est en effet fort probable que la circulation t'ai masqué... dans ce cas ça te fais un "avertissement" sans frais
PS : je ne juge la conduite de personne, chacun fait ce qu'il veut, par contre j'avoue que j'ai un avis assez tranché... désolé mais ça doit être du à mon métier...