A A A A Auteur Sujet: comment fonctionne la climatronic?  (Lu 14524 fois)

campagnil

  • Invité
comment fonctionne la climatronic?
« le: 23 août 2006 à 23:21:28 »
Etant donné que j'ai acheté ma GOLF V en Allemagne et que j'ai le livret écrit en allemand, pourriez vous me dire comment fonctionne la climatronic? du moins les détails suivants:
   Si appui sur auto: la clim se regule à la température demandée je suppose
   Si appui sur eco: la clim se regule aussi à la température demandée? la différence entre Auto et Eco alors???
   Si pendant le fonctionnement automatique de la régulation automatique on baisse par exemple la vitesse de la ventilation, est ce que ca régulera qd meme la température demandée?
Merci pour les infos

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re: comment fonctionne la climatronic?
« Réponse #1 le: 24 août 2006 à 08:49:41 »
Citation de: "campagnil"
Si appui sur eco: la clim se regule aussi à la température demandée? la différence entre Auto et Eco alors???

http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=792&highlight=climatronic
 :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


mabire

  • Invité
Re: comment fonctionne la climatronic?
« Réponse #2 le: 24 août 2006 à 17:32:19 »
Citation de: "campagnil"
Etant donné que j'ai acheté ma GOLF V en Allemagne et que j'ai le livret écrit en allemand, ...............

Le manuel utilisateur en français ici http://l_russo.perso.libello.com/G5/

campagnil

  • Invité
Merci
« Réponse #3 le: 24 août 2006 à 22:35:06 »
Merci pour le lien.
      Une derniere question: aujourd'hui, il faisait 21 °C extérieur, et j'avais activé le bouton auto avec une température demandée de 25 °C à l'intérieur car il faisait trop chaud à l'intérieur de la voiture (Off auparavant): cela me donnait de l'air plus frais que l'air extérieur(du moins j'avais la sensation!!!) !!! pourtant 25 °C est censé etre plus chaud que 21 °C !!!!! :cool2:

Hors ligne Nicolas B.

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Herblain (près de Nantes)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
comment fonctionne la climatronic?
« Réponse #4 le: 25 août 2006 à 08:05:35 »
C'est qu'il faisait plus de 25°C dans ton habitacle, non?!
Golf V 1,9TDI 105 confort beige céréale + options

fifids

  • Invité
comment fonctionne la climatronic?
« Réponse #5 le: 25 août 2006 à 11:33:32 »
...et que pour refroidir, la clim envoie de l'air froid

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
comment fonctionne la climatronic?
« Réponse #6 le: 25 août 2006 à 12:46:10 »
Si mes souvenirs sont bon, sur ECO, la clim injecte (ou s'en sert via un circuit secondaire) de l'air extérieur (s'il est plus frais qu'à l'intérieur) pour abaisser la t°; naturellement, ECO sera moins efficace que si (en AUTO) l'air est réfrigéré dans le groupe de froid.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

fifids

  • Invité
comment fonctionne la climatronic?
« Réponse #7 le: 25 août 2006 à 12:50:06 »
en ECO, le compresseur est désactivé : l'air froid ne peut pas être plus froid qu'à l'extérieur, mais l'air chaud est chauffé par le moteur.

Ca permet d'ECOnomiser :wink:

EHRETic

  • Invité
comment fonctionne la climatronic?
« Réponse #8 le: 25 août 2006 à 13:03:07 »
Citation de: "fifids"
...et que pour refroidir, la clim envoie de l'air froid


Enfin elle envoie de l'air à 21 au début pour compenser, puis elle ramène à la température demandée au fur et à mesure que la température se stabilise.

mecano 62

  • Invité
comment fonctionne la climatronic?
« Réponse #9 le: 25 août 2006 à 19:52:46 »
slt
c t vrai avec les ancienne clim mais maintenant que tu mete sur auto ou eco, le compresseur tourne plus ou moins fort

fifids

  • Invité
comment fonctionne la climatronic?
« Réponse #10 le: 25 août 2006 à 21:46:01 »
ah bon ???
Pourtant avec les codes "cachés" du Climatronic, on peut savoir à quel régime tourne le compresseur, et quand j'active "ECO", c'est à 0 tr/min... :bizarre1:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
comment fonctionne la climatronic?
« Réponse #11 le: 25 août 2006 à 23:20:26 »
Citation de: "fifids"
ah bon ???
Pourtant avec les codes "cachés" du Climatronic, on peut savoir à quel régime tourne le compresseur, et quand j'active "ECO", c'est à 0 tr/min... :bizarre1:


C'est quel code pour voir le régime du compresseur ? Merci :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

fifids

  • Invité
comment fonctionne la climatronic?
« Réponse #12 le: 26 août 2006 à 09:23:21 »
19.4 de mémoire... :wink:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
comment fonctionne la climatronic?
« Réponse #13 le: 26 août 2006 à 10:56:45 »
Citation de: "fifids"
19.4 de mémoire... :wink:


Merci j'essayerais :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

mecano 62

  • Invité
comment fonctionne la climatronic?
« Réponse #14 le: 27 août 2006 à 17:15:27 »
Citation de: "fifids"
ah bon ???
Pourtant avec les codes "cachés" du Climatronic, on peut savoir à quel régime tourne le compresseur, et quand j'active "ECO", c'est à 0 tr/min... :bizarre1:


slt
comme tu ma mis le doute, j'ai regarder dans elsa et voila se qu'y est ecrit pour la touche ecom

Lorsque la touche ECON est enfoncée, le compresseur de climatiseur est réglé sur un débit quasiment nul. Le mode chauffage et ventilation continue d'être régulé par l'électronique.

en fait c surtout pour éviter que le compresseur ce retrouve a ne pas fonctionner tout l'hiver par exemple comme pas mal le fesaient avant