A A A A Auteur Sujet: moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation  (Lu 17545 fois)

senna78

  • Invité
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #15 le: 13 décembre 2006 à 20:16:20 »
Citation de: "Motion4Ben"
:cool2: Je rajouterai que le 150 a recus quelques modifs aussi par rapport au 130... Pour encaisser la pression suplémentaire.


Exact mais pour ce qu'il coutait en surplus à l'achat, le 150 ne vaut pas le 130 .
C'est vrai qu'au début mon 130 me manquait mais avec tous ces radars c'est pas plus mal que mon 140 soit moins violent tiens petite anecdote l'autre fois je m'engage sur la A86 au niveau de Vélizy et là punaise les motards sur les zébras à la sortie du virage avec les jumelles avec mon 130 j'aurais eu tout faux car il repartait comme une balle mon 140 repart bien mais moins fort et là je crois que c'est ce qui m'a sauvé OUF!!!

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #16 le: 13 décembre 2006 à 20:23:33 »
Citation de: "Gaëlbis"
Citation de: "tchapwety"
???  le TDI 90 serait maintenant à rampe commune? OUFTI!
Où as-tu vu ça ? et depuis quand ? je croyais que la seule différence entre le tdi 90 et le 105 résidait dans la programmation du boîtier ...

Je m'étonnais de cette affirmation d'un autre membre, pour moi un TDI (l'avenir sera -parfois- autre semble-t-il) c'est injecteurs pompe.
Faut faire le tri sois-même dans ce qui se raconte ici!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

spiderman1975

  • Invité
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #17 le: 13 décembre 2006 à 21:07:39 »
Bon un peu de technique

TDI 90 , 105 1900 cm3 Injecteur Pompes Turbo a geometrie variable + Intercooler
TDI 140 2000 cm3 Injecteur Pompes Turbo a geometrie variable + Intercooler
TDI 170 2000 cm3 Injecteur Piezo Electriques Turbo a geometrie variable + Intercooler

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #18 le: 13 décembre 2006 à 21:33:17 »
On est d''accord.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

senna78

  • Invité
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #19 le: 13 décembre 2006 à 21:45:06 »
+1 :cool4:

Tervuren

  • Invité
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #20 le: 13 décembre 2006 à 22:53:24 »
Citation de: "spiderman1975"
Bon un peu de technique

TDI 90 , 105 1900 cm3 Injecteur Pompes Turbo a geometrie variable + Intercooler
TDI 140 2000 cm3 Injecteur Pompes Turbo a geometrie variable + Intercooler
TDI 170 2000 cm3 Injecteur Piezo Electriques Turbo a geometrie variable + Intercooler


Et bien mon ami, je te conseil de prendre et de lire la RTA concerant la GV, et on en reparlera, hein?.... :cool: et tu verras si le 90,105 et 140 sont à géometrie variable.....

Gaëlbis

  • Invité
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #21 le: 13 décembre 2006 à 22:56:57 »
Citation de: "Tervuren"
Citation de: "spiderman1975"
Bon un peu de technique

TDI 90 , 105 1900 cm3 Injecteur Pompes Turbo a geometrie variable + Intercooler
TDI 140 2000 cm3 Injecteur Pompes Turbo a geometrie variable + Intercooler
TDI 170 2000 cm3 Injecteur Piezo Electriques Turbo a geometrie variable + Intercooler


Et bien mon ami, je te conseil de prendre et de lire la RTA concerant la GV, et on en reparlera, hein?.... :cool: et tu verras si le 90,105 et 140 sont à géometrie variable.....

Bien, alors dis-nous précisément ce que dit la RTA au sujet de ces 3 tdi ip ? Que disent-ils particulièrement sur les différences entre 90 et 105 ?

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #22 le: 14 décembre 2006 à 05:00:42 »
Je crois qu'il ne sais pas lire. Car il est écrit noir sur blanc que les trois moteurs reçoivent des turbos à géométrie variable avec échangeur air/air.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Tervuren

  • Invité
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #23 le: 14 décembre 2006 à 08:58:35 »
Bonjour,

Si je sais lire et écrire......
Il est stipulé sur la RTA qu'il s'agit de turbocompresseur (sans géométrie varieble) avec échangeur air/air.
Il ne parle pas du 170ch
Voilà, maintenant......je vais pas me prendre la tête

spiderman1975

  • Invité
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #24 le: 14 décembre 2006 à 09:19:05 »
Et bien soit factuel et prouve moi qu'il ne sont pas à géométrie variable ....
Comment peut on affirmer de telles choses sans arguments ... :colere3:  :colere3:

senna78

  • Invité
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #25 le: 14 décembre 2006 à 09:24:46 »
Je savais pas que cela existait des G5 TD :moqueur3:  :moqueur1:  :moqueur2:

C'était pour rire Oh LA LA  :cool2:

spiderman1975

  • Invité

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #27 le: 14 décembre 2006 à 12:42:38 »
Citation de: "Tervuren"
Bonjour,

Si je sais lire et écrire......
Il est stipulé sur la RTA qu'il s'agit de turbocompresseur (sans géométrie varieble) avec échangeur air/air.
Il ne parle pas du 170ch
Voilà, maintenant......je vais pas me prendre la tête


Quelle version de RTA tu as? Sur quelle page tu as lu ça? Quel éditeur?

Le mien c'est celui d'ETAI pour les GV Diésel depuis 11/2003 1.9 TDI (90 - 105 ch) et 2.0 TDI (140 ch). Editer en février 2005. RTA n°680 à la page 3. Chapitre "Motorisation".
ou sinon page 15 "Alimentation en air".

 Tu es sur de ne pas avoir une revue de la GIV? Elle est de quelle couleur ta revue?
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

spiderman1975

  • Invité
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #28 le: 14 décembre 2006 à 13:30:08 »
Il y a méprise ...et je suis sur de mes sources , j'ai les docs VW ....

barney

  • Invité
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #29 le: 14 décembre 2006 à 13:45:32 »
Citation de: "tchapwety"
Citation de: "Gaëlbis"
Citation de: "tchapwety"
???  le TDI 90 serait maintenant à rampe commune? OUFTI!
Où as-tu vu ça ? et depuis quand ? je croyais que la seule différence entre le tdi 90 et le 105 résidait dans la programmation du boîtier ...

Je m'étonnais de cette affirmation d'un autre membre, pour moi un TDI (l'avenir sera -parfois- autre semble-t-il) c'est injecteurs pompe.
Faut faire le tri sois-même dans ce qui se raconte ici!

Attention, il y a 2 TDI 90 :
1 à injection directe seulement : depuis les G3 (pas de turbo à géo. var)
1 à injection directe + injecteurs pompes : G5 (turbo à géo. var)